CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devrais-je passer à Windows 8?

GetoBoys
GetoBoys
Niveau 10
29 avril 2013 à 00:56:39

Salut,

je veux remettre à 0 mon ordinateur, j'ai le choix, soit je remet W7, soit j'essaye W8, pensez vous que W8 serait mieux? quels sont les avantages/désavantages?

Windows 7 Ultimate 64bits
AMD Phenom II X4 965 Proc (3.40Ghz)
AMD Radeon HD 6800 Series (sapphire)
1320*768

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:01:07

Ca va partir en débat...

Donc pour les avantage/inconvéniant cherche sur google. Mais si tu ne veux pas être désorienté et si tu veut pas te faire chier a chercher des raccourci et tout, reste sur le 7 :ok:

GetoBoys
GetoBoys
Niveau 10
29 avril 2013 à 01:05:04

En réalité, ce que je veux savoir c'est en terme de performances, de rapidité et de fluidité, la nouvelle interface ne me dérangera pas, au contraire, je m'y ferais vite je pense

larsbeckenbauer
larsbeckenbauer
Niveau 6
29 avril 2013 à 02:11:29

Windows 8 est très bien personnellement je trouvait que 7 était le meilleur OS mais depuis que j'ai 8 je l'aime bien je veux dire l'interface ces un peux déroutant au début mais on s'y fait rapidement et en plus il y a une centaine de petite amélioration toute bête mais vraiment utile et sympa.

alors pour répondre plus directement a ta question passe a W8 seulement si tu la déjà ou si tu peux l'avoir gratuitement ou a moins de 25e(grâce a une offre spéciale) car même si il est sympa il ne vaut pas la peine d'investir si tu as déjà 7

kawasakis
kawasakis
Niveau 7
29 avril 2013 à 08:56:29

Si c'est pour le jeu garde windows 7 si c'est pour le multimédia ou autres fait ce que tu veux, juste une chose windows 8 pour le jeu c'est la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 09:15:00

Pourquoi garder W7 si c'est pour le jeu ? Jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu de mes propres yeux un jeu qui tourne sur W7 mais pas W8 ^^'

Globalement, W8 est supérieur à W7, il permet de faire tout ce que W7 permet de faire, mais avec diverses améliorations.

Après, ça dépendra également du coût, si tu n'as pas besoin de faire des frais supplémentaire, le passage à W8 est à mon avis intéressant... si par contre tu dois encore acheter une licence W8, ça devient déjà plus discutable.

superkiwi6
superkiwi6
Niveau 8
29 avril 2013 à 09:58:18

J'ai W8, j'ai eu W7, et pour le jeu c'est bien pareil hein...

Perso W8 est très bien et très léger/rapide en plus. Aucune raison de regretter W7 pour ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 10:14:37

Disons que tu n'as rien qui t'oblige à passer à W8 impérativement. Mais aucune raison de ne pas le faire pour autant ; donc si tu ne prévois pas de changer de pc ou de formater, tu peux rester tel quel, mais si tu as un achat à faire ou que tu veux te remettre à neuf, profites-en. ;)

the117
the117
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:16:04

L'interface est la même chose en gros, métro ne sert à rien du tout sur un fixe et on peut rajouter le bouton start.
En jeu, je n'ai pas vraiment vu de différence. Si ce n'est des problèmes de compatibilité avec les plus vieux sur W8 :(

shaka_m
shaka_m
Niveau 9
29 avril 2013 à 10:18:42

... encore, passer de xp à 8 (au lieu de 7) => ok. MAIS je vois pas l'intérêt de passe de 7 à 8. Du moins, pour l'instant.

Comme dit plus haut; Windows 8 te permet de faire ce que tu fais déjà avec 7.

Dépenser de l'argent juste pour passer de 7 à 8; c'est pas pour ça que tes jeux tourneront mieux :-)))

Sachant que 7 est toujours maintenu; autant rester encore sur 7 mets l'argent à place petit à petit (pour ta prochaine config) et là, tu passeras à 8.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment