CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'obsolescence programmé et le PC

makishima
makishima
Niveau 9
14 mars 2013 à 15:33:55

Bah oui t as deja entre les mains les prochaines consoles et les conversions des jeux de ces consoles sur pc aussi...
Z' etes vraiment naifs les jeunes.

uneurox
uneurox
Niveau 8
14 mars 2013 à 15:35:30

Faudra m'expliquer pourquoi une ps3 ou une box360 fait mieux tourner un jeux de 2012 à toute hasard... que un... aller 7900gt (un poil supérieur que les gpu console current gen).

On nous "oblige" à changer de machines, c comme ça. Imaginez un mec de 2007 qui croyait que son pc tiendrait le coup jusqua la prochaine gen de console, au final sa config na pas tenu bien longtemps... imaginez maintenant un mec avec une confg de 2013 hcg qui croit pouvoir tenir tout les jeux de la gen ps4 xbox3. On va bien rigoler.

makishima
makishima
Niveau 9
14 mars 2013 à 15:35:57

OP-TI-MI-SA-TION.
Repettez ça 150 fois toutes les deux heures.

Atomka
Atomka
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:37:10

On a déjà toutes les caractéristiques de la PS3 donc oui, on le sait ça.
Non on rigolera pas parce qu'avec une 7970m t'es tranquille jusqu'à la prochaine gen, celle qui va sortir vers 2019-2020. Regarde ce qui se faisait à l'époque de Crysis en 2007.

Tu n'as aucun notion des GPUs desk.

Atomka
Atomka
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:37:38

7970 pardon, pas la version mobility (je switche entre différents topics)

makishima
makishima
Niveau 9
14 mars 2013 à 15:42:16

Bah on va voir si avec avec une 7970m tu vas faire tourner convenablement des jeux ps4 et xbox 3^^

Atomka
Atomka
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:45:15

J'ai corrigé. Je la conseil trop souvent en ce moment, le m devient automatique.
Puis je suis persuadé que ce sera le cas. La 7970m est une 7870 desktop under-clocké avec un bon potentiel d'O/C donc aucun soucis. Même si ce sera limite, mais attention là c'est sur portable, la version 7970 explosera les jeux prochaine gen et sera aussi bonne que les gens qui suivront si l'évolution est aussi faiblarde qu'entre cette gen et la suivante.

uneurox
uneurox
Niveau 8
14 mars 2013 à 15:46:34

Jessaye juste davoir une logique différente de lacheteur pc qui update sa config tous les 2ans (jen suis un). Mais ya un truc qui me choc (utilisateur de pc depuis 98 p2 400, tnt), c que notre puissance BRUTE est réellement sous exploité par rapport aux consoles.

Gramak
Gramak
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:47:05

En même temps, c'est une simple évolution technologique.

On parlerait d'obsolescence si au bout de 5ans, la config était HS, et ne faisait plus tourner les jeux pour lesquels elle a été prévu.

Donc une config de 2005 est excellent pour jouer au jeu <2009 (en gros). Après elle n'est plus à jour. Mais si tu mets un jeu <2009, il va tourner aussi bien qu'avant ...

Et dire que les jeux PCs actuelles sont les mêmes que sur console, faut vraiment que tu consultes un ophtalmo ...

uneurox
uneurox
Niveau 8
14 mars 2013 à 15:53:10

Depuis 2004 oui oui 2004... et la 6800gt et sa demo RT naluu par exemple, il ny a pas de GRANDES evolutions en terme de 3d temps réel. On nous rajoute un shader alacon qui bouffe 30pourcent du gpu tous les ans juste pour dire "woa c mieu que sur console car ya la tesselation... le dephered shadow... etc)

makishima
makishima
Niveau 9
14 mars 2013 à 15:53:35

Et bas deja deux ans c est pas mal non ? Encore une fois repetes 15.000 fois apres moi : OP-ti-mi-sa-tion.
T es lourd quand même. Tu comprends pas que sur des consoles les develloppeurs peuvent tirer le max alors que sur pc cela demanderait à prendre en compte tous les cpu existants.

Mais a l epoque chaque jeu pc qui sortait c etait l obligation pour le gros fan de technologie d acheter une carte graphique au-dessus, de la revendre alors que la paiment en 3x sur RDC n etait pas terminé.

Vous faites de la comparaison hardware bete et mechante sans prendre en compte le facteur optimisation. C est digne de la gueguerre xbox360/ps3
Vous pigez rien quoi. Désolé de le dire.

Donc dans ce cas si ne pas jouer en ultra ca ne vous derange pas, si acheter du matos tous les deux ans ça vous fais chier j ai envie de dire vous faites quoi sur pc ? Achetez vous une console.

Atomka
Atomka
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:53:48

La puissance est très bien exploité dans les jeux exclusivement PC.

makishima
makishima
Niveau 9
14 mars 2013 à 15:55:10

Le probleme Atomka c est que les joueurs pc d aujourd hui sont des joueurs consoles qui ont acheté un pc pour jouer a des jeux consoles.

Atomka
Atomka
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:58:23

Le problème vient donc des joueurs et non des supports. Puis même les jeux qui sont des "portages consoles " s'en sortent très bien. Prenez l'exemple de Tomb Raider, avec mon pc PORTABLE acheté en 2011 je le fais tourner en high/ultra en 1920x1080 avec AAx8 et d'autres filtres à 55-60fps, si ça ce n'est pas une superbe évolution ! Les PCs peuvent durer de plus en plus longtemps.

uneurox
uneurox
Niveau 8
14 mars 2013 à 15:59:30

En meme temps y an a plus des masse dexclus pc par raport a avant. Donc obligé de se tapé des portages consoles qui demande + de puissance sur cause optimisation ( ca jai compris depuis des année)

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
14 mars 2013 à 16:05:00

oh mon dieu les conneries qu'on peut lire :ouch: :ouch:

l'optimisation console n'existe presque pas :non:

un pc avec la meme carte graphique que la ps3 (7800gt boostée) tournera les jeux dans les MEMES conditions

aprés certains jeux ne tournent pas sur pc avec une 7800gt (comme bf3 ou crysis 3 par exemple)mais c'est pas parceque la carte n'est pas puissante mais c'est quelle est INCOMPATIBLE avec le directx10 et 11 , dailleurs si on prends une radeon 6450 qui est un poil moins perf q'une 7800gt mais qui elle est compatible directx11 on peu tourner crysis3 et bf3 en 720p low a 25-30 fps (comme les consoles)

mais ce qui est le plus désolant c'est que 99% des gens pensent qu'elle joue bcp mais en réalité elle ne joue que pour 3-4 fps

ah oui
et les 3-4 fps je pense que ca vien de l'os qui est moins gourmant :oui:

aprés certains me dirons regarde uncharted et gow ...
ces jeux la ont été developpés avec de trés gros budgets et ils sont beaux en comssommant moins de ressources , c'est comme si vous comparez metro2033 avec un autre jeu metro2033 est moins beau que des jeux qui consomme moins de perfs :)

si les dev avait fait un potage de gow et de uncharted sur pc et bien ils tournerais sur une 7800gt

:)

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
14 mars 2013 à 18:22:04

Vous pouvez aussi voir des vidéo sur YouTube qui montrent que ce que je dis est vrai :)

Bl4ck_S0uL
Bl4ck_S0uL
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:33:07

Il y a quand meme un gouffre enorme entre nos technologies d'il y a 10 ans et nos technologies actuelles.

On ne peut pas dire que ça soit de l'obsolecense programmée, c'est l'évolution.
C'est pas pareil que pour les frigos etc...

Ensuite, il est certain que les jeux sont moins bien optimisés qu'avant. Il faut faire vendre, l'objectif est de faire des sous

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:48:43

Euh les mecs, j'ai deja vu une bonne config à 1900€ de mars 2007 faire encore tourner tous les jeux en high, aujourd'hui, c'est pas pour dire :hap:

shaka_m
shaka_m
Niveau 9
14 mars 2013 à 18:57:34

Obsolescence programmée = mort physique (donc, c'est le fait par exemple de mettre une puce dans un GPU afin qu'après x années; elle cesse de fonctionner...).

En aucun cas le fait qu'un jeu ne tourne pas sur telle ou telle carte graphique aurait un lien avec ce phénomène.

Après, il est toujours possible de faire tourner des jeux (même pas spécialement en high ou ultra avec des config "dépassées") => ce qui n'est pas toujours le cas avec les consoles (rétro compatibilité difficile voire nulle).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment