CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

! OVERCLOCK !

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
01 mai 2013 à 16:47:18

CONFIG :
HP G7
Intel core i3 2310M 2.1ghz (osef)
AMD RADEON HD 6470M 512MB (!!!)
8GB ram (osef)

Alors voila...c'est dans cette triste et sombre journée que je me résigne a vous consulter, amis du site pour vous faire part de mon grand désespoir :

Cela fait maintenant un bon mois que je rechercher un moyens d'overclocker ma carte graphique mais rien n'y fait...je ne sais pas/vois vraiment de quelle manière je peut le faire et dieu sais que j'ai ésséyé pas mal de truc...MSI Afterbruner, Saphirr TRIX ou autre truc dans le genre...JE N'Y ARRIVE PAS !

C'est pour ça que je vous demande de l'aide pour overclocker mon GPU (et seulement mon gpu), j'ai besoin de gagné quelque précieux FPS pour faire tournée certain jeu en bonne qualité.

Donc voila, quiconque a une solution pour un homme perdu comme moi dans le monde ardu de l'overclock.

PS : Ne me rappelez pas les risques je sais ce qu'il en coûte ^^ (j'ai assez trimé sur les forum pour le savoir...)

HOoOM
HOoOM
Niveau 9
01 mai 2013 à 17:00:28

Overclock sur un notebook :nonnon:

Jette le à la poubelle directement ce sera plus rapide...

Atomka
Atomka
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:02:11

Complètement faux HOoOm, on peut facilement OC un laptop destiné aux jeux.
Par contre l'auteur n'a pas ce type ce laptop.
T3u ne devrais pas OC ce type de pc qui ne dispose que d'un seul ventilateur.

vipspike
vipspike
Niveau 13
01 mai 2013 à 17:11:35

"Ben après libre a lui de la faire mais MSI afterburner ne marche que pour les cartes nvidia en principe. "

Faux

Msi aferburner fonctionne très bien avec amd/ati , faudra parfois cité vos information ici tellement c'est n'importe quoi parfois pour certain...

vipspike
vipspike
Niveau 13
01 mai 2013 à 17:21:38

Jamais a ma connaissance même

Surtout que le soft livré par MSI , msi fabrique des nvidia et ati/amd !

Kingtrex
Kingtrex
Niveau 6
01 mai 2013 à 18:11:46

N'essaye même pas d'Overclock ta carte-graphique , ton pc explosera , je te le déconseille :)

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
01 mai 2013 à 18:24:15

Celeniak :d) Tout dépend j'ai entendu dire que le taux de gain en pourcentage dépend de la carte graphique, même si je pense bien que les 15/10% sont de mise pour ma CG. Ensuite pour les fps que j'ai tout dépend quelle jeu :

-Crysis = 30fps(low quality low resolution)
-Far Cry : 40 fps (très haute qualité haute resolution(1600*900))
-Far Cry 2 : 20~30 fps (haute resolution en médium)

Ensuite d'autre jeu (très) ancien ou je n'ai aucun problème en haute qualité : Halo,Halo2,Half Life,Hitman,Max Payne,Max Payne 2,Portal... encore heureux ^^. Après j'ai as eu l'occasion de teste d'autre jeu plus "gourmand" a part ceux cité avant. Est-il que le problème est dans la vitesse max d'horloge du gpu (900Mhz) que je voudrai bien augmenter un peu.

Pour ce qui est du refroidissement j'ai quelque truc...j'ai nettoyer a fond le ventilo et j'ai une station de ventilation pour pc portable et ça marche assez bien :). Je peut également acheter de la pâte de refroidissement si nécessaire. Donc la je serai assez ok pour la temperature (si il faut je joue de la jardin xD).

A propos de MSI si c'est tout a fait possible de faire ça sur une ATI/AMD sans problème sauf que j'ai pas compris son fonctionnement u_u ou alors msi reconnait pas mon driver...si quelqu'un à un autre moyens de le faire.

Kingtrex :d) Tout dépend des système de refroidissement dont on dispose. Perso en bonne utilisation je dépasse pas les 60 degrés en cpu et 70 en gpu sachant que j'utilise seulement le ventilo de mon pc, donc sans pâte de refroidissement et sans station de ventilation pour pc portable.

Unsaucisson
Unsaucisson
Niveau 9
01 mai 2013 à 19:29:45

je sait meme pas si ton gpu permet l'oc..

c'est une carte d'entrée de gamme, si on peux oc une carte tel qu'une 680 c'est parce que le constructeur le veux bien, et qu'il conçois des BIOS pour le faire.

donc soir tu tente une recherche sur les bios, et tu tente de le mettre a jour pour débloqué, soit tu laisse tomber..

moi je te conseil de lâcher l'affaire. surtout

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
01 mai 2013 à 21:24:03

Bon ba je m’achète une PS3 alors...

Merci les gars :-)

switzerlandgeek
switzerlandgeek
Niveau 9
01 mai 2013 à 21:28:51

heu non achète juste une tour pièce par pièce monter toi même c'est vraiment pas cher :)

Sumire91
Sumire91
Niveau 5
01 mai 2013 à 23:45:18

Il est clair que le prochain que j’achète ça sera de cette manière ^^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware