CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmes démarrage à supprimer ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:21:57

Bonjour, je suis sous Windows 8 64Bits PC Portable Toshiba C870D-119.

Je souhaite supprimer des programmes au démarrage pour accélérer celui-ci et dont la plupart prennent de la mémoire et de la place pour rien. J'avais presque tout supprimer (surtout les Toshiba)sauf l'antivirus et 3 autres qui me paraissaient importants (et j'en avais aussi désinstaller).

Après avoir fait ça je ne pouvais plus voir mes photos avec la visionneuse Windows et le lecteur Windows média player ne se lançais plus pour mes musiques et firefox bugait. J'ai du donc faire une restauration.

Je vous envoi 2 screens a savoir si vous pouvez me dire quels programmes désactiver voir désinstaller.

Gauche : Démarrage avec Gestionnaire des Tache
Droite : Logiciels installés
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368886423-capture-d-ecran-11.png

Gauche : Démarrage avec Glary Utilities
Droite : Démarrage avec Ccleaner
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368886434-capture-d-ecran-12.png

Gestionnaire de taches, Glary Utilities et Ccleaner me donne des programmes différents au démarrage donc je ne sais pas sur lequel des 3 il faut les supprimer.

Merci d'avance.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
18 mai 2013 à 16:33:11

Comme je ne sais pas ce que tu fais avec ton ordinateur, il m'est difficile de te dire ce dont tu as besoin ou pas. En ce qui concerne les programmes à désinstaller (de mon point de vue), Mp3tag et le programme qui se trouve juste en dessous qui m'a l'air plus que suspect, reflector. Après, c'est à toi de voir, mais désinstalles les programmes que tu n'utilises pas beaucoup. Ennsuites, pour ce qui conerne le startup: Dropbox, Keepass, Tcrd Main Application. Encore une fois, c'est mon avis tout à fait subjectif. Au final, c'est à toi de voir.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 16:39:30

Avec mon pc c'est surtout aller sur le net pour le taff, pour faire des webconferences dans certains pays, telechargement etc. Mais quand j'ai fait monter ma tour de pc il n'y avais rien alors qu'avec ce pc portable il y a pleins de programmes Toshiba preinstaller et j'ai lu que la plupart ne servais pas mais moi j'y connais rien a ces programmes. Ce que je veux avant tout c'est qu'il demarre rapidement et que je n'ai pas besoin d'attendre une dizaine de seconde pour lancer un mp3 ou de naviguer dans les dossiers

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
18 mai 2013 à 17:18:06

Ok, alors supprimes d'abord ce que je t'ais dit. Si ça ne suffit pas, alros dis le moi, et je verrais alors si on peut supprimer d'autres programmes. il est vrai que beaucoup de programmes Toshiba sont inutiles. Mais ce ne sont pas des programmes à démarrage automatique, donc ce n'est pas gênant.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 18:23:29

Tres bien merci je le fais apres. Les programme a demarre automatique je vois leurs icones dans la barre des tache a coter de l'horloge ?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
18 mai 2013 à 18:28:48

Pas tous, non, utilises plutôt MSconfig et désactives les à partir de là.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 18:59:01

Daccord je le fait maintenant. Sauf que msconfig c'est de l'ancienne génération. Avec Windows 8 c'est click droit-gestionnaire de tache-onglet demarrage.

Mais pourquoi Ccleaner et Glary utilities me trouvent plusde programme au demarrage que le msconfig ?

Et je ne me sert d'aucun logiciel de toshiba mais si je désinstalle le mauvais ça va me refaire comme hier : camera intégrer au portable ne fonctionne plus, plus de lecteur windows media player et plus de visionneuse photo...

Et si je suprime AMD VISION Engine Control Center ca n'affectera pas mes programmes ? Car quand je fais clik droit sur mon bureu et que je click sur cette option ça me met un message comme "il n'y a actuellement plus de paramètres pouvant être configurés avec ce logiciel".

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 19:03:44

Donc là sur ce screen j'en ai désactiver quelques un

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368896486-capture-d-ecran-13.png

Mais je voudrai ce qui on un impact de démarrage HAUT car je pense que c'est eux qui ralentissent le plus.
Donc je ne sais passi je dois désacetiver tous les service apple (sachant que je me sert d'itunes) ou encore realtec, intel service, java , ou les toshibas

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 19:57:43

up

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
18 mai 2013 à 20:18:27

Je n'ai pas Windows 8 (enfin, si, je l'ai mais je ne l'ai aps installé), donc je ne peux pas t'éclairer sur Windows 8. Enfin, les programmes qui ralentissent le système sont les programmes à démarrage automatique. Les programmes TOSHIBA ne sont pas à démarrage automatique donc aucun problème de ce côté là. Enfin, il faut désactiver en priorité les programmes avec imact de démarrage "haut". Ne désactives ni Realtek, ni Toshiba, ni Java, ni Intel. Tu peux désactiver les servies Apple. Si t'as besoin d'Itunes, dans ce cas, le service démarrera automatiquement, mais inutile de le démarrer au démarrage de Windows. de toute manière, les services Apple sont une vraie saloperie...

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:26:24

Super merci ! Donc là ça me donne ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368901463-capture-d-ecran-14.png

Par contre j'ai des programmes comme :
SRS control panel
TCrdMain application
TosWaitSrv

Ces 3 là je ne sais pas à quoi ils correspondent.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
18 mai 2013 à 20:45:07

ok, Si tu ne sais pas ce que c'est, je te suggère de les laisser. Fais une recherche sur Internet, et s'il s'avère que ces programmes ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du système, dans ce cas, tu peux les désactiver.

Oslo91
Oslo91
Niveau 10
18 mai 2013 à 20:53:45

Parfait merci beaucoup pour vos réponses ça m'a bien aider !

Une dernière question HS dans l'inutilité de créer un nouveau sujet pour ça : quel est le meilleur logiciel pour regarder les videos et ecouter les mp3 ?

Car j'ai des potes qui me dise que le meilleur pour les sons c'est Winamp et pour les vidéos c'est gomplayer et realplayer

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
18 mai 2013 à 21:10:53

Personnellement, j'utilise VLC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet