Okey alors...
mec voila pour savoir ce que ton ordi va avoir "dans le ventre"
faut avant tout regarder sa:
Ce que suporte la carte mere faudra commencer par la !
il faut regarder les processeur que tu peut mettre dessus par raport au chipset exemple AM3 FM2 chez AMD donc si tu achete une carte mere AM3+ et que tu prend avec un processeur FM2 sa va pas allez
d'ailleur si tu compte te faire du AMD je te conseille du AM3+ avec un processeur six core environ 3.5GHZ
la carte graph regarde avant tout la memoire il te faut de la GDDR5 2GB ou 3GB depend de se que tu veut ensuite la puissance réelle de la carte seras les MHZ du GPU (graphic processor unit)donc le moteur lui meme de la carte graph c'est lui qui te feras de jolie graphisme ou pas mais les MHZ sont rien sans les stream plus tu as de stream par processeur plus les MHZ GPU on de la valeur ex ma HD7950 a 1792 stream par GPU (avec 1 GPU donc)(les cg multi GPU sont passez 1000euro)et 1000MHZ je peut faire tourner Crysis 2 en ultra avec 60FPS
Les RAMs il faut bien sur regarder la quantiter 8Gb suffise pour les jeux je depasse jamais 6Gb perso ce qui faut regarder c'est la frequence en jeux 1600MHZ c'est parfait !
l'alim forcément si tu as pas de quoi nourir le tous sa sert a rien comme un injecteur qui envoie pas assez d'essence dans un gros moteur pour une auto donc pour une carte graph 600watt suffisent depend de la carte graph
voila j'ai essayer de faire court si tu as des question MP moi !