CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD WD ne monte pas...

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:30:12

Bonjour à tous,
j'ai un DD Western Digital 1To usb3 , je l'utilise depuis 6mois sur mon mac sans souci, il est formaté en exFAT
Aujourd'hui je l'ai ramené au boulot pour le brancher sur mon PC..et il ne monte pas, j'ai droit a une petite alerte me disant que le pilote n'a pas pu etre installé (WTF un pilote pour monter un DD??)
Donc je clique poru voir et le message indique que c'est WD SES DEVICE qui est manquant...donc je fais une recherche sur gogole, je tombe vite fait sur le site de WD avec un lien de dl pour ce truc là, que je télécharge et que j'installe avec succès.

Je rebanche donc mon DDE, et là le pilote s'installe avec succès me dit windows (merci) , mais mon disque n'apparait toujours pas..

Des solutions ? C'est quand même un peu aberrant, 45mins que je me prend juste la tête pour monter un DD :(

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:45:12

Bon, de ce que j'ai vu, c'est un problème récurrent. Apparemment, l'intégration de l'exFAT existe depuis Vista SP1 et est intégré d'origine pour 7. Donc théoriquement pas de souci de driver.

J'ai trouvé un topic où un mec a exactement le même souci que toi: sous Mac ça passe, sous Windows non. Il a formaté le disque en NTFS, Windows le reconnait (encore heureux j'ai envie de dire) donc c'est pas le DD le souci. Il l'a reformaté en exFAT juste après, le DD était correctement reconnu.

http://community.wdc.com/t5/External-Drives-for-Mac/My-passport-for-mac-not-detectable-on-windows-7-with-EXFAT/td-p/393755

La seule piste que j'ai à donner, c'est de regarder les fichiers cachés à la racine du DD pour voir s'il y a pas un truc installé par OSX qui bloquerait la reconnaissance par Windows.

Je ne vois que ça, désolé !

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:54:17

Erf.. merci quand même mais y'a rien installé par mac os a part un fichier caché mais ça n'a jamais posé de probleme sous windows.

Le truc c'est que je peux juste pas formater, j'ai 850Go dessus et vraiment pas le temps de me lancer dans un giga transfert pour la journée..sans être sûr que ça fonctionne.

Merci anayway

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:55:31

Y'a pas un endroit sur windows ou je peux voir tous mes disques et faire des operations dessus (genre utilitaire de disque sur mac os), j'ai entendu parlé de disk manager intégré au système mais je ne trouve pas ça dans le panneau de config.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:58:46

En fouinant dans panneau de config > mteriel et audio > peripheriques et imprimantes,
j'ai mon mybook qui apparait, et qui est indiqué comme "ce peripherique fonctionne correctement). J'ai lancé une mise à jour de pilote, "windows a déterminé que le pilote de votre péripherique est à jour" . Mais mon truc n’apparaît nulepart ailleurs.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:59:33

Après moi mon Wd c'est pas un modele mac edition contrairement au gars..jsais pas si ça peu aider^^

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:08:56

Tape "gestion disque" dans le windows search, tu trouveras l'utilitaire recherché.

Mais les mises à jour de pilote via Windows, c'est de la merde en barre... Vaut mieux faire un tour sur touslesdrivers.com, installer leur petit plugin et laisser le site te trouver tous les drivers pour tout ton matos.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:34:09

Ptin le bordel :peur:

quand je lance gestion de disque il me met ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365859953-image.jpg
(sorry comme tu peux voir jsuis en rendu donc mon pc arrive meme pas à croper une image..m'a déjà pris 15mins a coller et enregistrer celle là :noel: )

disque 2 c'est bien mon DDE, donc il le voit quoi.. là j'ai fait anulé, il m'affiche 931Go non alloué, et à gauche il me met "Non initialisé" là ou les autres ont écris "en ligne". Ca correspond à quoi initialiser dans le jargon windows? Jveux pas qu'il me formate mon truc moi.

jle tente ou pas ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:42:58

C'est non alloué ? Tu peux faire un screen juste du gestionaire de disque sans rien devant ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:52:08

Ouaip, non alloué:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365861111-sans-titre-1.jpg

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:53:48

Tente un clic droit sur la partition (le cadre) et regarde ce qu'il te propose, mais gaffe à pas erase, tu pourrais tout perdre.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:55:37

Tout est grisé à part aide, et propriétés.

L'initialisation ça reformate ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:57:42

Aucune idée... j'suis pas compétent pour ça, j'ai toujours utilisé du FAT32 et du NTFS (et ext4) vu que j'ai que des plateformes Windows et Linux :S

MP Celeniak, il connait peut-être la solution.

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:58:32

yes, merci quand même.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment