Bonjour,
cela fait 2 ans que je possède un p'tit netbook HP Mini 110 acheté 190€ et qui fonctionne toujours bien mis à part que le processeur est en permanence à 90°C ^^
A la base il était sous Windows Starter mais y a 3 mois je lui ai mis 2Go de RAM au lieu d'1Go et j'y ai installé W7 Pro qui fonctionne très bien avec tous les effets graphiques activés.
J'y ai même branché un vieux moniteur 4:3 et c'est très pratique
J'aimerai me laisser tenter par l'aventure Windows 8 mais j'ai vu que les tuiles que Windows 8 ne pouvait fonctionner correctement qu’avec une résolution écran d’au moins 1024×768.
Or mon netbook a une résolution de 1024x600
Cependant mon moniteur que j'ai branché a une résolution de 1024x768 donc cela correspond bien à la taille minimale requise pour faire fonctionner les petites applications.
Grâce au moniteur branché, W8 fonctionnera-t-il donc correctement ?
J'ai également vu qu'il existait une manipulation pour obliger l'écran du netbook à passer en 1024x768 bien que physiquement ceci ne soit pas possible évidemment.
Cependant sur le site qui explique la manip' il est dit :
"Cette astuce n’est pas parfaite car on perd une partie de l’écran de l’ordinateur portable mais elle a le mérite de fonctionner."
Je ne comprends pas trop, en mettant une résolution de 1024x768 au lieu de 1024x600, qu'est-ce que ça va changer concrètement vu que ça n'invente pas des pixels.. ?
Enfin lorsqu'on est sur le menu principal de W8 avec toutes les applis, si je suis en dualscreen comment cela se passe ? J'ai les applis des 2 cotés ?
Merci de m'aiguiller pour ce passage de W7 à W8