CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage PC portable question

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:48:55

Bonjour, mon Toshiba C870D-119 (Windows 8 64) a toujours un truc qui vas pas. Puis-je le formater comme j'ai déja fait avec mon PC de bureau ? Je pose la question car c'est un PC de marque.
Si oui, devrais-je ré installer les logiciel Toshiba sur leur site ou devrais-je seulement mettre les drivers via "driver genius" ou "touslesdrivers.com" ?

J'attebd votre réponse svp. Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 16:52:39

Bonjour ,
en général un bon windows du type windows 7 ou 8 prennent la quasi totalité du matériels présent sur ton pc automatiquement.
Après à voir une fois l'installation finis tu aura peut-être un ou deux périphérique qui fonctionnera pas et que tu devras récupérer sur internet.
J'espère avoir été clair :ok:

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:57:38

Merci pour ta fast-reponse :)
Oui en gros je met Windows 8, mise a jour via windows update + scan touslesdrivers.com.

Donc si je t'ai bien compris je ne me prend pas la tête a prendre les logiciels sur le site Toshiba ?

Question oublier : puis-je prendre ma clé Windows 8 (en faisant click droit sur ordinateur puis propriété) pour la mettre sur le Windows 8 que je vais installer ? Car il est d'origine sur mon Toshiba donc je n'ai pas le CD d'installation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 16:57:39

Gabria a tout dit :) au pire tu nous fais un screen du gestionnaires des taches pour voir

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 16:57:47

Oui ca ce passe pareil pour le formatage. j'ai entendu dire qu'il y avait des disque "tatoué", genre tu ne peux mettre que l'OS d'origine dessus, mais personnelement sur 3 laptop de marques différente en 5 ans, j'ai jamais eu de pb de "tatouage".

Tu veux retourner sous windows 7 ? t'as raison ^^

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 16:58:33

@Oslo91: Normalement tu as une partition dédié à la restauration du système, + un set de dvd a graver (si ca ce fait toujours)

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:01:52

Oui j'ai une partition recovery mais ca va encore me mettre tous les programme toshiba de base qui prenne de la place pour rien. Pour le set de DVD a graver j'ai jamais entendu parler de ca. Et non je veux rester sous Windows 8 je le trouve plus simple et rapide que le 7.

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:04:17

Oslo91: Plus simple et rapide ? XD je m'arrache les coui**es chaques fois que je dois l'utiliser (en tant que dev). Bref :)

Bah alors tu peux mettre un iso ou clef usb de W8 et booter dessus pour l'installer, ensuite comme tu dis tu va sur tld et tu remet tout les drivers à jours.

Si ca marche pas, au pire tu reboot sur le recovery et tu refait une installe "toshiba".

moi non plus j'aime pas toutes la m*rdes qu'ils installent de base dans les pc. Des programme souvent buggé qui servent souvent à rien à part semer la confusion chez les gens.

Bonne chance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 17:04:47

Oslo91 -> il s'agit de la sauvegarde de windows pour les DVD à gravée .
Puis tu pour les programmes soit tu les supprimes manuellement soit tu rachète un windows qui soit sans toutes ces conneries de logiciels .

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:04:57

Gestionnaire de tache tuneup :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369062269-iphone-image-05-20-2013.jpg

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:07:11

J'ai deja fait une restauration entière d'origine. Donc vous me conseiller Windows 7 ? Je trouve ca dommage car je me dit que s'il est installer dessus d'origine c'est que mon pc est plus adapter pour ce W8 et je pense que 30% du prix que j'ai payer ce PC etais concacrer a ce windows d'installer a l'origine...

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:09:28

Non mais je veux dire fais la resto d'origine si il veux pas installer un windows qui est sur cd/usb.

W7/W8 ca depends, si toi tu prefere le 8 et que tu te sent plus à l'aise dessus garde le :) Et normalement ton numéro de license devraient fonctionner sur un CD de W8 par exemple.

Tu pense bien en te disant que t'a bien payé le prix du windows dans le prix de ton pc :)

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:11:11

J'oublié, soit tu te fais prêter un dvd de windows 8 pour l'installe, soit tu le télécharge hein.

Tu va pas payer deux fois ton windows.

Par contre je ne sais pas si c'est légale, je te laisse avec ton âme et conscience au cas ou.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:12:11

La restauration de base je l'ai déjà fait. J'ai fait en mode lent, ça m'a pris 7h (toute une nuit) et j'en reviens au même point. Je vais donc faire un formatage toujours avec Windows 8 mais comme sur un pc de bureau alors. Je pense a 97% que ca vient de mes programme toshiba pré installer qui doivent faire un conflit avec la mise a jour de mes pilotes.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:13:40

A part pour gagner de l'argent. Rien n'est légal avec moi car si on est honnete avec la France elle nous enc...

Bah je vais tenter de le télécharger et de mettre ma clé CD d'origine que j'ai trouver dans mes paramètres.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
20 mai 2013 à 17:14:55

Mais le gars qui boss dans la boutique informatique a coter de chez moi m'a dit de toujours installer les pilotes via le site constructeur car sinon la plupart ne fonctionneront pas :/

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:16:11

Ca dépends, les logiciels de toshiba c'est juste du bullshit qui s'ajoutent au bureau et dans la liste des programmes. Des trucs inutiles qui ce lances svt au démarrage en plus (ils aiment ça les constructeurs, allez savoir pourquoi...)

Par contre ca me fait pensé qu'il y a 2 semaine j'ai croisé un pote qui venait d'acheter un pc portable sous windows 8, et suite à une maj via windows update il n'a jamais voulu redémarrer... donc SAV et compagnie day one.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2013 à 17:17:09

Non, la régle d'or avec les drivers c'est, si tout fonctionne on touche à rien

Procure toi l'iso, installe windows 8 à partir d'une clé usb sinon .

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:17:46

@Oslo91: fait confiance a tout les drivers.com.

Un vendeur ca reste un vendeur. j'en ai vu des vendeurs, et je peux te dire qu'il n'y en a pas 2 sur 10 qui racontent pas de la merde..

romain336
romain336
Niveau 7
20 mai 2013 à 17:20:07

Si t'as du matos spécial, genre des bouton tactiles sur l'ordis pour gérer le volume, alors dans ce cas de figure tu devras -peut être- réinstaller 1 ou 2 programme made in toshiba pour que ca marche, mais c'est rare.

Surtout fait gaffe de pas éffacer ta partition de restauration, en cas de pb tu sera bien content de l'avoir ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment