CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ou console next gen ?!

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
13 avril 2013 à 10:28:52

bonjour les amis . voila jaurai le choix entre cette config (saphire radeon hd 7850 -proco fx 6100- corsait vengeance 2x4gb -) ou une des consoles next gen . quel est le meilleur investissement sachant que je ne compte pas upgrader la config avant 2 ans :snif: je sais que cest une config de m****. alors selon vs quel est le meilleur choix et soyez objectif :)

[fsx]maverik
[fsx]maverik
Niveau 9
13 avril 2013 à 11:11:18

le pc est largement mieux , tu peut upgrader , faire plus de chose avec , moder tes jeux et ta config tient facilement 2 ans :)

LEgogolde2012
LEgogolde2012
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:58:44

une GTX 660 et i5 2500k avec 8go de RAM dépassent déjà la PS4, alors oui prends le PC mec !

LEgogolde2012
LEgogolde2012
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:00:08

le problème c'est que la 7850 est dessous la 660, donc équivaut à une 650, mais je sais pas si c'est plus que la PS4 à mon avis oui, mais essaye de monter un peu ton budjet si tu veux minimum une gtx 660 ou une 7870

-Fail-
-Fail-
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:15:51

Le souçis et aussi l'attrape pigeon avec la ps4 c'est qu'il annonce leurs consoles avec des graphismes incroyable, ce qui est faux mais aussi vrai, c'est du medium/high.
Donc certes pour l'année ou elle va sortir elle va être bien mais la question est que va t-elle devenir dans 3-4-5 ans car leurs consoles tiennent longtemps, bah sa va devenir un truck useless et complétement laid, et là tu pourras pas changer de cg pour être mieux, sur pc tu pourras. :)

zmotorola360
zmotorola360
Niveau 10
13 avril 2013 à 12:40:35

j suis pas d'accord avec mes VDD...

tout dépend de si t'es a l'aise sur PC ou pas.

je connais des gens qui ont les 2 et qui prefere jouer avec des graphismes moins beau, sur console, plutot que de s'emmerder avec des fichiers a ouvrir et a placer au bon endroit -sans avoir de tuto "potable"...

bref si t'es débrouillard et TRES patient (ca peut te prendre un aprés midi voir des semaines pour faire marcher un truc correctement parfois) alors, oui va sur PC.
Mais si tu aimes pas te prendre la tete a faire des reglages (je compare ca a quelqu'un qui aime fouiner dans les menus d'installation des chaines d'une TV) bein alors va sur console.

le mieux c'est d'avoir les 2 :ok: y aura toujours quelques exclues consoles qui exploseront 99% des jeux pc.

cybiox
cybiox
Niveau 10
26 mai 2013 à 10:42:22

Je ne sais pas si l'auteur verra ça, c'est un topic du moins dernier, mais on peut dire que le pc ne va pas etre oublié a cause des sortit next gen. Chaque console va donner un peu du sien aux pc.
Pour sony, ils vont nous offrir le site gaikai qui permettra de jouer aux jeux des consoles playstation en streaming.
Et quand a Microsoft avec sa xbox one, ils nous offrent le Kinect comme jvc l'a dit cette semaine:
https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065845-kinect-en-2014-sur-pc.htm

J'ai bien l'impression que le meilleur truc a avoir en 2014 est le pc. Imaginez avoir les jeux pc, les free to play, plus les jeux playstation, et les jeux Kinect de la xbox... Le reve! On aura vraiment de quoi faire :)

gregamer26
gregamer26
Niveau 6
26 mai 2013 à 13:57:58

Tu te poses la mauvaise question.
Qu'est ce que mon pc gamer m'apportera de plus par rapport a une console.
La seule chose que tu dois regarder se sont les jeux, mais surout ton style, ta facon de jouer et voir sur quelle plate forme joue ton entourage. (Jouer avec ses amis et famille :ok: )
Pour le fps c devenu très jouable sur console ( gros temp d'adaptation)
Les mmo et jeux de strategie sont inexistant actuellement mais ca pourrait changer sur ps4.
Au dela de tout ca, c une philosophie différente.
Si c'est juste pour espérer payer moin, oublie l'idée.
Tendance a acheter beaucoup plus de jeux que dur pc, +- 20 par années (1000 €)
Si c pour rejouindre des amis.... fais le.
Si c'est pour 2-3 jeux up ton pc et achètes une console plus tard. ...

Twiix[JV]
Twiix[JV]
Niveau 10
26 mai 2013 à 14:01:16

Fait comme moi mais plus tard

un bureau ou j'ai mon pc ( ma bete :bave: ) je peux jouer a tout les jeux a fond, et a coter j'ai ma Xbox 360 ! ( peut etre plus tard la xbox one :P ) brancher a mon écran de pc :) comme sa mon pc allumé, je peut parler a mes amis sur skype ou bien music etc... tout en jouant a ma console ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment