CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ENORME bug sur mon PC

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:06:06

Salut all,

durant les derniers mois, dernières semaines, derniers jours, tout allait bien avec mon PC, le début des problèmes s'est présenté hier soir.
C'est un ordinateur portable et il n'était pas branché, et il s'est éteint tout seul alors que la batterie était encore à 50% environ (la batterie déconne, à force d'être branchée tout le temps...) et c'est à CE moment là que les problèmes ont commencé.

Quand j'ai rallumé l'ordi, la résolution de l'écran était devenu énorme, et il ne reconnaissait plus les drivers (de ma souris par exemple) et quand je le lançais en mode "normal", il finissait toujours par crasher et l'écran se figeait (on pouvait plus bouger le curseur) et il commençait à chauffer et à faire beaucoup de bruit comme si je jouais à BF3 + Minecraft + Firefox en même temps m'voyez :noel: et après l'ordi s'éteignait tout seul.
J'ai réessayé de le relancer pendant une heure environ, mais le même problème apparaissait à chaque fois. Donc je l'ai lancé en mode sans échec : Alleluia j'ai réussi à accéder à mon bureau sans que le PC crash. J'ai donc remis la même résolution qu'avant mais mes drivers n'étaient toujours pas reconnus (ma souris et mon casque). Ensuite je l'ai reallumé en mode "normal" mais le bug a persisté.

La batterie était pleine alors je l'ai débranché, et là : miracle le PC arrive à se lancer en mode "normal" sans crasher ! Il reconnaissait à nouveau les drivers sauf un : celui de ma clef wifi (netgear wna3100). J'étais fatigué alors je suis allé me coucher en me disant que le problème se résoudrait tout seul, que c'était un bug mineur.

Aujourd'hui, quand je me suis levé, le problème était toujours là :hum: alors j'ai testé de re-installer le driver avec le CD qui était fourni avec la clef, sauf que la clef n'était pas reconnu par
l'ordi donc impossible d'installer quoi que ce soit. Alors je suis allé fouillé dans les dossiers du CD pour trouver le .exe du driver, et je l'ai installé. Miracle ma clef est à nouveau reconnu sauf que là y a un énorme bug à nouveau. Je suis connecté à la clef, j'ai 5 barres/5 mais il m'est impossible d'accéder à n'importe quel site web avec n'importe quel navigateur internet !!! :ouch:
J'ai même testé "ping adresse de mon routeur" dans le cmd et je reçois tous les paquets qui sont envoyés (perte 0%) ! :fou:

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi ce fncking ordinateur bug autant ? :peur:

Merci d'avance et désolay pour le pavay :noel: /

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
19 mai 2013 à 16:28:05

Euh, renvoies l'ordinateur au SAV, je pencherais pour un problème matériel... A moins que ce ne soit un gros troll...

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:46:36

C'est pas un troll,je suis sérieux :pf:

Quelqu'un a une idée pour l'histoire de la co ? :snif:

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
19 mai 2013 à 17:06:22

la co? Sinon, un problème qui arrive aussi soudainement et autant de problèmes à la fois, je suis certain qu'il pourrait s'agir d'un problème matériel. Avec les portables, on sait jamais ce qui peut se passer.

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
19 mai 2013 à 17:11:23

De la connexion si tu préfères. Parce que tout est revenu dans l'ordre (on peut dire ça...) Sauf le truc avec la connexion :(

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
19 mai 2013 à 19:53:16

:up:

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:23:19

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
20 mai 2013 à 19:39:45

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
21 mai 2013 à 19:24:42

...... :hum:

Merci pour votre aide

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 19:39:14

SnowLife, les gens ont une life aussi ;)

A priori vu l'état de ton ordis t'a rien a perdre, alors si t'as le courage tu reboot en mode sans echec et tu sauve tes photos, tes films toussa.

Ensuite tu te debrouille par n'importe quel moyen que ce soit pour booter soit sur un live cd ubuntu par exemple, si ce que je viens de dire c'est du chinois, tu essaye de booter sur un cd de windows, tu reinstall totalement ton ordis, tu reinstalle tes programmes et tout.

Si pendant que tu reinstalle ou une fois que c'est fini, et avant que tu ai fait quoi que ce soit toi même sur internet ca recommence, go sav et explique ton probleme.

Pose toi pas de questions. Franchement j'ai passé tout l'aprem a aider oslo9 pour booter sur une clef usb, va lire le thread, imagine toi comment il à du s'arracher les cou*lles pour faire tout ca, les recherches et tout, et les autres qui aider ...

Pour ma part j'était au taf, et je bossé en même temps, sur des trucs arrache cou*lles aussi croie moi sur parolle si je t'explique tu coule direct. C'est chaud d'aider les gens a dépanner leurs ordis, c'est pour ca que parfois ya pas de réponse j'imagine.

J'espere que d'autre t'aiderons, essaye de faire ce que je t'ai dis en attendant.

bye

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 19:41:21

ps: si ton ordis est encore sous garanti fais gaffe de pas la faire sauter. passe par ta partition de restauration sinon sav.

Les autres si vous avez une idée..

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:07:19

Merci pour ton aide mais j'aimerais éviter de repasser par un formatage... j'ai lu d'autres cas similaires au mien où le formatage n'avait servi à rien. :-(

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
21 mai 2013 à 21:23:08

Oui, dans ton cas, t'a absolument rien à perdre. Si le formatage ne fonctionne pas, c'est que c'est sûrement un problème matériel.

romain336
romain336
Niveau 7
21 mai 2013 à 22:00:41

@Snowlife: ouai tu peux essayer autre chose. Moi je suis un peu radicaliste, si le pc tourne vraiment pas bien, que j'ai un gros bug bizare, je "colmate", mais un formatage s'annonce parce que bon le pc faut qu'il tourne. C'est comme une petite voiture, avec des petites puces à la place des roues et tout. Bon ok :dehors:

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
21 mai 2013 à 22:17:20

le coup de la voiture sans roues, c'est ma blague.

Snowlife_2
Snowlife_2
Niveau 10
22 mai 2013 à 08:47:52

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation