CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam supprimé ?

domson90
domson90
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:43:53

Bonsoir
un truc vient de m arriver j ai juste constaté que Steam n était plus present sur mon PC y compris tout les jeux. est ce normal`? quelqu un a déjà eu ce genre de pb? j ai seulement peur de mes sauvegardes

kazatchok
kazatchok
Niveau 8
24 mars 2013 à 23:50:48

Très étrange en effet. Paranormal !

vouloux
vouloux
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:53:15

Moi j ai allume mon pc et Csgo c est lancé tout seul ! :peur:

domson90
domson90
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:54:26

:snif2:

je dois encore tout télécharger. mais sérieux sa bug souvent steam?

vouloux
vouloux
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:56:19

Non ça m a jamais fait ça en 6 ans !
Mais tu as plus le dossier steam dans programmes files (x86)?

domson90
domson90
Niveau 10
25 mars 2013 à 00:00:24

Non rien.

shaka_m
shaka_m
Niveau 9
25 mars 2013 à 00:10:43

T'as le choix :

Fausse manip OU virus qui aurait effacé le tout.

Mais jamais je n'ai entendu de bug de steam qui supprime l'application et les jeux du pc.

:-)))

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
25 mars 2013 à 00:18:57

Moi j'ai steam dans un dossier sur un autre HDD et en environs 3 ans non stop j'ai jamais eu de problème ^^ A part le mode hors ligne qui marche rarement ...

hiratamisu
hiratamisu
Niveau 4
25 mars 2013 à 00:57:26

Heyy Domson, en effet moi non plus cela ne m'est jamais arrivé... mais bon quelques fois nos chers ptits PC nous font des coups surprenants et quelques fois très embêtants... je ne pense pas que je te serai d'une grande aide mais je peux toujours tenter... sinon désolé d'avance :S bref, un fichier/programme effacé par erreur ou perdu lors d'un plantage ou de quelque autre façon, cela peut arriver. Heureusement, il est souvent possible de le récupérer... à condition d'agir vite. pour tenter de récupérer au moins ton fichier de sauvegarde Steam, je vais t'envoyer sur le net afin d'aller chercher et te procurer "PC Inspector File Recovery 4", un programme gratuit, en français, capable de récupérer des
fichiers effacés par erreur ou endommagés, sur un disque
dur ou sur un support amovible (une clé USB ou une carte
mémoire d'appareil photo). Il sait même retrouver des
données sur un disque dur que Windows ne reconnaît
plus ! Pour mettre toutes les chances de ton côté, ne tardes pas : lances la récupération dès que tu as perdu un fichier. En effet, si,entre temps, tu créés ou tu enregistres de nouveaux fichiers sur ton disque dur, ils occuperont l'espace laissé libre
par le fichier disparu, qui sera alors irrécupérable ! Il est
donc préférable d'installer PC Inspector File Recovery 4
avant d'en avoir besoin... mais tu peux toujours tenter ! tu trouveras d'avantages d'informations sur ce logiciel ici :

http://www.01net.com/editorial/327790/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu/#forum

sinon, vérifies rapidement si tu n'as pas éentuellement une sauvegarde de restoration récente dans ton panneau de configuration, si c'est le cas, restores ton PC afin qu'ils rajeunisse de quelques jours ou plus... par contre fais attention, si tu restores, tu perdra les fichiers que tu aura installé entre maintenant et la date de sauvegarde de restoration !

Voilà... sur ce, je ne suis pas du tout sûr que tout cela t'aura servi à quelque chose mais au moins j'aurais essayé... si cela ne t'as pas aidé, j'en suis désolé mais dans ce cas, je ne sais pas quoi faire pour le moment mais je me mettrai éventuellement à me renseigner auprès de certaines conaissances ;-) tiens moi au courant et bonne chance !

hiratamisu
hiratamisu
Niveau 4
25 mars 2013 à 00:57:51

Heyy Domson, en effet moi non plus cela ne m'est jamais arrivé... mais bon quelques fois nos chers ptits PC nous font des coups surprenants et quelques fois très embêtants... je ne pense pas que je te serai d'une grande aide mais je peux toujours tenter... sinon désolé d'avance :S bref, un fichier/programme effacé par erreur ou perdu lors d'un plantage ou de quelque autre façon, cela peut arriver. Heureusement, il est souvent possible de le récupérer... à condition d'agir vite. pour tenter de récupérer au moins ton fichier de sauvegarde Steam, je vais t'envoyer sur le net afin d'aller chercher et te procurer "PC Inspector File Recovery 4", un programme gratuit, en français, capable de récupérer des
fichiers effacés par erreur ou endommagés, sur un disque
dur ou sur un support amovible (une clé USB ou une carte
mémoire d'appareil photo). Il sait même retrouver des
données sur un disque dur que Windows ne reconnaît
plus ! Pour mettre toutes les chances de ton côté, ne tardes pas : lances la récupération dès que tu as perdu un fichier. En effet, si,entre temps, tu créés ou tu enregistres de nouveaux fichiers sur ton disque dur, ils occuperont l'espace laissé libre
par le fichier disparu, qui sera alors irrécupérable ! Il est
donc préférable d'installer PC Inspector File Recovery 4
avant d'en avoir besoin... mais tu peux toujours tenter ! tu trouveras d'avantages d'informations sur ce logiciel ici :

http://www.01net.com/editorial/327790/recuperez-un-fichier-efface-ou-perdu/#forum

sinon, vérifies rapidement si tu n'as pas éentuellement une sauvegarde de restoration récente dans ton panneau de configuration, si c'est le cas, restores ton PC afin qu'ils rajeunisse de quelques jours ou plus... par contre fais attention, si tu restores, tu perdra les fichiers que tu aura installé entre maintenant et la date de sauvegarde de restoration !

Voilà... sur ce, je ne suis pas du tout sûr que tout cela t'aura servi à quelque chose mais au moins j'aurais essayé... si cela ne t'as pas aidé, j'en suis désolé mais dans ce cas, je ne sais pas quoi faire pour le moment mais je me mettrai éventuellement à me renseigner auprès de certaines conaissances ;-) tiens moi au courant et bonne chance !

domson90
domson90
Niveau 10
25 mars 2013 à 08:33:29

hiratamisu, merci bien pour ton conseil. j ai télécharger le premier jeu RE6 je constate que les sauvegardes sont toujours la. donc j esper que sa sera le cas pour les autre jeux qui sont encore encours de téléchargement.
Je constate juste que personne n a encore eu ce Pb j ai pensé en premier que mon Pc était victime de piraterie moi. car je venais d arrêter de jouer et regardait un Film

dexter6662
dexter6662
Niveau 9
25 mars 2013 à 09:00:04

Aucun soucis à ce jour pour la part, as tu bien laissé la synchronisation se faire lors de ta dernière utilisàtion?

hiratamisu
hiratamisu
Niveau 4
25 mars 2013 à 10:09:02

Après moi perso j'avais carrément restauré mon pc sans avoir pensé à mes petites sauvegardes, j'ai réinstallé TOUT, la TOTALE et mes petites sauvegardes adorées, si précieuses étaient toujours là, présentent dans mes jeux tels que mes sauvegarde Saint's Row The Third, Skyrim... Donc tkt elles restent toujours quelque part cachées au fond de ton disque dur :lol: Voilà ! Par contre en ce qui concerne la disparition, c'est tjrs une question à se poser :doute: Peut-être que le fait d'avoir un film ait laissé un ptit cookie ou un ptit cheval de Troie se faufiler dans ton PC ( surtout si tu regardais ton film en streaming... Erf moi les films en streaming j'y arrive presque plus à cause de ces virus, ces surveys etc...) Bref voilà ! En tout cas je suis content pour toi ! Maintenant question fatale, je la pose à toi Domson ainsi qu'à vous autres de cette page : A quels jeux jouez-vous pour autant tenir à vos ptites sauvegardes adorées comme moi ? :gni:

domson90
domson90
Niveau 10
25 mars 2013 à 11:05:53

Pour tout te dire j aime gardé toutes les sauvegardes de mes jeux même des années après les avoir terminer. pour l instant les saves les plus important pour moi étaient ceux de Resident evil 6 et 5, et Batman ( pour les defis).

en plus de ceux la je joue à Assassin´s creed 2 brefs elle est longue la liste. mais ses sur ceux la que je suis très souvent actuellement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment