CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique sur portable, présente??

romcaz31
romcaz31
Niveau 3
13 avril 2013 à 11:32:09

Salut a tous,
je viens d'acheter un pc portable d'occase (pavillon dv6) avec une radeon hd6490m pour surtout jouer à world of tank.
Comme je devais mettre tous les graphiqme en low pour que ce soit jouable, j'ai commencé par la base, mettre a jour les drivers.
je vais sur le site amd installe catalyst qui le dit que je n'ai pas le matériel ou le logiciel compatible.
Je passe donc par le site de HP pour le pilotes de la carte graphique et la il me met a peu près la même réponse.
Je vais donc sur le site ma config.com pour faire une recherche de mes équipement et dans le compte rendu je ne vois pas la hd6490m mais seulement la Intel(R) HD Graphics Family.
Pourtant dans gestionnaire de périphérique je vois les deux carte et msi afterburner me met bien que j'ai la radeon mais sans savoir me dire la version du driver.
Une question ou est le problème, y'a t'il vraiment la carte dans le pc, ou est ce que je me suis fait avoir???

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:34:29

certains portables ont une double puce graphique, l'une est dans le processeur, et l'autre c'est la "carte" graphique

tu peux essayer de la mettre à jour via le gestionnaire de périphériques clic droit mettre à jour

mais bon ça changera pas le fait que tu joueras en low :ok:

LEgogolde2012
LEgogolde2012
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:06:56

le hybrid sli peut marcher sur ces PC là ?

-Fail-
-Fail-
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:22:49

Fait toi rembourser ton dv6 hp c'est de la grosse daube en portable, tu auras que des problèmes (regardes sur google et je le dis aussi par mon expérience personelle)

Exgen
Exgen
Niveau 8
13 avril 2013 à 12:42:10

Avec HP ces deux petits proc graphique peuvent être utile vu que les PC portable HP surchauffe completement. Mais c'est juste une P***** de galère a mettre a jour !
Et il est vrai que c'est galère de savoir sur quoi on tourne, Ccleaner va te dire que tu est sous intel chipset, certains sites comme ma config aussi etc ...
Mais théoriquement en fesant un clic droit sur ton bureau tu devrai avoir l'option "Graphiques commutable" avec un petit icone bleu et rouge a coté. C'est cela qui te permet de switcher entre les deux GPU.
GPU économiseur d'énergie et GPU haute performance.

A toi de choisir ensuite sur lequel tourner.
Je n'ai jamais jouer a World Of Tank mais ca n'a pas l'air non plus d'un jeu extrement gourmand en ressources donc je pense que tu peux passer au dessus du "low" avec ta CG.

Par contre si tu ne vois pas ce menu "Graphiques commutables" avec le clic droit sur le bureau recherche dans le Catalyst control center ou l'option devrait s'afficher aussi.

Si tu n'a aucune de ces options.. Essaye de désinstaller les deux périphérique graphiques et ensuite ré-installe les drivers d'origine HP

En esperant t'avoir aider malgré mes explications hasardeuse :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment