CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème potentiel de pc

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 11:44:16

Bonjour amis forumeurs,

J'ai actuellement un soucis, mon ordinateur étant vieux de seulement 1 an, été, après son achat, capable de faire tourner BF3, ou même Crisis avec les graphismes au maximum. Mais, depuis quelque temps, même au minimum, je suis sujet à des freezes, des lags, des bugs de latence, et ceux, même avec les graphismes au plus bas (Ca arrive même pour des jeux comme MineCraft donc pour vous dire). Je voulais donc savoir à quoi ça pouvais être dû, et comment le résoudre. Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses constructives, les trolls peuvent s'abstenir :)

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 12:04:28

Up :)

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:06:00

Problème software

sinon config?

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 12:13:04

8Go de RAM, i5, Chipset GeForce GT 540M 2Go. Je crois que tu as pas besoin de plus pour la config, et comment ça le Software ? (Je suis pas trop callé en pc)

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:20:04

C'est à dire virus, bordel dans le pc.

prend ccleaner et un bon antivirus

met à jour tes pilote

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 12:21:12

Bah, j'ai déjà fais, je n'ai aucun virus, et CCleaner est passé toutes les semaines, plus, mes pilotes sont à jour...

HeavyAssault
HeavyAssault
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:42:48

Restauration système , c'est ce que j'ai fait avec mon laptop et depuis il est beaucoup plus performant :oui:

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 12:46:01

Le soucis c'est que j'ai pas trop envie de le formater, enfin, de le reformater, je l'ai fais il y a 2-3 mois, et le soucis ne venait pas de là...

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 13:26:21

Up :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 13:51:57

Non mais heavy Assault te parlais de faire un backup de windows à avant le problème . pas de perte de donnés donc.Moi je penche plus par un downclock de ta carte graphique due à une surchauffe lance voir GPU-Z et un jeu gourmant et envoie le screen des sensors . :-)))

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 13:58:12

Bah je pense que c'est toi qui a raison, puisque avant, je jouais sur mon lit, et j'ai fais fondre mes pattes thermique, je l'ai ai bien sûr fais changé depuis mais il y a des restes... Comment les règler ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 13:59:15

déjà en fessant ce que je t'ai dit pour valider ma théorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 14:04:02

Fais les choses suivantes

Ccleaner (Egalement le registre)

Anti-Virus (Prend Avast si tu n'en a pas)

Defragmenation (avec Disk Defrag ou autre)

Efface les vieux points de restauration périmés

Fais le tri dans tes documents que tu n'utilise plus (photos, vidéos, musiques en trop)

Désinstalle tous les logiciels inutiles (genre les tooblars...)

Et surtout mais bien tous à jours (sur site Realtek, Nvidia, Ati, Amd... ) utilise MesDrivers directement sur internet si tu ne sait pas trop lesquels tu as besoins

Redemarre l'ordinateur

Prend un café le temps que qu'il démarre bien (le presse pas non plus en appuyant partout dès qu'il a à peine rejoint la page de démarrage)

Et dis nous en plus par la suite !

:salut:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 14:06:21

PS: Si c'est un portable, je te déconseille de joué sur ton lit, les ventilos ont besoin d'être libérés donc laisse le à plat sur un bureau ou une table de préférence, concernant les pates thermiques elles tiennent entre -50° et 180° donc si elles ont fondues, le reste de l'ordinateur aussi ! Ne pas confondre avec la "surchauffe" :ok:

Mr-Smurf
Mr-Smurf
Niveau 5
11 avril 2013 à 14:14:53

Je ne sais pas faire un noelshack ^^ Honte sur moi, mais j'utilise un coller avec 3 ventilateurs amovible depuis, et je confirme que mes pattes avaient, belle et bien fondu. Mais je pense Gabria, que ta théorie est la bonne, comment faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 14:21:24

Pour noelshack :
Tout d'abord, allez sur le site Noelshack. Quatre petites fenêtres s'y affichent.

Cliquez sur une des quatre fenêtres et sélectionnez l'image que vous souhaitez héberger. Patientez.

La photo apparaît dans la petite fenêtre. Pour l'envoyer à un ami mettez la souris en sur-brillance sur l'image, et copier/coller l'url pour l'envoyer à vos amis ou tout simplement la mettre sur un site, facebook ou autre.

et après justement pour réparer ça c'est très compliquer.
Soit par là réinstallation des pilotes qui va remettre les paramètre d'origine , mais sinon si t'y arrive vraiment pas dit moi la fréquence du core clock de ta carte graphique lorsque du est en jeu c'est dans l'onglet "sensor".(donc lecture en temps réelle ).

Ta carte graphique doit être à 672MHZ en plein charge.
et deuxième solution possible c'est l'utilisation d'un logiciel d'overclock pour bloquer les fréquences à fond .

ah oui encore une chose vérifie bien que dans tes option d'alimentation Nvidia/Windows tu soit sur performance maximales .

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
11 avril 2013 à 14:56:53

tu faisais tourner crysis a fond avec une gt540M??????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 16:41:18

Tu as quel antivirus ? Je te recommande de passer un scan avec la version d'éval de BitDefender ineternet security :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 17:14:25

chelmix3 -> :rire: J'avoue, Crysis en Elevé en 800x600 a 20 FPS c'est pas "Faire tourner à fond"

inight
inight
Niveau 9
11 avril 2013 à 17:20:35

C'est pas normal de faire tourner bf3 en low avec une gt540m ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment