Heyy Domson, en effet moi non plus cela ne m'est jamais arrivé... mais bon quelques fois nos chers ptits PC nous font des coups surprenants et quelques fois très embêtants... je ne pense pas que je te serai d'une grande aide mais je peux toujours tenter... sinon désolé d'avance :S bref, un fichier/programme effacé par erreur ou perdu lors d'un plantage ou de quelque autre façon, cela peut arriver. Heureusement, il est souvent possible de le récupérer... à condition d'agir vite. pour tenter de récupérer au moins ton fichier de sauvegarde Steam, je vais t'envoyer sur le net afin d'aller chercher et te procurer "PC Inspector File Recovery 4", un programme gratuit, en français, capable de récupérer des
fichiers effacés par erreur ou endommagés, sur un disque
dur ou sur un support amovible (une clé USB ou une carte
mémoire d'appareil photo). Il sait même retrouver des
données sur un disque dur que Windows ne reconnaît
plus ! Pour mettre toutes les chances de ton côté, ne tardes pas : lances la récupération dès que tu as perdu un fichier. En effet, si,entre temps, tu créés ou tu enregistres de nouveaux fichiers sur ton disque dur, ils occuperont l'espace laissé libre
par le fichier disparu, qui sera alors irrécupérable ! Il est
donc préférable d'installer PC Inspector File Recovery 4
avant d'en avoir besoin... mais tu peux toujours tenter ! tu trouveras d'avantages d'informations sur ce logiciel ici :
http://www.01net.com/editorial/327790/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu/#forum
sinon, vérifies rapidement si tu n'as pas éentuellement une sauvegarde de restoration récente dans ton panneau de configuration, si c'est le cas, restores ton PC afin qu'ils rajeunisse de quelques jours ou plus... par contre fais attention, si tu restores, tu perdra les fichiers que tu aura installé entre maintenant et la date de sauvegarde de restoration !
Voilà... sur ce, je ne suis pas du tout sûr que tout cela t'aura servi à quelque chose mais au moins j'aurais essayé... si cela ne t'as pas aidé, j'en suis désolé mais dans ce cas, je ne sais pas quoi faire pour le moment mais je me mettrai éventuellement à me renseigner auprès de certaines conaissances ;-) tiens moi au courant et bonne chance !