CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer maintenant à PC ?

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
29 mars 2013 à 09:59:44

Bijour tout les monde,

Bon voilà, vous le savez déjà , les prochaines consoles vont sortir et ce n'est un secret pour personne, elles seront moins bonnes graphiquement que PC. J'ai toujours été un fan de jeu tres bien fait et donc je songe à passer sur PC. Ce n'est pas le budget qui manque et donc je vais prendre un AlienWare ,comme je les trouve bien conçus , le Watercooling , le chassi ALX , les disques dure clipsables ,... M'enfin c'est un choix personnel et je ne reviens pas dessu et je sais quant bien même un PC monté coûte moins cher.

Mais la question se pose, avec l arrivée des consoles plus puissantes (7x) on aura droit a des jeux bien plus optimisés. Cela influence donc mon choix de mémoire : maintenant si j en prends 8GB , cela ne serait pas trop juste pour après ? Et puis les cartes graphiques , on attends une nouvelle série ? Enfin voilà comme il y a la next-gen cela influence aussi les PC et je le dis que c est peut etre mal choisis pour changer.

Sur ce merci à tous ceux qui pourront m'éclairer dans mon avènement ( :fete: )

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 mars 2013 à 10:22:37

Déjà pour ton histoire de alienware :
il existe des boitier ou tu as le même systeme de fixation de disque dur par rack, ou tu peux faire toi même ton full watercooling ( pas un pauvre AIO pour le CPU ) et avec une varité de chassi bien plus grande. De plus, tu aurais une tour bien ventilé ET silencieuse, sans cheap plastique et avec une alim de qualité. Une carte graphique avec design custom ( comme les gigabyte WF3 ou les ASUS TOP :bave: ) le tout, effectivement pour moins cher.
La suite arrive.

wolfever
wolfever
Niveau 10
29 mars 2013 à 10:22:53

Oui bah tu va attendre 3mois, mais dans 3 mois il y aura d'autres annonces pour des nouvelles cartes et ca continuera tout le temps donc t'essaie de réflechir 3 min, c'est le buisness qui fonctionne comme ça alors arreter les questions comme ca ca fais vraiment chier

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 mars 2013 à 10:25:28

Si tu as le budget pour avoir réfléchis à un alienware, je te conseil de partir sur 16Go de RAM, avec un truc genre i5 3570k voir i7 3770k si tu as les moyens.$Niveau carte graphique, la serie des HD7950 est pas mal, surtout en design custom donc ( gigabyte , asus , HIS ... ) .
Et puis tu peux te permettre un SSD de 120Go ( qui coûte la peau des fesses sur les alienware ).

thedarkpower
thedarkpower
Niveau 6
29 mars 2013 à 10:26:25

pour les 8 go ce sera suffisant , déja que 4 go mon skyrim moddé va bien (avec steam en plus ),alors avec 8 go sa ira comme sur des roulettes. franchment 4 go sa suffit ,mais 8 c'est mieux,mais je te conseillerai de ne pas prendre plus de 8 go .

wolfever
wolfever
Niveau 10
29 mars 2013 à 10:26:38

Donc ca sert a rien d'attendre sinon tu attendra toujours

Cpt-OuiOui
Cpt-OuiOui
Niveau 8
29 mars 2013 à 10:32:39

Salut,
après le watercooling, c'est un peu pour frimé !

J'ai une configue sur puissante, et j'ai pris une tour aéré, et un bon ventilo pour le processeur et la CG, et sa passe nikel !

Apres alienware, c'est pour les riches, et toujours pour la frime, même si tu as l'argent, ne le gaspille pas,tu peux avoir une configue 2x( environ ) plus puissante pour le même prix !

Si tu n'as pas d'idée, je peux t'aider !

nepka
nepka
Niveau 10
29 mars 2013 à 10:51:38

"Apres alienware, c'est pour les riches, et toujours pour la frime,"

Sérieux ! qui frime d'avoir un alienware .. qui ? :o))

nepka
nepka
Niveau 10
29 mars 2013 à 10:55:18

je conseil le poppers avant d'acheter un alienware ... ça fera moins mal :o))

jeanmoul2
jeanmoul2
Niveau 10
29 mars 2013 à 10:58:10

j'ai un i5 3570 avec une gtx670, 8 gigas de ram et w8 .. et vous savez quoi ?? a la base je voulais un ssd pour mettre windows 8 dessus et je ne l'ai pas fait sous le conseil d'un informaticien qui me disait que ca servait a rien avec un i5 et w8 ... je ne regrette pas le pc démarre en 20 secondes ..

Il m'a dit aussi qu'avec un i5 et une gtx670 gygabyte un ventillo et le watercooling ca servait a rien car ça chauffe pas ou plus les nouveaux processeurs et carte graphique .. encore une fois il avait raison ... le pc reste froid et silencieu en tout circonstance ..

tout ça pour dire qu'il y a moyen de faire pas mal d'economie en ne prenant pas un watercooling ou des sdd qui servent a pas grand chose

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:03:37

Voilà la config.
Sans compter que j'ai le clavier à 6 centimes et la souris à également 6 centimes.

Le tout à 2.619,05 €

COULEUR DU CAPOT Alienware Aurora ALX noir mat châssis 875 W
PROCESSEUR Intel® Core™ i7-3930K (6 Core, 12MB Cache Overclocked up to 4.1Ghz)
SYSTÈME D Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit , Français
CARTE GRAPHIQUE Dual 2GB GDDR5 AMD® Radeon™ HD7870 CrossFireX™
MÉMOIRE Mémoire bicanale DDR3 Quad 16 384 Mo (4 x 4 Go) à 1 600 MHz
DISQUE DUR Disques durs en RAID 0 de 2 To (2 x 1 TB, 7 200 tr/min)
LECTEUR OPTIQUE 8X Blu-Ray ROM Drive modifier
CARTES SON Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
CLAVIER Alienware Multimedia Keyboard - Belgian (AZERTY)
PROTÉGEZ VOTRE NOUVEAU PC Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Anglais
SERVICE ET SUPPORT 1 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant
THERMAL COOLING ASETEK CPU Liquid Cooling

J'ai aussi hésiter avec la Dual 2GB GDDR5 NVIDIA® GTX 680 SLI™ ce qui revenais à 3.119,05 €

Voilà ,si vous pouvez me faire un PC équivalent et beaucoup moins chère (différence de +- 300 euros) pour me disuader ,merci ! :-)))

jeanmoul2
jeanmoul2
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:08:53

2600 euros :rire:

tain alienware se fait vraiment du dos sur le dos des feignasses .. il faudrait porter plainte contre eux pour abus de faiblesse :snif:

jeanmoul2
jeanmoul2
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:09:41
  • du fric sur le dos :hap:
InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:11:13

Vas-y je t'en prie fais-moi un PC exactement équivalent pour te donner de la crédibilité parce que là tu vole bas... (jeanmoul2)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:13:59

JE te fait ca.

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:14:59

ca monte vite regardez http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-valkyrie-windows-8-pc-gamer-85496.html?promocode=16205

...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:23:09

:rire:
J'ai mieux que ca pour 300€de moins :ok:

jeanmoul2
jeanmoul2
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:25:52

ce qui est fou c'est que dans la config à 2600 euro ils proposent un simple sli de 7870 quoi une carte à 200 euros :doute:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:29:20

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Voila, battlefield à fond etc ... évolutif, près pour l'overclock, et silencieux si tu gère la vitesse des ventilo par la carte mère ( en fonction de la température, et les ventilo de la CG avec msi afterburner ).
Si tu trouve que ca fait pas assez cher ( :hap: ) achette toi un bon cla

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 mars 2013 à 11:29:53

tab*

un bon clavier, une bonne souris, un bon tapis, des bonnes enceintes, un bon casque , un bon écran etc ....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment