hello
Gros probleme avec mon tout nouveau ssd samsung 840 250go.
Bon je pense qu'il sera plus simple si je vous explique tout en detail.
J'ai un ultrabook asus ux32vd et j'ai voulu changer le hdd pour ce ssd.
1.Je clone le hdd(windows avec tout le crapware ASUS) sur le ssd
3. met le ssd dans l'ordi, je veux reset windows a une version clean. j'utilise l'outil dans windows inclu. BUG, ne marche pas.
4. J'ai sur moi une cle usb bootable de windows 8 PRO(important). J'utilise cette cle usb pour restaurer mon windows, mais ce con en fait plus et rajoute la partie professionel en plus, resultat ma cle cd du windows original ne marche plus....
5.Je decide de tout recommencer et cette fois ne pas clean l'ordi et simplement effacer le crapware a la main.
6.Je remet le hdd original, me prepare a format le ssd et recommencer l'operation, PROBLEME, avec l'outil d'admin des disque dur il mes impossible de recreer une seul partition general formater,il reste en 3 partition, 2 formatage et une non formatable
7.Je me met donc a la recherche d'un outil pour reset le ssd "factory clean" (btw je fais cette partie sur mon pc de bureau principal). Je trouve l'outil "parted magic" qui se boot sur usb(donc pas dans windows), je suis le tutorial que j'ai trouver mais porbleme il me dis que le formatage complet et impossible et rien ne peut-etre fait.
8.Je ferme et rallume mon ordi, le ssd na pas changer de sont format,(1 partition utiliser bloquer,1 autre de 900mo et la derniere normal de 230gb) je me dis que je pourrais peut-etre quand meme cloner a nouveau on vera, je debranche le ssd de mon ordi de bureau.
9.je le branche dans mon asus et la BOOM, plus rien, il est invisible et impossible d'y acceder, dans l'outil windows de dd il me que la taille est inferieure a la taille minimal requise pour un disque GPT
ah btw, j'ai une enclosure ssd qui me permet de le brancher en usb pour le switch rapide et le clonage..
Merci d'avoir lu et j'espere avoir de l'aide svp!! (qu'est-ce qu'il me reste a faire, garrantie? retour direct au vendeur sans rien dire? ca fait moins de 2 jour que je l'ai recus))