CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question config next gen

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 00:51:27

Bonjour :)

Voilà, je me pose la question de savoir si avec l'arrivée des next gen l'évolution technique se fera plus rapidement,et si il va falloir changer plus rapidement de config...

car investir dans un bon pc compétitif actuellement à 900 euros sera peut etre moins intéressant si il devient obsolète rapidement ou je me trompe :question:

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 00:53:43

Par exemple, dans mon cas à moi où je fais tourner tomb raider, resident evil 6, en ultra, bf3 et crysis en very high cela me permettra t-il d'avoir un bon niveau d'ici 3 ans?

:merci:

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
14 avril 2013 à 01:07:16

pour répondre simple si bf3 tourne en very high ne touche a rien la ps4/"720" seront l'équivalent d'un pc moyen gamer(si je me trompe vous m'arrêter bien sur) :hap:
et d'ici 3 ans on verra on ne sais même pas ce que l'on va faire dans 1semaine!!! :lol:
sachant que les nouveaux processeur et carte graphique vont arriver!! ca promet du lourd!(fin d"anneé je croit...)
en espérant avoir répondu a ta question cher floriand

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 01:16:27

oui, je sais que je m'avance un peu, mais déjà si je suis à l'aise avec la next gen sans rien changer ca sera bien déjà :)

j'ai entendu dire que les ps4/720 auront la moitié d'une gtx 660 M... ca laisse de la marge :)

merci a toi de ta réponse :ok:

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
14 avril 2013 à 01:38:44

oui moi aussi j ais entendu ca!!
après comme tu le sais le pc ne peut rivaliser avec les consoles (je trouve qu une ps3 envoie déjà du jolie graphisme)car il faut relativiser les choses je pense!! nous avons pour la plupart des pc de compète un pc de compète coute 1000€ (voir +)et la console(500 a sa sortie) ne pourra pas se mettre au niveaux d un pc c'est clair et sur mais on verra déjà pour la ps4(elle enverra du lourd aussi)
après si on parle de console a console oui elle envoie du très très très lourd comparé a la snes ou la master ou même la neogeo!!!! :bave: c'est pour ca qu'il faudrait comparé les même choses....(petit coup de gueule) :hap: et c'est pour ca qu'ils sorte de nouveau moteur graphique après je ne peut pas dire je ne les pas dans les mains les consoles! :hap:

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 02:23:04

C'est vrai que la courbe d'évolution des consoles est plus lente mais bon, si je gais tourner bf3 et crysis en very high (tout à fond sans l'anti aliasing et le filtre qui pour moi bouffent beaucoup de ressources pour rien)

je devrai etre tranquille donc :ok:

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
14 avril 2013 à 02:34:13

oui je pense mais regarde tomb raider tous a fond j ais bien dit tous..... il a mis des pc a plat :snif2:
donc après je pense que tu est tranquille pour un moment en espérant qu'ils ne sortent pas de jeux puissant de chez puissant!!

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 02:37:45

Pour tomb raider je ne savais pas... le jeu tourne à fond nickel chez moi.

Après il faut aussi "tweaker" son pc pour économiser un max de ressources, et pour pas avoir 36 services et taches qui tournent en arrière plan :fier:

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
14 avril 2013 à 02:51:20

tous a fond même le (truc tu sais le truc mais oui le truc que tu coche) :rire: haaaaa fais un effort aussi :rire: :lol:
j esperre que tu voie ce que je veux dire si il est coché bravo moi j ais du le décoché car il ramé !!!! :snif2: lagué plus précisément :snif2:

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 02:55:56

Exact :)

Meme si pour moi ce genre d'effets est superflu... c'est juste pour dire que mon pc fait tout tourner au max.

C'est dingue que juste pour une connerie, tu peux perdre 15/20 fps... meme dans la plupart des jeux, les différences low/high sont insignifiantes pour moi : ca me gene absolument pas de jouer en low...

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
14 avril 2013 à 03:04:28

oui c clair en plus a ce jour c'est pour moi le plus beaux jeux sur pc (j ais joué a crysis3 et farcry3) en même temps ce truc que tu coche je sais pas trop a quoi il sert a part mettre a genou les pc !!!lol tu sais toi? :hap:

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 03:10:19

Mais non :lol:

des trucs que je coche/ déciche je peux y passer du temps sans meme connaitre la signification et pour n'avoir au final aucune différence si ce n'est comme tu le dis mettre les pc à genoux... mais pour quelle raison??

Je me dis que je suis mieux de jouer en medium sans me prendre la tete avec tout ca pour un résultat similaire :oui:

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
14 avril 2013 à 03:14:13

:rire: en même temps ta raison :rire:
tu mas tué :rire: :rire:
pc de folie !!!!! pour jouer en medium :rire: :rire:

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 03:17:05

Pour te donner un exemple dans bf3, si je mets tout en ultra et que je laisse le max de filtre et autres effets, là ca va ramer un peu... en enlèvant les filtres et autres joyeusetés qui ne servent à rien, laisse tomber la vitesse du jeu!!

Surtout que franchement je ne vois AUCUNE différences!!! Donc je me dis a quoi servent ces effets au final à part tout ralentir pour rien quoi!

testiculevolant
testiculevolant
Niveau 5
14 avril 2013 à 03:26:26

oui moi aussi je voie aucune diff tant que le jeux est beau ca me convient pas comme certain "crétin" qui te disent qui fond la diff entre 80fps et 90fps!!!! :rire:
moi tant qu"il est beau ca me convient largement :rire:
meme a 40/45fps (même si je le fais un peux plus tourné comme toi je suppose)!!!

floriand
floriand
Niveau 40
14 avril 2013 à 03:34:49

Je préfère gagner en fluidité et en fps que d'avoir des effets inutiles et trop lours a gérer perso :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment