CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Windows] Distribution...

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
04 avril 2013 à 10:47:25

Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaiterais faire un choix d'un point de vu "version" de windows". Je tourne actuellement sous Windows 8 (oui oui je sais...). Seulement, je voudrais gagner de la ram sur la version de windows. Pour cela, quelle version me conseillez vous ?

A savoir que si je souhaite gagner de la ram, c'est parce que j'utilise pas mal de logiciel type "cinema 4D", 3DSMax qui demandent beaucoup de ressource. Et à vrais dire, j'en ai un peu marre d'être ralentis à chaque preview d'animation.

Que pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance.

skwarch
skwarch
Niveau 10
04 avril 2013 à 10:58:01

achète de la ram ? :(

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
04 avril 2013 à 11:00:55

Je suis déjà au max de ma carte mère (8Go, c'est un pc portable)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 11:03:33

Je tourne actuellement sous Windows 8 (oui oui je sais...)

----------------------

Tu sais quoi ?

Sinon, tu es sur d'être au max ? Si Tu as réellement besoin de plus de Ram et que tous les slots sont pris, tu peux aussi voir pour simplement remplacé les barettes actuelles par des plus grosses.

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
04 avril 2013 à 11:29:31

Je sais que Windows 8 est un vrais gouffre à ram.

Oui mais non, je ne peu pas faire ça car je suis déjà au max pour la carte mère. C'est 8GO max supporté par ce pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 11:33:19

Comment ça, c'est un gouffre à Ram ? ^^'

Quelles sont tes sources ? (Aussi bien pour le gouffre à ram que pour ta Carte mère)

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
04 avril 2013 à 11:45:44

- Par expérience. Suffit de regarder dans le gestionnaire de tâche pour voir que les services de Windows 8 utilisent beaucoup de ram (perso, environ 700Mo :-/)

- http://prixcloud.fr/303780378-asus-n76vz-v2gt5163h.html
"RAM max prise en charge: 8 Go"
(et c'est aussi annoncé à même la boite du pc)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 avril 2013 à 12:06:22

Quand tu charges tes applications tu es à combien de ram utilisée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 12:07:32

C'est normal de réserver de la place en RAM si il y en a beaucoup de disponible... Ca ne veut pas dire que la RAM ne peut pas être libérée en cas de besoin.

Le préchargement en RAM est même un moyen efficace pour gagner en performance, on charge les données qui sont suceptible d'être utilisée avant d'en avoir réellement besoin... et si jamais on n'en a pas besoin et qu'on n'a pas assez de ram, on les remplace par des données plus utiles.

Je n'ai jamais vérifié par moi même, mais il me semble que W8 est même plus léger en usage de Ram utile (donc sans les pré-chargements du style Prefetch et compagnie)

Pour les 8Go, vérifie quand même dans la documentation officielle au cas où. J'ai déjà vu des topic de personnes disant qu'il y avait une limitation similaire mais qui au final ont quand même pu placer d'autres barrettes ^^'

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
04 avril 2013 à 13:09:54

Juste là, sans applications lourdes (après redémarage), je suis déjà à 43% d'utilisation o_O

j'ai regardé la documentation, c'est également 8GO. J'ai un peu peur de claquer 150€ dans des barettes si cela marche pas. :-/

shaka_m
shaka_m
Niveau 9
04 avril 2013 à 13:19:27

Je tourne actuellement sous Windows 8 (oui oui je sais...)

----------------------

Tu sais quoi ?

Sinon, tu es sur d'être au max ? Si Tu as réellement besoin de plus de Ram et que tous les slots sont pris, tu peux aussi voir pour simplement remplacé les barettes actuelles par des plus grosses.

!!! Sur un portable (comme sur une carte mère pc; il y a des limites max de ram) Regarde bien (sur le manuel du pc; sur le site du constructeur...) car si 8Go est le max supporté par ta carte mère; t'auras beau mettre 16 Go et danser sur ta tête toute la journée; il n'y aura que 8Go de reconnu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 13:23:43

"!!! Sur un portable (comme sur une carte mère pc; il y a des limites max de ram) Regarde bien (sur le manuel du pc; sur le site du constructeur...) car si 8Go est le max supporté par ta carte mère; t'auras beau mettre 16 Go et danser sur ta tête toute la journée; il n'y aura que 8Go de reconnu. "

:d) Si tu lis les messages qui ont été postés, tu t'apercevras que l'auteur a déjà vérifié et en a déjà parlé :-)))

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
04 avril 2013 à 13:25:13

@michalisation : Exact ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 14:18:09

shaka_m -> C'est pas pour rien que je demandais confirmation.... D'un côté, ce serait con d'acheter du matériel et de ne pas pouvoir en profiter...

Et ce serait tout aussi con de ne pas acheter le matériel en pensant que ce n'est pas compatible alors que ça l'est...

Voilà pourquoi il vaut mieux s'assurer d'avoir des informations fiables.

MonsieurBoucher -> Tu ne sembles pas avoir compris ce que j'ai dis avant ^^'
Il y a plein de RAM disponible, autant l'utiliser lorsque le PC n'en a pas besoin pour améliorer les performances plutôt que de se forcer à ne rien utiliser... et en cas de demande importante de la RAM, on ne garde que ce qui est strictement nécéssaire.

Lorsque tu utilises les logiciels comme 3DSMax, la ram est réellement insuffisante ?

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
04 avril 2013 à 19:28:54

Bah pour être franc, faire une preview sur cinema4D ram à fond. Aucune fluidité.

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
05 avril 2013 à 10:51:53

J'ai en tête de repasser sur Windows XP SP3 pour gagner en fluidité. Qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2013 à 11:11:56

Très mauvaise idée :
Les versions 32 bits ne gèrent que 3,25 Go de RAM au maximum
Il existe très peu de pilotes pour XP 64 bits.

MonsieurBoucher
MonsieurBoucher
Niveau 9
05 avril 2013 à 11:20:45

Merci pour cette réponse.
Cela m'évite d'avoir une mauvaise surprise. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment