Salut à tous, risquant de passer pour un gros noob ( le hardwar n'etant absolument pas mon domaine) je recherche un nouveau pc portable .
Mon ancien etant un Acer aspir 5810 vien de rendre l'âme il y a peu.
Pouvez vous me dire à quoi reconnait t'on la puissance d'un pc ? memoire vive ? GHZ, ok il y a des valeurs à coté, et alors ?
J'avais un processeur intel pentium de 1.3ghz, je me doute bien que c'est pas tres puissant ( certain jeu rammer, et parfois ca chauffer " Empire earth 3 " )
Que me conseillez vous ? je cherche un pc assez performant, pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour par exemple faire tourner mes jeux
Bully, gta sa, minecraft
Il y en a qui me semble 'puissant' et que je pense acheter, c'est un samsumg avec 1000go de DD, 4go de memoire vive, 2.4ghz .
Merci ![]()
donnes tout simplement ton budget max ensuite les propositions via liens vont pleuvoir!
600e max, je cherche pas a faire tourner les derniers jeux en full hd.
Mais pouvoir jouer a des jeux de 2010 avec une bonne fluidité.
Merci ![]()
up ![]()
Merci à toi Valbonjv
Il me semble que c'etait celui là qui avait attiré mon attention au magasin .
En deux mots, tu pourrais me dire quels sont les éléments les plus importants à regarder sur une config lors de l'achat d'un pc portable ![]()
Merci, donc la carte graphique AMD Radeon HD 8750M est correcte pour les jeux d'aujourd'hui et d'avant ?
Merci beaucoup
Je vais prendre celui là alors ![]()
Pour jouer aux jeux que tu cite, un i3 et une GT 630m/7670m devraient être pleinement suffisants ![]()
Qu'est ce qu'une GT 630m ?
L'ancien PC, avait 1.3 GHz, et fesait tourner mes jeux correctement ( sauf minecraft en short )
Je pensais prendre par la suite des jeux plus récents, tels que Mafia2 et TDU2 .
Je cherche en ce moment un site pour apprendre un peu comment fonctionne les carte graphique / processeur, et que veulent dire leurs valeurs, mais c'est pas évident ![]()
Derniere question, tous les pc sont sous windows8 ? Beaucoup parlent d'une incompatibilité avec certains jeux , et si on a le jeu en dematieralisé ca pose des problèmes ?
Merci
Petit cours rapide pour processeur/carte graphique:
~ LES PROCESSEURS ~
T'as 2 marques principales de processeur : AMD et INTEL.
INTEL:
- Les pentium (pentium 3, pentium 4, etc), ce sont de vieux processeur qui ont étés énormément populaires
- Les intel core i3 (i3-2200, i3 3340, etc) sont d'excellent processeur puissance/prix (ils ont 2 coeurs)
- Les intel core i5 (i5-2500K, i5-3570, etc.) sont des processeur beaucoup plus puissant, mais plus cher. Ils permettent de jouer à TOUT les jeux actuels (ils ont 4 coeurs)
- Les intel core i7 (i7-3640K, i7-3790K, etc.) sont des processeurs très coûteux (jusqu'à plus de 1000$ pour les extreme edition). Pour jouer, ils n'apportent pas de vrai gain, mais pour du professionnel, ça peut être utile.
- Les intel XEON sont des processeur utile uniquement pour les ordinateurs nécessitant une puissance de calcule MONSTRUEUSE. Ils ne sont pas utilisés pour jouer.
Pour AMD, j'y connais absolument rien.
Le GHz des processeurs important peu en général. Certains pentium sont cadencés à 3 GHz, mais mon i7-3630QM ne l'ai qu'à 2,3 GHz et il est bien plus puissant. Souvent, les processeur AMD ont une fréquence plus élevée, mais ne sont pas nécessairement meilleurs
Le nombre de coeurs n'est pas vraiment important, à moins que l'on ait un usage plus intensif que la moyenne. Sur certains netbook, les processeur n'ont qu'un seul coeur. Aujourd'hui, la norme est le double coeur. Les coeurs permettent de répartir les tâches pour optimiser la fluidité et la rapidité. Certains processeur ont, en plus de coeurs physiques, des coeurs virtuel (ex. mon i7 à 4 coeurs physique + 4 coeurs virtuels), mais je ne m'y attarde pas.
~ LES CARTES GRAPHIQUES ~
AMD et NVIDIA sont les plus populaires
AMD
- Les HD 7000 à 7600 sont des cartes plutôt basse gamme, elles ne permettent pas grand chose et ne coûtent presque rien. (512 mo - 1 go VRAM)
- Les HD 7630 à 7790 sont des cartes moyenne gamme, elles sont très suffisante pour beaucoup de jeux et coûtent en général moins de 100 euros. (1-2 go VRAM)
- Les HD 7800 à 7950 sont des cartes moyenne-haute gamme. Elle sont plus coûteuse, mais très performantes (2-3 go VRAM)
- Les HD 7970 à 7990 sont des cartes haute gamme. Elle sont (surtout la 7990) TRÈS cher, mais en mettent plein la vue! (3 go VRAM)
NVIDIA:
- Les GT 610 et 620 sont des cartes basse gamme. Elles ne permettent de jouer qu'à quelques jeux et dans des conditions plutôt médiocres (512 mo - 1 go VRAM)
- Les GT 630 et 640 sont des cartes moyenne gamme. On peut jouer à de nombreux jeux dans de bonne condition avec, mais elles restent des moyenne gamme. (1 go VRAM)
- La GTX 650 et la GT 650m (ordinateur portable) sont des moyenne/haute gamme. Leur prix est intéressant pour leur potentiel (j'ai une GT 650m). (2 go VRAM)
- Les GTX 660 à 670 sont des cartes haute gamme. Elle sont très puissantes et cher, mais valent la peine. (3 go VRAM)
- La GTX 680 et la GTX titan sont des carte $$$$$$. Elles sont des bêtes de puissance, mais coûtent une fortune (près de 1000$ pour la titan). (4-6 go VRAM)
J'espère que ça résume bien. Hésitez pas à corriger! ![]()
Merci pour tes explications, j'y comprend un peu mieux maintenant, et pour windows8 ?
Ok merci, je vais le prendre demain ![]()
pas mal marckiller2n ![]()
j aurai juste ajouter de penser à ajuster ( equilibrer) la carte graphique et le processeur .
petit processeur = petite carte
gros processeur = grosse carte ! ...
Il faut trouver le bon compromis, et les info sur ce genre de chose divergent énormément.
Le CPU "limited" est encore un sujet sensible.
Ca y est acheté
Pour l'instant c'est sympas, j'ai réussi à installer mes 3 jeux, et merci mon vieux ipod de 160giga pour faire tous les transferts de données .
Les jeux sont fluide, par contre, mon indice est de 5.9 , et sur ce pc il est possible de monter jusqu'à un indice de 6.5, la solution ce trouve dans les options ?
Un point négatif, c'est lorsqu'il y a pleins de fenêtres d'ouverte sur le bureau, impossible de toutes les fermées d'un coup ?
Utiliser le PC sur batterie quand tu fait le test Windows et quand tu joue, sinon windows tourne sur la carte graphique intégré au CPU, il me semble.
Un truc, n'achète pas directement un PC en magasin, tu te ferais couiller.
Pour ton budget, tu as un PC tourné très légèrement Gamer.
Fait le toi même, tu verra c'est 100 fois moins cher !
Juste pour te dire, j'ai monté mon propre PC il y a 1 an :
- Nvidia GTX 560 Ti
- Intel core i7 3.5 Ghz
- 8 Go de RAM
- Boitier Redbooster Advance
- Carte mère ASUS
- Ecran 22 pouces Samsung HD
- Clavier/souris RAZOR
- Haut Parleur Logitech
Du matériel informatique entier totalement neuf pour 910 euros.
J'en suis entièrement satisfait !
(Monté et acheté sur Paris, dans le quartier informatique)
Verdict sur le pc !
Il me convient parfaitement
, je te remercie grandement Valbonj pour tes conseils et ton lien
J'ai réussi à installé mes 4-5 jeux, et ca tourne parfaitement en high avec un très très bon fps.
Je pensais prendre Max Payne 3 ou Left for dead 2 ( le premier marche bien sur le pc ) Penses tu qu'ils puissent tourner correctement (puisque plus récent) ?
Le site "Can you run it" m'indique qu'il est ne tournera pas dessus à cause du CPU et de la carte graphique
http://www.systemrequirementslab.com/CYRI/Requirements/max-payne-3/11331?p=a
Or le site m'annonce aussi qu'il est pas possible de faire tourner L4D(1) alors qu'il tourne à merveille sur mon pc.
Voilà pour les nouvelles ![]()