Bonjour à tous
Voilà mon problème : Depuis quelques jours, lorsque mon pc "crashe" du fait d'un nombre important d'applications le faisant tourner à plein régime, il a réagit d'une manière dont je ne m'y attendais pas, écran bleu au démarrage avec les messages suivants :
File : boot/bcd
Status : oxc000000f
Info : an error occured while attempting to read the boot configuration data
Le fait est que les moments ou mon pc "crashe" subitement s'est fait dans le passé, et j'ai pu rebooter sans aucun soucis... seulement là depuis quelques jours et sans comprendre pourquoi (plusieurs scans antivirus et ej viens de faire un CHKDSK intégral) je suis obligé de rebooter sur ma clé usb et de réinstaller Windows 7 (et ensuite Windows 8 en multiboot)
Il semblerait que pour une raison que j'ignore, le secteur du boot soit automatiquement modifié et corrompu au démarrage pour je ne sais quelle raison.... sans compter que je dois à chaque fois tout réinstaller (ca doit faire la 4e fois) bref, j'aimerai savoir la cause de ce roblème, et surtout si il est possible de remédier à cela car je vous avouerai que ca devient vraiement gonflant de tout réinstaller, paramétrer, optimiser à chaque fois...
d'avance merci ;)