CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur le formatage ...

CielMonMari
CielMonMari
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:20:56

Mon PC se fait un peu lent ces derniers temps, est-ce que le formatage est une solution ou ça ne sert à rien?
Y a t'il un formatage qui ne nécessite pas de CD windows?

Mon PC si ça peut aider :
Acer Aspire 5532
Windows 7 familiale premium (64bits)
AMD Athlon(tm) X2 Dual Core Processor L310 1,20 GHz

Joboss57
Joboss57
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:21:49

Si tu ne connais rien au formatage tu y touche pas

CielMonMari
CielMonMari
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:23:09

C'est pour cela que je suis là.
Aucune aide provenant de toi, donc.

shamalox
shamalox
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:26:32

tu as la restauration aux valeurs d'usine, qui le remets comme tu l'as acheté, mais uniquement avec les PC achetés dans le commerce.
Après, oui, souvent le formatage peut résoudre bien des choses, mais il ne faut pas le prendre a la legere, on efface quand même tous le contenu du PC.
Regarde si il n'y a pas moyen de corriger certains trucs avant de passer par le formatage

CielMonMari
CielMonMari
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:28:27

Quel type de correction par exemples?

J'ai pas mal joué sur ce PC depuis que je l'ai, j'ai donc installé/désinstallé pas mal de jeux depuis que je l'ai.

Les pilotes sont-ils effacés avec? (je pense que les pilotes de base sont restaurés?)

Mister-X2
Mister-X2
Niveau 9
24 mars 2013 à 18:31:55

Absolument TOUT est effacé, tu n'auras absolument plus rien sur ton PC, il ne faut pas prendre ça à la légère :(

myhideout
myhideout
Niveau 7
24 mars 2013 à 18:33:44
  1. Si tu ne connais rien au formatage tu y touche pas

Si on touche à rien, on apprend rien .

1. Les pilotes sont-ils effacés avec? (je pense que les pilotes de base sont restaurés?)

Oui, donc après le formatage, soit tu as les CD livrés avec tes composants pour les installer, sinon ça se trouve aussi sur les sites des éditeurs (peut être même que windows les recherche et les installe automatiquement... ) .

1. Quel type de correction par exemples?

Un gros nettoyage d'application, de bidules inutiles qui se lancent automatiquement, etc..

CielMonMari
CielMonMari
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:35:22
  1. Les pilotes sont-ils effacés avec? (je pense que les pilotes de base sont restaurés?)

=> Je parlais surtout pour le formatage sortie usine, je me doute que tout les pilotes sont effacés lors d'un formatage normal.

Un CD d'installation de Windows peut-il être utiliser 2 fois, pour 2 PC différents?

shamalox
shamalox
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:36:10

déja essaie de voir quel programmes peuvent tourner en tache de fond: clic droit sur la barre des taches, afficher le gestionnaire des taches, puis processus, tu vois tout ce qui tourne en ce moment avec leurs consommation.
Ensuite avec CCleaner désinstalle les trucs dont tu te sers pas, puis dans l'onglet nettoyeur vire tous les fichiers temporaires, ensuite cherche les erreurs dans la partie registre et corrige les, et enfin effectue une défragmentation de ton disque dur.

PS: Attention, ne fait surtout pas de défragmentation si ton dique dur est un SSD, ca le ruinerait.

PS2: si le disque dur n'a pas effectuer de défragmentation depuis longtemps, le processus peut prendre extrêmement de temps, plusieurs heures, voir dépasser les 24 heures

CielMonMari
CielMonMari
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:44:01

Mon gestionnaire des tâches n'affiche que les tâches, il n'y a pas d'onglet "Processus" (comme mon autre PC)

Comment savoir si c'est un SSD ou pas?

Il me semble que mon PC se défragmente seul de temps en temps mais pas sûr.

shamalox
shamalox
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:55:15

Je vois: ton gestionnaire ressemble a ça non: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364147190-capture.png ?

Si oui, il suffit de double cliquer sur un rebord pour faire apparaitre les différents onglets.

Je pense que si tu ne sais comment savoir si tu as un SSD, c'est que tu n'en a pas, ça se remarque quand on en a un (pour info, un SSD est un disque dur vraiment hyper rapide).

Je ne crois pas que windows défragmente tous les disque durs au démarrage, ca serait trop longs...

shamalox
shamalox
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:56:33

Pour info, le gestionnaire ressemble a ça après: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1364147789-capture.png

CielMonMari
CielMonMari
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:59:46

Quand j'ouvre "Défragmenteur de disque" il est écrit :
-La défragmentation planifiée est activée, exécuter chaque mercredi à 1:00.

Merci pour l'astuce du gestionnaire. :)

J'essaierai le "Ccleaner".

shamalox
shamalox
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:11:03

oui, la défragmentation automatique est la même pour tout le monde, mais bon, il y a pas beaucoup de PC allumé le mercredi a 1h

Perso, ce que je te conseilles, c'est de lancer la défragmentation avant de dormir, comme ca l'ordi travaille durant la nuit, et avec un peu de chances le lendamain ca sera fini

linkinpark4ever
linkinpark4ever
Niveau 25
24 mars 2013 à 19:13:27

Comme shamalox tu devrais faire une défragmentation et je penses pas qu'un formatage sois approprié pour sa.

CielMonMari
CielMonMari
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:30:46

Ok, j'essayerai.
Je dois prendre le train pour retourner à ma ville étudiante dans peu de temps :oui: , je ne veux pas laisser le PC allumer toute la semaine, je le ferai donc la semaine prochaine, je reviendrai si ça n'a rien arrangé.

Merci en tout cas :coeur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware