CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need big help avec un SSD!!!!

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
04 mai 2013 à 07:25:13

hello

Gros probleme avec mon tout nouveau ssd samsung 840 250go.

Bon je pense qu'il sera plus simple si je vous explique tout en detail.

J'ai un ultrabook asus ux32vd et j'ai voulu changer le hdd pour ce ssd.
1.Je clone le hdd(windows avec tout le crapware ASUS) sur le ssd
3. met le ssd dans l'ordi, je veux reset windows a une version clean. j'utilise l'outil dans windows inclu. BUG, ne marche pas.
4. J'ai sur moi une cle usb bootable de windows 8 PRO(important). J'utilise cette cle usb pour restaurer mon windows, mais ce con en fait plus et rajoute la partie professionel en plus, resultat ma cle cd du windows original ne marche plus....
5.Je decide de tout recommencer et cette fois ne pas clean l'ordi et simplement effacer le crapware a la main.
6.Je remet le hdd original, me prepare a format le ssd et recommencer l'operation, PROBLEME, avec l'outil d'admin des disque dur il mes impossible de recreer une seul partition general formater,il reste en 3 partition, 2 formatage et une non formatable
7.Je me met donc a la recherche d'un outil pour reset le ssd "factory clean" (btw je fais cette partie sur mon pc de bureau principal). Je trouve l'outil "parted magic" qui se boot sur usb(donc pas dans windows), je suis le tutorial que j'ai trouver mais porbleme il me dis que le formatage complet et impossible et rien ne peut-etre fait.
8.Je ferme et rallume mon ordi, le ssd na pas changer de sont format,(1 partition utiliser bloquer,1 autre de 900mo et la derniere normal de 230gb) je me dis que je pourrais peut-etre quand meme cloner a nouveau on vera, je debranche le ssd de mon ordi de bureau.
9.je le branche dans mon asus et la BOOM, plus rien, il est invisible et impossible d'y acceder, dans l'outil windows de dd il me que la taille est inferieure a la taille minimal requise pour un disque GPT

ah btw, j'ai une enclosure ssd qui me permet de le brancher en usb pour le switch rapide et le clonage..

Merci d'avoir lu et j'espere avoir de l'aide svp!! (qu'est-ce qu'il me reste a faire, garrantie? retour direct au vendeur sans rien dire? ca fait moins de 2 jour que je l'ai recus))

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
04 mai 2013 à 11:24:35

:up: !!!

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
04 mai 2013 à 18:26:21

petit :up: , svp quelqu'un

-Fail-
-Fail-
Niveau 10
04 mai 2013 à 18:39:46

Non mais le mec va pas te le reprendre en garantie comme sa, il va le tester avant.
Ensuite ta fait un basard pas possible, faut tout recommencer à zéro.

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
04 mai 2013 à 18:41:31

je l'au pas mal d'info après avoir acheter un ssd, tous disque qu'il faut faire une installation clean sur ssd, pour éviter tout problème avec trim etc...

sache que windows 8 ne s'installera que sur une partition système. je suis passé par la y a quelques jours suite à la mort de mon ssd...^^ j'ai 4 autre disque dur '3 de 1 to et un de 750 go) dont j'ai fait de la place pour l'installation. il ne voilait faire d'installation, car la première partition du disuqe dur était en parition principal et non système. le plus marrant dans cette histoire c'est qu'il m'avait créé une partition cache système, du n'importe quoi.

donc pour ton ssd, supprime la partition, tu peux le faire quand tu installe windows, (un livecd linux avec gparted aussi)

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
04 mai 2013 à 18:43:04

pour ton ssd, le mien est mort quand mon frère à fait un coupure de courant.... fragile ce truc.

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:09:20

j'ai 2 SSD (un dans le PC et un dans la ps3 j'ai eu plein de coupure de courant chez moi et ca m'a jamais causé aucun probleme...

le pire c'est que j suis un consoleux a la base :rire:

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
04 mai 2013 à 19:15:35

je vais faire marcher la garantie vais pas me casser la tête, il refait le tableau électrique, je ne sais pas si il a fait un cours circuit ou si il a tout simplement couper le courant. j'ai pris un autre ssd marque corsair. verra bien.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 mai 2013 à 19:53:43

INTERNET__LIBRE
Posté le 4 mai 2013 à 18:43:04
pour ton ssd, le mien est mort quand mon frère à fait un coupure de courant.... fragile ce truc.

:d) Je serais plutôt d'avis qu'il a/avait une alimentation pourri qui n'a pas été capable de protéger le SSD.

Je n'ai jamais eu de problème avec les coupures de courant chez moi (mon alim est une FSP)

Pour le SSD je serais d'avis d'utiliser GParted comme dit précédemment, l'utilitaire est très puissant.

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
04 mai 2013 à 19:59:08

corsair tx 650 ...c'est pas du heden non plus

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
04 mai 2013 à 20:00:49

je parle pour moi, pour lui j en sais rien.

je ne sais pas si il débranchait le ssd à chaud...

The_WarrioR
The_WarrioR
Niveau 10
04 mai 2013 à 21:04:53

Le ssd n'est plus du tout reconnu par quoi que ce soit que j'ai essayer, donc je ne peut pas faire de formatage :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment