Bonjour à tous.
J'ai un souci concernant la réinstallation de mon OS.
Aujourd'hui, mon ordinateur est "vide" : les deux disques dur dont il dispose sont tous les deux vierges. C'est un PC portable Packard Bell (modèle EasyNote LS44HR) qui, suite à l'installation d'un OS Linux, s'est retrouvé dépourvu de Win7.
Je suis ennuyé : ce PC me servait à la fois pour jouer et travailler chez moi. J'ai été forcé de fonctionner sur Linux un temps pour pouvoir continuer à travailler mes cours à tête reposée. Mais aujourd'hui, je souhaite récupérer mon OS afin de recommencer à jouer.
J'ai lu un tutoriel qui devait me permettre de recouvrer Win7 via un iso installé sur clé USB. Il se trouve à cette adresse :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/trouver-iso-x16-96072-et-reinstaller-windows-7-cle-usb-496791/messages-1.html
En tout cas, quand je place l'iso comme indiqué dans le tuto sur ma clé usb, il y a bien ce message d'erreur à propos de "bootsec" et je copie bien le fichier indiqué sur la même partition en le renommant.
Et mon PC, en réponse, affiche ce message sur écran noir :
"Error Loading Operating System"
J'ai bien retenté en ignorant la manipulation concernant "bootmgr" mais pareil, l'ordinateur affiche au démarrage le même message.
Dans une ultime tentative, j'ai carrément mis l'iso sur la clé USB sans utiliser [l'Outil de Téléchargement USB DVD Windows 7]. C'est de nouveau un échec, l'ordinateur affichant exactement le même message insolent.
Je me retrouve un peu désemparé maintenant, surtout que, en guise de troll ultime, mon PC installe parfaitement bien l'OS Linux que j'ai sur CD.
Bref, j'espère pouvoir compter sur vos avis pour régler mon problème. Merci d'avance.