CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comprendre configuration

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
15 mars 2013 à 01:56:28

Bonjour, comme mon ancien ordi est "cassé", j'ai dans l'idée de m'acheter un pc que je construirai moi-même, cependant je pense que cela requiert des connaissances pour avoir un config efficace, c'est pourquoi j'aimerai apprendre tout ce qu'il faut savoir pour construire et faire marcher un bon pc gamer, notamment en ce qui concerne la configuration à choisir,c'est-à-dire la carte mère, le processeur, la carte graphique,...

Je n'ai donc quasiment aucune connaissance sur le sujet, et je requiert votre aide pour apprendre les bases au moins. :-)

Meri d'avance :)

WainerBerner
WainerBerner
Niveau 9
15 mars 2013 à 02:03:49

Si tu veux choisir les composants toi-même sa peux te prendre des années, pour les bases :

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-monter-votre-ordinateur

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:04:22

Comment peut-on y accéder stp ?

MonsieurVirgule
MonsieurVirgule
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:05:09

OUps
dsl je me suis trompé de topic

rizac
rizac
Niveau 10
21 mars 2013 à 19:09:17

Pour faire simple tu dit ton budget ainsi que t'est attente sur jvc , ce forum . (apprendre tel ou tel composant voila pas trés important pour toi c'est plus rapide de demander ici)

Pour le monter c'est facile tu suis le guide c'est du lego .

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
21 mars 2013 à 19:55:41

Rizac :d) apprendre tel ou tel composant voila pas trés important pour toi
ha bon??? le mec te connais pas... tu lui monte un pc de 600/1000 euros ... il ne sais même pas pourquoi il aura tel ou tel matos ou composant dans sa bécane oui c pas important...
tu achète une voiture!!!! tu veux pas savoir ce qu"elle a dans le ventre??? moi oui après mettre en détails non c clair mais lui expliquer les bases entre tel et tel matérielle je trouve que c'est important

rit-25
rit-25
Niveau 7
21 mars 2013 à 20:06:40

Okey alors...

mec voila pour savoir ce que ton ordi va avoir "dans le ventre"
faut avant tout regarder sa:

Ce que suporte la carte mere faudra commencer par la !
il faut regarder les processeur que tu peut mettre dessus par raport au chipset exemple AM3 FM2 chez AMD donc si tu achete une carte mere AM3+ et que tu prend avec un processeur FM2 sa va pas allez
d'ailleur si tu compte te faire du AMD je te conseille du AM3+ avec un processeur six core environ 3.5GHZ

la carte graph regarde avant tout la memoire il te faut de la GDDR5 2GB ou 3GB depend de se que tu veut ensuite la puissance réelle de la carte seras les MHZ du GPU (graphic processor unit)donc le moteur lui meme de la carte graph c'est lui qui te feras de jolie graphisme ou pas mais les MHZ sont rien sans les stream plus tu as de stream par processeur plus les MHZ GPU on de la valeur ex ma HD7950 a 1792 stream par GPU (avec 1 GPU donc)(les cg multi GPU sont passez 1000euro)et 1000MHZ je peut faire tourner Crysis 2 en ultra avec 60FPS

Les RAMs il faut bien sur regarder la quantiter 8Gb suffise pour les jeux je depasse jamais 6Gb perso ce qui faut regarder c'est la frequence en jeux 1600MHZ c'est parfait !

l'alim forcément si tu as pas de quoi nourir le tous sa sert a rien comme un injecteur qui envoie pas assez d'essence dans un gros moteur pour une auto donc pour une carte graph 600watt suffisent depend de la carte graph

voila j'ai essayer de faire court si tu as des question MP moi !

rit-25
rit-25
Niveau 7
21 mars 2013 à 20:09:14

J'ai oublier pour faire un bon ordi de gamer je te conseille aussi un Disque Dur 7200 tour et un SSD vertex 4 tu met le systeme d'exploitation et les jeux et logiciel sur le SSD toute t'es donnée (photo film video musique)sur le Disque Dur !

Ensuite si tu as pas de lecteur DVD pour ordi il y en a pour pas chere il sont presque tous bien un 48X suffit attention pour les blu ray 8X corespond a bien plus que 48x sur un lecteur DVD

maverick13011
maverick13011
Niveau 7
21 mars 2013 à 20:14:26

suite au message de rit-25 qui est très bien
pour faire simple mais hélas la vérité sans le prendre mal "d’ailleur aucune raison de mal le prendre"
AMD----- petit budget
INTEL---- plus gros budget

après c'est une question de préférence:
comme pour les deux constructeur de carte graphique nvidia/ati "amd"
on préfère tel ou tel marque

ta un budget de combien?

rit-25
rit-25
Niveau 7
21 mars 2013 à 20:27:31

Moi je prefere AMD bon aussi je connais mieux aprés chacun aime ce qui veut

Par contre j'avais une nvidia avec mon proc AMD sa va autant bien que avec ma AMD de maintenant !

rit-25
rit-25
Niveau 7
21 mars 2013 à 20:28:53

Oups oublier de preciser regarder ce que la carte mere suporte comme RAM aprés comme tu y connais pas grand chose je pensse pas que tu vas OC ton processeur alors 1600MHZ suffisent !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment