Voilà j'ai un abonnement Numéricable auquel je suis connecté en wi-fi, depuis Juin dernier.
Jusqu'à il y a un mois à peu près, je pouvais me connecter sans problème depuis ma chambre, séparée de la box par 2 murs. Pourtant ça a toujours bien marché.
Et là comme par miracle, depuis un mois donc, je peux plus me connecter à la box depuis cette chambre, alors que j'ai 4 ou 5 barres. Et quand bizarrement ça se connecte, la connection est inutilisable (aucune page ne se charge) avec ces 4 barres. Bien sûr quand je suis à côté ça marche impec.
Au début j'ai pensé que ça pouvait venir du fait qu'un obstacle était magiquement apparu. Pourtant non. Ensuite j'ai émis une autre hypothèse, qui est que le problème viendrait du passage de Vista à Seven, avec lequel ma carte réseau marcherait mal. Pourtant chez mes parents, ça a toujours bien marché (avec trois barres, séparation par un mur de porc en pisé).
Voilà ça me casse les grains, je peux pas être pénard dans ma chambre sans qu'on me fasse chier dans le salon. Donc si vous avez une explication fantastique, ça serait cool parce que je pète un plomb.
Voilà des screens divers et variés:
: un jour ou j'ai bizarrement pu me connecter, avec un super débit de déglingo
: windows entre en jeu, la magie opère