Celeniak
Tout dépend j'ai entendu dire que le taux de gain en pourcentage dépend de la carte graphique, même si je pense bien que les 15/10% sont de mise pour ma CG. Ensuite pour les fps que j'ai tout dépend quelle jeu :
-Crysis = 30fps(low quality low resolution)
-Far Cry : 40 fps (très haute qualité haute resolution(1600*900))
-Far Cry 2 : 20~30 fps (haute resolution en médium)
Ensuite d'autre jeu (très) ancien ou je n'ai aucun problème en haute qualité : Halo,Halo2,Half Life,Hitman,Max Payne,Max Payne 2,Portal... encore heureux ^^. Après j'ai as eu l'occasion de teste d'autre jeu plus "gourmand" a part ceux cité avant. Est-il que le problème est dans la vitesse max d'horloge du gpu (900Mhz) que je voudrai bien augmenter un peu.
Pour ce qui est du refroidissement j'ai quelque truc...j'ai nettoyer a fond le ventilo et j'ai une station de ventilation pour pc portable et ça marche assez bien
. Je peut également acheter de la pâte de refroidissement si nécessaire. Donc la je serai assez ok pour la temperature (si il faut je joue de la jardin xD).
A propos de MSI si c'est tout a fait possible de faire ça sur une ATI/AMD sans problème sauf que j'ai pas compris son fonctionnement u_u ou alors msi reconnait pas mon driver...si quelqu'un à un autre moyens de le faire.
Kingtrex
Tout dépend des système de refroidissement dont on dispose. Perso en bonne utilisation je dépasse pas les 60 degrés en cpu et 70 en gpu sachant que j'utilise seulement le ventilo de mon pc, donc sans pâte de refroidissement et sans station de ventilation pour pc portable.