CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de réinstaller windows xp

[CoeurDeLion]
[CoeurDeLion]
Niveau 10
04 mars 2013 à 14:58:20

Bonjour!
Possédant une antiquité, un acer aspire 1680 avec un très vieux Pentium M, radeon 9600 et 1 go de ram, et un windows xp qui s'est transformé en escargot, j'ai décidé d'installer en dual boot ubuntu histoire de lui donner un coup de jeunesse, puis récemment xubuntu, bien plus léger.
Néanmoins, pour quelques autre raison, j'ai quand même besoin d'utiliser windows xp, et le formater puis réinstaller est la meilleur des choses. Seulement, je n'y arrive pas. J'ai 3 CD de restauration, mais quand j'essaie de démarrer mon PC sur le premier CD, ben il passe directement à windows (ou plutôt le dual boot, mais peu importe :hap: ), et ce même en modifiant l'ordre de démarrage dans le menu bios.
J'avais peur que ce soit le lecteur de mon PC qui soit défectueux, mais quand j'essaie un DVD de film par exemple, il le lit bien.
J'ai donc besoin d'aide, merci d'avance.

Abaca32
Abaca32
Niveau 1
04 mars 2013 à 17:41:15

Alors alors!

Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais j'ai déjà fait mumuse avec des partitions et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. En revanche, je n'ai jamais tenté d'utiliser plus de deux partitions. J'ai donc plusieurs suggestions à te faire:
- Essaie de défragmenter ton PC avant de tenter une réinstallation de Windows XP (créer une nouvelle partition exige un PC soit vide soit défragmenté);
- Essaie de virer Ubuntu au profit de Windows XP (si tu as Xubuntu, qui est nettement mieux, inutile de t'encombrer d'une distribution identique mais plus lourde);
- Vérifie, en essayant de naviguer à travers ses fichiers, que ton disque est entièrement lisible (si l'ordinateur ne lit pas LE bon fichier, alors il ne va pas comprendre qu'il peut booter sur le disque);
- Essaie avec les deux autres CDs (on ne sait jamais, peut-être n'utilises-tu pas le bon!).

En espérant t'avoir aidé.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:45:32

si t'as des CD de restauration en général ces saloperies fonctionnent avec une partition de secours installée d'origine...

au boot sur le premier écran t'as pas un truc genre F9 ou F12 to restore system ?

en tout cas rien ne vaut un simple CD d'install

Solide2
Solide2
Niveau 10
04 mars 2013 à 17:47:37

Normalement ça fonctionne avec la partition RESTORE. Si tu l'as viré t'es mal barré;

xtallced
xtallced
Niveau 7
04 mars 2013 à 17:48:36

Vas sur Internet chercher un .iso ORIGINAL d'XP, grave-le, boot dessus et au moment de rentrer la clé, cherche l'autocolant de windows XP sous ton ACER puis rentre-là. Ça devrait marcher.

[CoeurDeLion]
[CoeurDeLion]
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:43:36

Une...partition RESTORE? :hap:
Je pense qu'elle a du passer à la poubelle à un moment ou un autre :hap:
Merci pour vos réponses, je vais donc essayer d'installer tout ca avec le windows xp original.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment