CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau PC/Montage

woodbody
woodbody
Niveau 6
22 avril 2013 à 00:25:48

Tien, un watercooling pour une config a 800 bool.. pourquoi pas mais dans ce cas la autant utiliser un boitier insonoriser. :oui:

Autre chose, je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de t’embêter avec un "possible" crossfire (mettre deux cartes graphiques ds un seul pc) :non:
Autant passé directement sur une carte graphique au dessus du genre 7950 3gb ou 660 ti.Ca te permettra de réduire l'alim a 500 watt minimum et ça t'évite tout le bordel que provoque un crossfire. En plus je sais pas si la carte mamoune peux supporter correctement ce genre de folie (=>a voir)

Une autre chose, si tu veux faire des vidéo/montage, je pense qu'il serait bon de prévoir un petits 2to niveau disque hdd voir double hdd ou même un disque dur ssd.. :diable:

Au niveau de la ram, je sais pas si ça te serai plus pratique d'en prendre plus.. De toute facon 8go c'est correcte et tu pourra en rajouter ca coute pas cher..

Sinon pour le reste rien a dire :ange:
Pour le boitier, je te conseillerais d'abord de regarder tous ceux que les sites proposent. Tu en trouvera bien un a ton gout, mais faut -il avant tous qu'il soit bien. :ok:

Je te conseil vivement le configurateur de top achat même si tu n’achète pas sur le site.
Si tu as besoin de renseignement sur des composant, on est là et le site cowcotland pourra t'aider avec sa chaine yt.
Voili voilouuux :gni:

Zakouu
Zakouu
Niveau 9
22 avril 2013 à 00:28:47

Merci beaucoup woodbody je passerai faire un tour sur le site que tu as cité et j'ai aussi quelque question a posé

woodbody
woodbody
Niveau 6
22 avril 2013 à 00:30:11

ah et dsl dbl post mais javait pas vu.
La carte son est intégré dans les carte mamoune. :bravo:

1. on est plus en l'an 2000

Tu peux en acheter qui sont plus performante que celles intégré mais ça n'a pas grand intérêt si tu bosse pas dans la musique

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
22 avril 2013 à 00:37:54

Pour le boitier insonorisant, le fractal design define r4 aurait très bienfait l'affaire mais le boitier aerocool offre un look plus adapté aux composants choisis.
Pour le crossfire, bien que la consommation augmente, le gain de performances est plus intéressant au niveau du prix que de prendre une nouvelle carte graphique ( la 7870 de chez his coute à peu près 50 euros de moins qu'une 7950 qui n'offre qu'un gain de performance assez faible et un GPU qui a plus tendance à chauffer).

Un disque dur de 2 To peut être intéressant au regard de la capacité de stockage brute mais à moins de monter énormément de vidéos le disque de 1 To suffira et le boitier peut en accueillir un 2ème sans soucis :ok:
Pour le SSD, le budget de la configuration n'offrait pas la possibilité d'en prendre un (quoique éventuellement un en mSATA de 32 Go).

Sinon je plussoie le VDD sur l'intérêt des cartes son qui ne servent que si tu disposes d'une installation de home cinema :oui:

woodbody
woodbody
Niveau 6
22 avril 2013 à 00:45:56

oui mais une 7950 sera toujours plus rentable que deux 7870.. au niveau rapport qualité prix tout du moins.. de toute facon le mieux c'est quand même d'attendre des réduction sur le comtoire du hardware et de courire dès qu'on trouve qql chose d'interesent. :noel:

Pour le double To n'autre ami nous dira lui même si il a besoin du grande capacité de stockage ou pas.
Pour le ssd c'est vrai qu'au vu du budget.. :non:

Et le boitier, tu choisie celui qui te plait. Par contre si tu choisi une carte graphique au dessus d'une 7870. Je te conseil une boitier insonoriser (genre cooler master silencio je croix).
Je dis ça parce ma 7950 a tendresse a se laisser allé au niv bruit.

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
22 avril 2013 à 00:56:09

En l'achetant à la place des 2 7870 d'accord mais pour en remplacer une, la solution bi-GPU est préférable à mon goût d'autant plus que la carte mère et l'alimentation sont compatibles (ça serait dommage de pas tout utiliser d'après moi ) :)
Pour les promos je suis tout à fait d'accord
Après s'il veut se racheter un SSD, je recommande le sandisk ultra plus en version 256 Go qui est un excellent rapport qualité prix. :)

woodbody
woodbody
Niveau 6
22 avril 2013 à 01:19:24

je repond une derniere fois apres je go dodo. :fier:
Un crossfire consomme bcp: A peu pres 750w minimum. Donc il faut pouvoir se procurer ça.
De plus, il chauffe d'avantage, prend plus de place, fait bcp plus de bruit en jeu (puisque une des deux cartes s'éteint lorse qu'on est pas en jeu).
Il faut donc un bon boitier, un bon système de refroidissement et une alim qui poutre..
Ajouter a cela que la carte mère possède 2 ports PCIe 4x et non pas 16x ou 32. Donc les cartes graphique ne seront pas véritablement exploiter au maximum. D'ailleurs si je peux me permettre, je verait plus une msi G45 ou 43 (si pas cf).

Donc bon, dans tous les cas une 7870 fait bien le taf, et il ne sert a rien de débattre sur ce genre de détail. :mort:

Sur ce, Bonne nuit :gba:

Zakouu
Zakouu
Niveau 9
22 avril 2013 à 01:38:40

AU niveau du boitier j'aime bien le Aerocool XPredator Evil Black, Noir/Orange est-ce un bon boitier pour tout ses composant ? y'a t'il assez de place dedans pour pouvoir modifier la config quand cela me tenterais ?

Zakouu
Zakouu
Niveau 9
22 avril 2013 à 01:41:03

Avec la configuration que vous m'avez donner j'en es pour 974€ ( avec windows compris dedans ) qui est quand même au dela de mon budget qui est de 750-800€ :/ je pourrais pas me faire cette config

Zakouu
Zakouu
Niveau 9
22 avril 2013 à 02:09:34

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059006&z2=in10055459&z3=in10057340&z4=in10058502&z6=in10050129&z10=in10056746&z11=in10062669

dite moi ce que vous en pensez !

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
22 avril 2013 à 02:41:43

Pour le boitier xpredator y a aucun problème quelle que soit sa version.

Voilà la config modifiée, j'ai pris un modèle de ventirad plus silencieux mais dans la même gamme de prix, j'ai laissé tomber le bundle de la carte graphique, j'ai changé le disque dur pour un barracuda qui a 64 mo de cache (contre 32 pour l'autre), j'ai pris une ram plus rapide, j'ai aussi pris une alimentation moins puissante de 50 watts mais dans le même niveau de prix.
Le tout pour un prix plus bas :noel:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059006&z2=in10055448&z3=in10057342&z4=in10059543&z6=in10056043&z10=in10056746&z11=in10067177

Voilà

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2013 à 07:14:41

Bonjour,

Merci de passer par le forum Matériel informatique : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment