CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Hack] On m'a menacé, des précautions ?

Sn0wSwag
Sn0wSwag
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:59:45

Met un antivirus !

Aetersyl
Aetersyl
Niveau 9
19 mai 2013 à 20:59:47

Oui c'est le meilleur AV gratuit. Fais un scan complet après la mise à jour de la base de signatures or course.

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:00:40

Okay je fais ça :)

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:08:54

C'est bon, j'ai eu aucun positif sur le scan automatique. J'ai vraiment rien de plus à faire ? Sachant que le gars a sans doute des connaissances assez poussées ?

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
19 mai 2013 à 21:19:17

Aetersyl
Posté via mobile le 19 mai 2013 à 20:55:43
@PC-vs-PS4

Viens pas faire iech en te croyant d4rk TRV3 h4ck3R avec ton DDoS se tout le monde connaît

heu c'est pas plutot toi qui fait kikoo olol je kontrdi tou l moundtololol

oui les attaque dos sont hyper-mega-archi connues preuve sur wikipedia
mais ca n'empeiche pas que l'auteur ne la connait pas :(

et d'ailleurs dis moi ou est mon erreur ? hein je veux bien savoir ce qui n'est pas vrai :(
tu parle a quelqun sur skype il peut avoir ton ip , il a ta ip il peu peut saturer ta connection = attaque dos

un point c'est tout.

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:21:23

Si t'inquiète je connais bien les attaques DDoS, mais tu fais bien de m'en parler si jamais :)

Après j'ai pas tellement peur de ce genre d'attaques, en fait ce qui me ferait vraiment chier c'est un accès à mes données ou une dégradation matérielle de ma machine.

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
19 mai 2013 à 21:24:34

non il n'accedera a rien si tu n'accepte aucun fichier de chez lui

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:29:16

D'accord merci.

Je reste quand même ouvert à d'autres avis ou mesures de sécurité :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:33:19

Fais aussi attention aux fichiers que t'envoient les autres personnes à part lui, où aux liens qu'ils te proposent.

Il pourrait très bien pirater le compte skype/facebook/je-ne-sais-quoi d'un de vos amis en commun et t'envoyer quelque chose par ce biais.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
19 mai 2013 à 21:35:25

Euh, s'il dispose de ton adresse ip, il peut lançer une attaque réseau en visant tes ports ouverts. Alors, comment savoir quels ports sont ouverts? Et bien, c'ets très simple, donnes moi ton adresse ip et je te montrerai...

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:38:39

Pour "refermer" tout les ports ouvert manuellement de ta box il suffi de la reboot.

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:40:05

Oui il avait parlé de ça quand j'avais dit que j'avais pas d'anti-virus en plus :rire: On était pas fâchés à l'époque :noel:

Qu'est-ce qu'il peut arriver concrètement ? Il peut juste me DDoS, ou pire ?

Pika_Sceau
Pika_Sceau
Niveau 6
19 mai 2013 à 21:41:43

Fait les mises à jour windows, et met à jour les logiciels accdédant à internet type flash, java, vlc, navigateur ect...

Installe un firewall type comodo et n'autorise que les logiciels dont tu as confiance. Ceci à faire sur toutes les machines de ton réseaul local car si une machine est vérollé c'est mort.

Vérifie ton routeur, changer le mot de passe par défaut, activer les options de sécurité ect...

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
19 mai 2013 à 21:42:52

Il peut envoyer toutes sortes de malwares par des ports ouverts. On n'attrape pas des virus seulement en surfant sur Internet. N'oubliez pas que le pc est connecté en permanence sur Internet même lorsqu'on ne surfe pas.

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:44:42

Pika_Sceau :d) J'ai absolument besoin d'un autre pare-feu que celui intégré à Windows ?

boiteporte :d) Donc je fais quoi concrètement ? J'imagine qu'il est facile pour lui de savoir quels ports vont être ouverts souvent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 21:46:04

Ouais, enfin c'est pas parce qu'on se prétend être étudiant en informatique qu'on est calé h@cking, à passer des nuits blanches sur un terminal linux vert et noir :(

Commence d'abord par installer un antivirus (mais je crois que c'est fait), fais attention aux trucs que tu fais sur le net, et fais des scans réguliers avec ton antivirus et un autre logiciel comme malwarebytes :o))

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:47:27

michalisation :d) Je fais le choix de le croire sur ce qu'il disait quand on était potes, et je pense qu'il a une forte volonté de nuire. Dans tous les cas mieux vaut prévenir que guérir :)

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
19 mai 2013 à 21:50:02

Si tu as un antivirus qui fait aussi pare feu, dans ce cas désactives celui de Windows, un seul pare-feu est suffisant. Dans tous les cas, je suis d'accord avec Pyrolys sur le fait que ce n'est pas parce qu'on n'est étudiant en informatique qu'on est un super hackeur. Inutile d'être paranoïaque.

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:52:00

J'ai installé Avira sur les conseils d'un posteur précédent.

Je préfère passer ma nuit à prendre toutes les précautions nécessaires et être tranquille les prochains mois, plutôt que me pisser dessus chaque fois que je me connecte à Skype.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 21:52:15

J'ai jamais remis en doute ce qu'il a dit (et ce que tu nous a transmis). Tu nous a dit qu'il a dit qu'il était étudiant en informatique. J'ai répondu que ce n'est pas parce qu'on est étudiant en informatique qu'on est un pro du h@cking. Peut-être qu'il sait à peine faire un ping google, ou à l'inverse peut être qu'effectivement il est doué. Mais j'exprime mon point de vue sur le fait que ce n'est pas parce qu'on dit quelque chose que cela doit être pris pour acquis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment