Salut
Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 172,85 €
Ok pas de problème (tu peux aussi prendre un I5-3570k avec le quel tu pourra overcloker pour monté a environ 3,8 Ghz,3.4Ghz de base) environ 30 euros de plus pour le I5 3570k (275 dollard sur amazon il est en réduc a 209 dollard) Une bonne affaire. A noté que ce processeur est idéal pour le jeu.
Carte mère ASRock B75 Pro3 64,99 €
Ok, rien a dire sur la CM.
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
D'acc rien à dire.
Graveur DVD interne 22X
Ok ok mais je te conseille de prendre de la marque, cest toujours plus sur. ASUS ou Samsung...
Alimentation Fortron Hexa 500 W
Alimentation un peu juste (500w) Je te conseille du 520 W ou même un peu plus environ 600W (ce que j'ai pris pour être tranquille). A noté que si tu joue assez souvent à l'ordi durant la semaine, il faudra prendre une alim plus puissante que 500w. (Jte conseille aussi une alimentation Certifié 80+ Bronze) tu sera sur que c'est pas de la mauvaise cam.
Ajouté environ 30 Euros de plus.
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT, 2Go
Bonne carte graphique mais je serais parti sur une génération 7900 vu les élements de ton ordi.
BitFenix Merc Alpha Midi-Tower Boîtier pour PC Noir
Attention, je crois que c'est une Petite tour, prend minimum une Moyenne tour voir grande.
Kingston KHX1600C9D3K2/8GX Mémoire RAM DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
Ok Ok mais je préfère une 1900 Mhz
Moi je te conseille d'acheter éléments par éléments sur un seul site. Comme sa tu peux avoir de très bon élements à un prix acceptable contrairement au pc déjà monté qui frollerai les 1200 euros pour une config.
Aussi il faut savoir si tu sais monté ou non un pc. Il y a des sites qui font eux même la config mais sa peut tourner a environ 60 euros.
Après si tu prend éléments par éléments il faut rajouter un OS (système d'exploitation windows 7 ,8)
Et je t'aurai conseiller un autre ventillateur que celui fourni par le processeur.
Par exemple un Noctua.
Si tu suis mes exemples le prix sera un peu plus élévé par contre environ
Environ 800 euros sans OS
et 900 euros avec OS + ventillateur