CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Récupérer mon OS

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:32:44

Bonjour à tous.

J'ai un souci concernant la réinstallation de mon OS.
Aujourd'hui, mon ordinateur est "vide" : les deux disques dur dont il dispose sont tous les deux vierges. C'est un PC portable Packard Bell (modèle EasyNote LS44HR) qui, suite à l'installation d'un OS Linux, s'est retrouvé dépourvu de Win7.

Je suis ennuyé : ce PC me servait à la fois pour jouer et travailler chez moi. J'ai été forcé de fonctionner sur Linux un temps pour pouvoir continuer à travailler mes cours à tête reposée. Mais aujourd'hui, je souhaite récupérer mon OS afin de recommencer à jouer.

J'ai lu un tutoriel qui devait me permettre de recouvrer Win7 via un iso installé sur clé USB. Il se trouve à cette adresse :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows--logiciels/trouver-iso-x16-96072-et-reinstaller-windows-7-cle-usb-496791/messages-1.html

En tout cas, quand je place l'iso comme indiqué dans le tuto sur ma clé usb, il y a bien ce message d'erreur à propos de "bootsec" et je copie bien le fichier indiqué sur la même partition en le renommant.

Et mon PC, en réponse, affiche ce message sur écran noir :

"Error Loading Operating System"

J'ai bien retenté en ignorant la manipulation concernant "bootmgr" mais pareil, l'ordinateur affiche au démarrage le même message.

Dans une ultime tentative, j'ai carrément mis l'iso sur la clé USB sans utiliser [l'Outil de Téléchargement USB DVD Windows 7]. C'est de nouveau un échec, l'ordinateur affichant exactement le même message insolent.

Je me retrouve un peu désemparé maintenant, surtout que, en guise de troll ultime, mon PC installe parfaitement bien l'OS Linux que j'ai sur CD.

Bref, j'espère pouvoir compter sur vos avis pour régler mon problème. Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 12:44:18

En 1er vérifie quelle version ton PC supporte : Le x64 ou le x32.
Regarde par ici, tu y retrouvera tout ce qu'il te faut :
http://www.easytutoriel.com/creer-cle-installation-windows-bootable-en-1-clic/

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
14 mai 2013 à 12:55:27

Je testerai ceci dès ce soir après mon cours et consignerai le résultat sur ce même topic.
Merci de ta réponse rapide. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 13:11:24

C'est donc que tu as été suffisamment stupide pour installer linux sur ta partition windows :pf:

Packard Bell à normalement un espace de réparation "protégé" en écriture mais peut être à tu utilisé Ubuntu qui en à strictement rien à foutre :pf:

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
14 mai 2013 à 15:05:00

shadowwf >>> dans le mille : j'ai effectivement installé Ubuntu, version 12.04 LTS. Je me demande d'ailleurs si cela n'a pas endommagé le reste de mon ordinateur au niveau du boot. Enfin bon, je vais m'y remettre dès ce soir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2013 à 16:43:45

Bah, techniquement, tu possède une licence de windows. Tu peux donc, d'après la loi française, le cr@cker :hap:

Mais MS est plutôt ferme là dessus et si tu te fais avoir :peur:

Ah et au passage :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-17782444-9-0-1-0-linux-all.htm#message_18482458

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
14 mai 2013 à 22:20:02

shadowwf >>> si la moitié de ce que tu dis est vrai, ça fait un palmarès assez moche pour Canonical. :malade:

Bonsoir à tous. Je me suis, en suivant la procédure indiquée par le bien aimable Malbo06, heurté à un tout autre problème : l'architecture requise de mon OS.

En effet, étant donné que mon PC portable est HS et donc que je tente de le remettre sur pied, je fonctionne sur un PC à l'architecture moins sexy : un notebook Packard Bell DotS de 32 bit, contre 64 bit pour celui que je tente de réparer.

J'ai appris par un autre forum que celle-ci avait de l'importance pour l'installation de l'iso sur USB et que, par la même logique, il était nécessaire de faire cette manipulation sur un PC ayant une architecture supérieure ou égale à celle que demande l'iso que l'on veut installer.

En gros, un ordinateur 32 bits, ça ne peut pas créer des clés USB bootables de 64 bits.

Voici le lien du forum :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/cnangement-de-version-32-bit-%C3%A0-64-bit/1d23515c-d644-4f53-a88f-7939335c77f4?msgId=69683a26-b4b8-4bd9-9969-2c726c0d3eb4&page=2

Je vais tenter l'opération sur l'ordinateur d'un proche et reviendrai consigner mes résultats ici. :)

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
15 mai 2013 à 07:43:13

Contre toute attente, WinToBootic a résolu le problème et l'installateur Windows s'est lancé. :hap:
Ce qui m'a permis de constater que Linux (ou Ubuntu ?) a complètement désinstallé mes pilotes de périphériques.

Normal ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 10:34:46

Non, aussi pourri qu'il est, ubuntu n'es pas capable de delete tes drivers :hap:

Cherche pour voir si il y a un dossier win.old. SI il n'y a pas, réinstalle tes drivers ~~ :hap: ~~

lisation
lisation
Niveau 8
15 mai 2013 à 10:51:48

Shadowwf : n'importe quoi, ce n'est pas parce que tu as une licence que tu as le droit d'utiliser librement un logiciel cr@cké :nonnon:

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:24:42

lisation >>> Je tiens à préciser que je possède une clé produit tout de même. Je ne "triche" pas donc je pense. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 12:28:51

@lisation :d) d'après la loi française, si tu es propriétaire d'un logiciel, tu peux à loisir télécharger une copie :-)))

lisation
lisation
Niveau 8
15 mai 2013 à 12:30:14

Meme si tu as une clé, l'utilisation d'un mlogiciel piraté est illegal. Mais mon message s'adressait plus à shadow qui aime prodiguer des conseils bidons

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
15 mai 2013 à 12:47:02

J'ai un autre souci pour trouver le driver de mon HDD.
C'est un Samsung HM641JI et même en tapant son nom sur Google, rien ne me conduit à ce qui ressemble de près ou de loin à un driver. Une idée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 12:50:09

Fais un scan de tes pilotes sur touslesdrivers.com

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
15 mai 2013 à 13:29:45

michalisation >>> c'est possible depuis un ordinateur sans OS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2013 à 13:33:07

Erf non désolé :rouge:

Cela dit, si tu as le pilote de ta carte réseau, tu peux installer windows et faire un scan sur ce site (il a juste besoin d'un accès internet).

SirLuthio
SirLuthio
Niveau 10
15 mai 2013 à 15:49:42

C'est bon, je vous écris depuis Windows 7. :-d

Merci à tous pour vos informations et votre soutien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment