bonsoir a tous. alors pour faire courts. EDF a jugé bon de resoudre le probleme de surtension de mes voisins en coupant le courant dans le quartier jusqu a demain. et n etant pas au courant de cette "panne" mon pc s est brusquement eteint.
rien de bien alarmant pour le moment. mais le courant est revenue peu apres pendant quelque minute, ou j ai pris le temps d eteindre proprement mon pc ( le courant est de nouveau coupé depuis 16h...)
cependant. durant ce court laps de temps, l alimentation du pc gresillait fortement, a voir la gueulle de mes eclairages (ampoules qui clignote) j ai d abord penser a un probleme de tension. mais n ayant pas l occassion d allumer mon pc sous une tension correct, et surtout n ayant rien d autre a faire, j aimerais m assurer que ces gresillements sont dut a un probleme de tension. plutot qua une alimentation foutue en l air (520w ,I5 2500k, 560ti ete 2011)
je m excuse d avance pour les fautes d accents et d orthographes. je n est rien de mieux qu un smartphone sous la main.