CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question de consoleu

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:25:41

Voila a chaque fois, on entend dire que sur PC avec vos grosse config vous, vous sorter des graphiques 3 fois mieux qu'une console.

Mais bon, vous ça sort sur des écrans beaucoup plus petit :oui:

Grand max ça monte jusqu’à du 27 pouces vos config, quand serait t'il si vous m'était une sortit de 140 cm ?

Merci.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
05 mai 2013 à 17:29:59

La taille de l'écran n'est pas vraiment la question.
La question c'est de savoir la résolution de l'écran et ce que tu arrives à lui envoyer.

Or les écrans d'ordi font du 1080p depuis longtemps, mieux des résolutions plus grandes existent et commencent à se développer en attendant l’hypothétique 4K.

A coté de ça, faut bien voir que la plupart des jeux sur console ne sortent pas des images de plus de 720p. En général c'est même moins (<1280*1024 donc) là où sur PC ou génère en fonction de l'écran (voir même plus, ce qui permet d'avoir un rendu vraiment excellent).

Alors tu vas peut-être me dire: Oui mais ton écran reste plus petit !
C'est vrai, mais c'est pas le problème. On est aussi nettement plus près de cet écran. Donc pas de souci pour profiter des détails supplémentaires que ça permet.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:35:11

Je ne critique pas la taille de l'écran, loin de la. J'ai moi même jouer sur PC il y a un moment ( AGO2, CS :noel: ).

C'est juste que je me poser la question.
Mais concrètement, il fraudais une config dans les combiens pour jouer en ultra sur du 143 cm ?

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
05 mai 2013 à 17:42:56

Huumm, t'as pas l'air de comprendre :noel:
La taille physique de l'écran ne compte pas, ce qui compte, c'est la définition (d'ailleurs j'ai parlé de résolution mais si on est pointilleux c'est pas le bon terme justement, enfin bref je fais à chaque fois la faute...

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:45:16

perso je supporte pas les écrans pc.

jouer sur un petit écran m'écoeure.

je prefere avoir mon PC branché a mon projo, certes WXGA (1200x800), mais je trouve le résultat bien + agréable sur une image de 2 metres de diagonale en 1200x800 que sur une diagonale de la taille d'un bloc note au format A4 en super-resolution-de-la-mort-qui-tue

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:49:16

On a pas tous a place pour jouer sur un rétroprojecteur. :)

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
05 mai 2013 à 17:51:35

J'aime pas les projos perso, trop grande surface.
C'est comme le débat de l'écoute de la musique au casque ou avec des enceintes. C'est à la discrétion de chacun.

Mais dire qu'un écran d'ordi fait un format A4 ...

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:58:44

Je pense que peu de casques rivalisent avec la qualité sonore de mec Z5500 :hap:
Mes Bose OE2 sont loin de rivaliser :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:59:15

mes*

Puis... a ma connaissance une console ne gère pas plusieurs écrans. :noel:

destructeurgame
destructeurgame
Niveau 6
05 mai 2013 à 18:07:57

Sur pc tu peux tres bien brancher un petit ecrans mais si tu veux brancher ton ecrans de 150cm full HD 1080p 3d ( exemple )
tu peux aussi suffit de brancher avec un adaptateur

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
05 mai 2013 à 18:17:44

Swapagay Voir le profil de SwapagayPosté le 5 mai 2013 à 17:58:44 Avertir un administrateur
Je pense que peu de casques rivalisent avec la qualité sonore de mec Z5500 :hap:
Mes Bose OE2 sont loin de rivaliser :hap:

Pas le sujet ici donc je ne vais pas m’étendre trop :
En même temps, Bose n'est pas une référence dans les casques audiophiles. Mais en terme de rendu pur, tu peux avoir le même niveau de qualité. La question c'est de savoir si le fait de ne pas ressentir la musique "physiquement" (enfin si, mais de manière beaucoup plus limitée), de ne pas dépendre de l'acoustique de la pièce ou de ne pas avoir de perception croisée des sources est un problème.
L'écoute au casque est quand même bien plus simple à mettre en oeuvre et bien moins chère à rendu égal. Après certains sont tristes quand ils ne ressentent pas les basses dans le ventre. Eux, le casque c'est même pas la peine d'y penser et je les comprends très bien.

Je pourrai développer largement plus chaque point et en ajouter d'autres mais c'est juste pour montrer qu'il n'y a pas dans l'absolu une solution "meilleure" que l'autre. C'est plus un choix personnel (mais qui est justement très tranché).
Et au fond, c'est la même chose pour la taille de l'écran à mon avis.

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
05 mai 2013 à 18:29:03

les écrans de télé ne sont pas trop fait ^pour les jeux (temps de réponse) mais pour ce qui est de l'écran, tout dépend de la résolution qu'il supporte, tu peux avoir des écran de 50, 55 pouces, mais qui ne dépasse pas 1366x768 en résolution

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment