CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la fin des pc???

pcnot
pcnot
Niveau 1
15 mai 2013 à 08:44:42

vu le verrouillage à sens unique de steam, je pense que les jeux pc doivent plus se vendre, donc par la, moins de pc à acheter car pour seulement internet à la maison, mieux vaut acheter un mac sous os, c'est plus sécurisant pour internet. je m'explique:
vous ne pouvez plus acheter de jeux pc d'occase (cause steam), vous ne pouvez plus vendre vos jeux ou les échanger (cause steam), donc si vous etes comme moi à n'acheter que de l'occase, ben revenez sur wow ou vendez votre super pc contre un mac os pour la toile, et la ca suffira. ^^

Theran
Theran
Niveau 10
15 mai 2013 à 08:58:16

Troll

metalgeox
metalgeox
Niveau 10
15 mai 2013 à 09:10:50

.. si on met de coté ta haine pour steam ? les arguments sont plutôt pauvres là..

Moi, steam.. j'ai toujours apprécié.. plus de besoin de se prendre la tête à garder des boites, plus besoin de mettre les dvd.. changer de dvd.. tu as tes jeux.. certes invendable.. mais au moins, tu les a bien stocké .. là ou tu veux ;)

la fin des PC ? les pc ne servent pas qu'à jouer.. et même une personne qui ne joue pas achète rarement un mac.. ne compare pas ce qui n'est pas comparable avec un pc à partir de 300€ et un mac à partir de 1000€..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 09:13:54

1_ arrêter de croire que PC=jeux. A la base un PC n'est pas une console de jeux, mais un outil de travail. Si on enlève la dynamique "jeux" d'un PC, il restera encore beaucoup d'utilisations possibles (internet, bureautique, multimédia, développement, etc.). à la limite le titre qui aurait convenu serait "la fin du gaming PC???", bien qu'il aurait été tout aussi faux.
2_ La vente de jeux d'occasion ne rapporte rien aux éditeurs de jeux, aussi ont-ils le maximum pour empêcher cette pratique, en liant un jeu à un compte par exemple. Et cela est aussi valable pour les jeux consoles, et probablement encore plus avec les prochaines consoles next gen. Peut-on donc dire pour autant que c'est la fin pour les consoles ?
3_ Je n'entrerai pas dans le débat steam, mais mis à part l'achat et la revente de jeux, steam offre de nombreuses solutions en faveur du gaming PC, donc résumer le marché de l'occasion à l'ensemble de la sphère gaming PC est quand même légèrement abusé.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
15 mai 2013 à 10:18:56

Le marché de l'occasion ? Kézako ?

En 2013 c'est soit tu paies neuf, soit tu paies pas. Vendre des pixels usés c'est pas possible. :/

-Fail-
-Fail-
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:16:41

"sois tu paies neuf sois tu paies pas"
Sauf que si tu te sors un doigt du cul tu trouves les derniers jeu à 30€ sois sensiblement le prix de l'ocas pour du n

lisation
lisation
Niveau 8
15 mai 2013 à 11:22:39

Et parfois encore mieux : pour exemple, j'avais précommandé bioshock infinite pour 29€ et j'ai eu bioshock 1 et civilisation V avec. Bon, l'offre n'etait pas sur steam, mais les jeux etaient à activer sur steam :)

Jiub33
Jiub33
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:26:56

quand je vois des jeux excellents sur steam à 4€, je me pose plus de questions

avantages : le prix
inconvéniant : soi disant "risque de tout perdre"

une fois que j'ai fini un jeu, profité un max, l'ai refais quelques fois un peu plus tard si il en vaut la peine, j'en ai plus rien à battre
mis à part quelques jeux d'exception... mais dans ce cas la je les prend en boite, ils se comptent sur les doigts d'une main ^^

Daizim-2
Daizim-2
Niveau 17
15 mai 2013 à 14:40:07

quel question débile les PC existeront toujours!Car c'est utile ,moins cher que les mac et pourquoi payer 1000€ juste pour internet :hum: si tu veut jouer a des jeux go pc car tout n'est
pas compatible mac et ensuite steam bug beaucoup ok mais en cherchent sur internet on peut trouver facile la solution :honte:

Daizim-2
Daizim-2
Niveau 17
15 mai 2013 à 14:45:53

si t'aime pas steam instant Gaming proposes de grosse réduction
et pour steam j'ai acheter dirt3 a 20€ avec des peitit problème mais c'est régler en cherchant un peut sur internet

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
15 mai 2013 à 15:06:31

C'est vrai que j'y ai déjà pensé à steam ;) on ne saura plus revendre nos jeux avec steam... = ça leur fait des potentiels clients en + pour ceux qui veulent les jeux pc qu'ils vendent :)

attesouhait13
attesouhait13
Niveau 6
15 mai 2013 à 15:33:05

arreter de faire semblant de gueuler sur steam :rire:
vous ete les premier a parler et a prendre Windows autrement :rire:
bande de focus va

Les personnes qui utilisent ces arguments sont généralement ceux qui se la pètent de d/l à 151454 mega secondes, d'avoir 5 DD de 15 tera remplis de fichiers qu'ils n'utiliseront jamais et d'avoir un ratio de ouf sur trisotracker.com. L'illimité fait qu'on ne désire plus rien, on n'apprécie plus payer un jeu pour avoir la fierté d'avoir la boite sur son étagère et le plus moche, c'est que c'est devenu une habitude. Personne ne prend la peine de regarder comment on peut acheter un jeu et à quel prix, on veut le jeu même avant sa sortie (ça doit être tellement valorisant de mettre sur son CV qu'on a joué à la version leak de Halo) mais pourtant, tout le monde a tous les jeux sortis sur ses disques.

Les gens qui piratent n'auraient peut être pas acheté le jeu dans la plupart des cas, c'est sur mais si les gens qui piratent commençaient à réfléchir et à se brider eux mêmes et à ne pas tout d/l , on aurait des statistiques de piratage nettement plus fidèles et une réponse des concernés nettement plus intelligentes.

Avec une telle façon de fonctionner, on va avoir une connexion permanente et un abonnement payant sur tous les jeux. Chouette, vive le piratage à gogo pour gogoles
et merci steam

NinjaTroller38
NinjaTroller38
Niveau 3
15 mai 2013 à 15:37:30

Je pense que les gens iront plus vers les consoles :hapoelplay:

Daizim-2
Daizim-2
Niveau 17
15 mai 2013 à 15:46:53

je d/l certain jeux mais j'en paye aussi car j'en est marre d'avoir des bug et sur certain le multi accepte pas les cr**k :hap:

OnMaPirater
OnMaPirater
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:33:04

Franchement j'achète qu'un ou deux jeux neuf par an, je préfère l'occasion :)
C'est sur le pc ne propose pas ce système (sauf pour de vieux jeu sans clé) mais Steam est bien faut pas râler !
Rien qu'à noël et aux grandes vacances on peut se faire un stock de jeu au prix des occasions ! :ok:
Après oui on peut pas revendre, mais ça a d'autres avantages le dema ;)
Ce n'est pas la fin du gaming pc, le pc est polyvalent contrairement aux consoles.

kickeurboy
kickeurboy
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:43:56

les gens qui ont peur de perdre leurs jeux steam :rire:
Le jour ou sa arriveras vous ne jouerez plus au jeux videos ou vous serez mort ou alors vous aurez quelqu'un qui vous tiendras par la main pour aller faire vos besoin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment