Est ce que c'est possible, gratuit et facile ?
On pari que dans 1 ans tous le monde sera sur Windows 8 et l'autre va faire un topic Windows 7 vers Windows 8 ![]()
daunegrhades sur windows xp mec :pouce:
Au niveau professionel , windows 8 est horreur.
La migration de 8 vers 7 va durée un moment. Vu que tous le monde est perdu et mal fichu ( et incompatibilité trop nombreuse )
W7 a une longue vie.
Et oui c'est inutile quand tu vois l'ergonomie moisi de W8.
J'ai envie d'un ordi utilitaire pas d'un gros smartphone non tactile quoi.
Sinon, d'un point de vue professionnel, je pense que ce qui coincerait, ce serait principalement les appréhensions des utilisateurs... Quand on voit que certains utilisateurs sont perdu dès qu'on leur change une icône sur le bureau...
Car au final, les incompatibilités sont très rares vu que ça reste du W7 mais légèrement amélioré.
Quoiqu'il en soit, oui, W7 a encore de beaux jours devant lui, mais je pense que pour un usage personnel, si on a le choix entre W7 et W8, ça vaut la peine de choisir W8 qui permet la même chose que W7 mais avec des améliorations.
Perso, j'ai utilisé W8 sur l'ordi portable de mon beau-frère et c'est juste une horreur d'ergonomie. On retrouve rien, on ne peux pas supprimer certains programmes (type office 2013) à moins de tout supprimer à la bourrin.
Je reste définitivement sur W7 qui est pour moi le meilleur OS qu'ils ont fait, même au-dessus d'XP.
Ils ont cherché à se simplifier la vie à eux, en faisant une seule interface pour tout leur écosystème tout en se moquant éperdument des gens qui n'ont pas d'écran tactile sur leur ordi, c'est-à-dire 95%.
"Ils ont cherché à se simplifier la vie à eux, en faisant une seule interface pour tout leur écosystème tout en se moquant éperdument des gens qui n'ont pas d'écran tactile sur leur ordi, c'est-à-dire 95%. "
N'importe quoi
L'unification des interfaces a été pensé afin de simplifier la vie de l'utilisateur : une même interface pour une tablette, un ordinateur, un portable, etc. De fait, l'utilisateur peut passer très facilement de l'un à l'autre. Après, il faut bien évidemment avoir un portable sous WP8 et un ordinateur sous windows 8, une tablette windows 8, etc. pour pouvoir en profiter;
L'interface a été étudiée avant, ils ne se sont pas dit du jour au lendemain : "on va faire à présent des gros carrés". D'ailleurs, je connais des gens qui sont des néophytes en matière de technologie, et pour qui l'ergonomie de WP8 leur plait énormément : prise en main aisée et intuitive, ergonomie à leur portée, etc.
Après, c'est vrai qu'on peut légitimement se poser la question de l'ordinateur fixe non tactile. Certains trouveront cette interface inutile, d'autres l'adopteront d'office, c'est une question de goût. Mais cette interface est parfaitement gérable à la souris.
Enfin, il y aurait une rumeur selon laquelle cette interface serait désactivable définitevement au démarrage (à prendre avec des pincettes : http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/actualite-553722-windows-8-1-desactivation-modern-ui-demarrage.html ). Si tel est le cas, c'est bien la preuve que Microsoft ne se moque pas des gens et prennent en compte les retours utilisateurs
Comment ça on ne peut pas supprimer certains programmes ? ^^'
Il y a toujours le menu d'installation/désinstallation pour la partie bureau et pour la partie ModernUI, tout ce que j'ai essayé de désinstaller, ça l'a désinstallé...
Et comment ça tu ne retrouve rien ? Depuis le bureau, la plupart des éléments sont quasi identiques... Par contre, il y a des raccourcis supplémentaires.
Alors premièrement michalisation, ton article c'est sur le prochain windows que ce sera dispo, de plus vu l'interface présenté sur l'image (mais bon pour l'instant c'est qu'une alpha ou beta) c'est dans le bios, ne pense pas que 50% des utilisateurs PC s'y connaissent assez pour aller dans le bios (après peut-être qu'il y aura un truc tout simple dans les config on peut pas encore savoir). Je suis bien placé pour te dire que le seul moyen de le faire sous W8 c'est un programme amateur qui permet de le faire...
Locknar, moi perso ce que je mets 10sec à trouver sous W7 il me faut 1min pour mettre la main dessus sous W8. Et pour la désinstallation, je donnais l'exemple d'Office 2013 qui en tapant "desinstallation office 2013" sur google t'amène sur cette page de microsoft: http://support.microsoft.com/kb/2739501/fr
A aucun moment il ne te parle du menu suppression de programmes (qui cela dit ne supprime que la moitié des trucs installer par un programme depuis toujours: il te laisse plein de fichier à la c** et ne supprime pas les clefs de registre, moi j'utilise un autre logiciel pour désinstaller et crois-moi que tu vois une différence). Le pire c'est que quand tu suis le lien pour la suppression manuelle, il te demande de taper des lignes de commandes (qui ne fonctionnent pas en plus) dans l'invit' de commande. Super pour désinstaller un programme microsoft sur un OS microsoft...
Rapport entre le problème de désinstallation de Office 13 et Windows 8
Dans la procédure de suppression de office 2013 je n'ai pas vue de commande à entrer
-----------------------------
Sous Windows 7 je n'utilisait jamais le menu démarrer/tous les programme.
Javais tous mes logiciel couramment utiliser sur la première page du menu démarrer et quelques icône sur le bureau.
Les icône sur le bureau sont encore présent ![]()
Mes programme couramment utilisé sur le menu démarrer (touche Windows) bah le sont encore sous Windows 8 puisque la touche Windows me redirige sur Moderne UI.
Pour le restes il existe un tas de petit raccourcis clavier. Je ne peux d’ailleurs que considérer comme néophyte les personnes ne les utilisant pas ![]()
Kv1 -> Euuuh... le BIOS ? Ca n'a rien à voir avec le BIOS vu que ça concerne Windows... et cette future version est encore en développement, rien n'empêche d'avoir une case à cocher dans la version finale ^^'
Et sinon, actuellement, on peut déjà booter sur le bureau sans installation de programme supplémentaire et ModernUI s'utilise globalement comme le menu démarrer mais avec des possibilités supplémentaires.
Avant, le menu démarrer était en bas à gauche, maintenant, l'équivalent se trouve toujours en bas à gauche du bureau...
Et quel genre d'éléments tu mets autant de temsp à trouver ? Parce que bon, dans le pire des cas, tu as toujours la recherche...
Windows -> *Premières lettres de la recherche* -> Enter
Cette fonction de recherche accélérait déjà beaucoup les choses sur Vista et Seven... bah elle est toujours présente sur W8... la seule nuance, c'est que maintenant, il sépare un peu plus fortement les différents types de résultats.
Que ce soit office 2013 ou n'importe quel autre programme, tu le désinstalles comme avant... "Ajout/Suppression des programmes" est la méthode la plus simple...
Et pour ton autre logiciel... quel est-il ? Ne fonctionne t-il pas sur W8 ? Tu dis ne pas retrouver ce que tu veux... mais en même temps, si tu utilisais des logiciels qui en sont pas installés sur W8, c'est normal que tu ne les trouves pas...
Quel est le vrai problème ? Parce que bon, j'ai jamais demandé à google de me désinstaller un programme ^^'
Qu'as-tu comme exemple concret ?
Kv1 : et alors ? Que ce soit une mise à jour payante ou un prochain OS, mon argumentaire tient la route, contrairement au tien ![]()
C'est sur qu'étant modo on se pose pas la question de savoir si l'argumentaire tient la route ou pas....
Arriver directement sur metro au démarrage c'est déjà possible en changeant une clé dans le registre... après oui une rumeur laisserait penser qu'on aura le choix dans le panneau de config, lors du prochain service pack (windows blue)
National
utilité de ton commentaire ? Personnellement, je donne des arguments, basés sur des faits, on me reproche de dire que ce n'est pas la même version de windows. Quel argument de choc !
Quant au fait de démonter quelqu'un parce qu'il est modérateur, c'est d'une telle bassesse que je ne devrais même pas y répondre
si j'avais posté avec un autre pseudo et dit la même chose, qunaurais-tu à y répondre ?
C'te troll de kv1 ou il est teubé, au choix
Entre le coup du "c'est dans le bios" parce qu'ya un fond bleu et la plainte d'utiliser de la cli pour faire un truc en mode manuel sur un ordi quand MS donne un .exe qui fait en mode auto la procédure manuelle... Ya du niveau là ![]()
Nexus969
Posté le 16 avril 2013 à 18:04:34
Ces trolls Anti-Windows 8 qui ne l'ont jamais testé sont des idiots sans arguments valables.
Vous faites pitié ! Faites ce que vous voulez de votre PC, vous êtes libres de ne pas apprécier Windows 8 et de vouloir rester sur le 7.
Mais il y a une chose qui m'énerve plus que tout : Dire que Windows 8 est pourri, que c'est de la merde.
C'est sûr qu'avec la merde que vous avez dans les yeux, vous ne pouvez pas voir autre chose que ça en regardant Windows 8.
Pour ma part j'ai testé W8 sur l'ordi de ma mère.
J'ai pris le temps de comprendre comment fonctionne l'interface Metro et j'ai décidé de rester sur l'ancienne interface.
L'interface Metro n'utilisant que des logiciels de la logithèque microsoft, elle m'est inutile.
Si c'est pour avoir un lien dessus qui ramène vers l'autre interface, je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en premier lieu, surtout quand on peut avoir un menu démarrer comme sur W7 (il se télécharge et s'installe très facilement).
Pour moi la modern UI n'est pas mauvaise, elle est juste inutile.
Mais est ce qu'on peut relettre un menu d