Bonjour, j'avais sur mon PC depuis quelques temps l'icône déconnecter un périphérique qui s'affichait en permanence pour mon disque SSD C:, je ne comprenais pas pourquoi et ça me dérangeait. Afin de régler le problème, j'ai tenté via le gestionnaire de disques Windows dans la gestion de l'ordinateur de marquer ma partition C: comme active au cas où cela résoudrait le problème. J'avais noté cependant que la mini partition de 100mo sans chemin d'accès nécessaire pour le disque principal (donc OS) n'étais plus considérée comme active si je passais la partition C: comme active (il ne peut donc y en avoir qu'une seule active par disque, correct ?). J'ai quand même tenté de reboot pour voir, et là j'ai le fameux message : BOOTMGR absent sur fond noir avec invitation à redémarrer via un ctrl+alt+suppr
J'ai aussi fait des mises à jour Windows (mais pas la KB... 33 que je masque en permanence car j'ai un Windows non officiel), et je ne sais pas si ça peut aussi venir de ça. Quel est votre avis et comment réparer le système sans avoir à tout refaire ?
Si quelqu'un sait comment réactiver la mini partition en la mettant active, sans avoir à être dans l'OS, je suis preneur.
Si quelqu'un a aussi un lien pour faire un DVD de réparation de Windows 7 (et non d'installation), faites tourner
Merci !