CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 8 ... ou pas ?

jymboh
jymboh
Niveau 43
21 mars 2013 à 20:24:42

Hello la compagnie,

Je suis sous seven et je me tate à passer au 8. Pour tout vous dire, j'avais sauté le pas fin 2012 en profitant de l'offre à 30€ pour la version PRO, mais après une matinée sur l'OS, j'ai clairement pris peur face à tout ce changement. Je ne retrouvais plus rien, mes fichiers étaient tous classés n'importe comment, j'avais cette foutue impression de ne plus du tout pouvoir maitriser mon environnement informatique. J'étais donc repasser sous seven (non sans mal ... 1 journée pour tout réinstaller avec les CD + drivers).

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et je me tate à revenir vers W8.
J'ai un Alienware 17xr3 et donc bien sur, mon ordi est avant tout ma console de jeu. La partie multimédia/bureautique est également un point important. J'utilise principalement des logiciels tels que Nexus Mod Manager pour Skyrim, Steam, Utorrent, et j'ai une bonne quinzaine de jeux installés (dont des anciens chers à mon coeur comme Fable TLC, KOTOR, ...

Voila. Ma question est simple :
Selon vous, avec le profil défini ci-dessus, dois-je (re)passer à Windows 8 ou bien rester bien au chaud sur seven ?
Chacun de mes logiciels va t il fonctionner sans soucis ? chaque jeu va t il tourner aussi bien ? ma CG AMD Radeon HD 6990M va t elle être reconnue et gérée au moins aussi bien ?

Merci par avance pour vos infos et avis -constructifs- :ok:

xgamer34
xgamer34
Niveau 5
21 mars 2013 à 20:30:36

W8 est concut pour les tablettes avant tout pour pc c'est bof :s surtout pour le gaming/montage ect ...

jymboh
jymboh
Niveau 43
21 mars 2013 à 20:39:00

merci pour ton avis. Je suis preneur d'autres avis et retours de gamers PC ! UP

jymboh
jymboh
Niveau 43
22 mars 2013 à 13:33:26

:up:

Footix86
Footix86
Niveau 10
22 mars 2013 à 14:54:31

J'ai W8 et je fait du montage vidéo et du.gaming sans soucis !! L'écran d'accueil style "tablette te plait pas ? Et bah tu peut le virer rassure toi, tu peut remettre très facilement un menu démarré et resté sur le mode bureau si tu le souhaite ! Bref moi je te conseil W8 et il est récent donc pourquoi s'en privé :ok:

Takers_73
Takers_73
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:18:01

Je ne te le conseille pas si tu es un gamer, je suis entrain de chercher pour retourner sur W7 :ok:

xuf
xuf
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:18:28

ou pas :hap:

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:34:10

Je te le conseille il est meilleur que seven (c'est un seven amélioré). On est perdu quelques heures avec l'interface modern UI puis après plus de problèmes.

Je l'utilise depuis fin 2012 sur un PC portable, mon PC est plus fluide qu'avant, plus rapide, j'ai aucun soucis de compatibilité, l'OS est stable.

Ciol94
Ciol94
Niveau 9
22 mars 2013 à 15:35:48

Personnellement, je suis un gamer et je tourne sur W8 depuis sa sortie.

Il est beaucoup mieux optimisé et me prend moins de ressources.

Je ne vois pas où est le problème avec W8, il est plus rapide et la nouvelle interface n'est jamais utilisé puisqu'on reste en permanence sur le bureau (comme avant).

C'est plus la capacité des gens à s'adapter qui pose problème ^^'

Footix86
Footix86
Niveau 10
22 mars 2013 à 15:56:42

Ceux qui dises que W8 disent que c'est de la merde c'est juste qu'ils ont le seum ou qu'il peuvent pas l'avoir ou qui n'ont jmais testé. Alors écoute ceux qui n'ont et tu verra tu aura beaucoup de positif :ok:

AnchorSunflower
AnchorSunflower
Niveau 5
22 mars 2013 à 17:12:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363968541-accueil.jpg

Evidemment que W8 marche pour le gaming, il suffit de voir mon bureau :-)

PS: pour ceux qui se demandent comment j'y ai mis mes jeux, j'ai utilisée "Steam Tile" (qui est gratuit). :ok:

Footix86
Footix86
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:18:00

Merci pour l'astuce VDD ! Même si moi perso je préfère rester sur le bureau :ok:

PSVITA2000
PSVITA2000
Niveau 7
22 mars 2013 à 17:22:36

Alienware :bave: trop de chance

Ultrabike
Ultrabike
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:49:10

Windows 8 = Windows 7 amélioré, avec la possibilité de rester à jour pendant quelques années

Pourquoi s'en priver ?

soad_28_
soad_28_
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:07:34

fonce, W8 c'est le best!

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
22 mars 2013 à 18:08:43

parce que c"est une daube

Ultrabike
Ultrabike
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:58:16

Une daube, et sur quoi repose ton esprit jeune pomme ?

Joboss57
Joboss57
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:08:45

Putain :honte: aller vous cacher :ok:

Bref, Windows 8 et un bon Windows et il n'ai pas que pour les tablette aussi pour un PC

Prend le ,écoute pas les gens

C'est gens ne veulent pas changer leur habitude il veule rester sur un Windows comme le 95 aucun intérêt :honte:

Et ne rêver pas Microsoft ne reviendra pas en arrière pour le prochain Windows

Joboss57
Joboss57
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:11:06

Est pour vous dire j'utilise un pc depuis Windows 98 et je trouve sa bien quille on changer leur système de Windows

macbrain
macbrain
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:51:14

toutes les carte graphique sont reconnus en natif 1920*1080 dans windows 8 ;sous seven tant que pas pilote , j'étais pas en 1920x1080 sans le pilote amd! alors que t'as pas mis encore le pilote amd ou nvidia ; et plus besoin de refaire une analyse d'indice de performance quand tu change le pilote comme c'était le cas dans seven pour que ton indice reste à jour!

Démarre plus vite s'éteints plus vite, lance logiciel plus vite , encore plus fiable encore alors oui même si pas interface d'accueil tu mets en compte local et pas embêter tu vas sur ce que tu veux , pis tu rentre se souvenir quand tu dois taper id microsoft!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment