CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

90° CPU Netbook

djx9
djx9
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:57:54

Bonjour,

j'utilise un netbook HP Mini 110 depuis maintenant 2 ans comme ordinateur principal sur lequel j'y ai branché un moniteur.

Je le trouve assez rapide, il n'y a jamais eu de freeze etc.
Mais quand je regarde les températures sur Everest, le CPU tourne autour de 86-90° sur mon bureau (surface plane) et 95-100° sur mon lit.

Je voulais savoir si c'était normal pour un netbook ? Je l'ai depuis 2 ans et j'y ai ajouté 1Go de RAM y a 3 mois et lorsque j'avais ouvert le capot pour accéder à l'emplacement RAM, il y avait une petite boule poussière qui se trouvait sur la plaque métallique juste à coté du ventilateur. J'ai vu que celui-ci était également pas propre.

N'ayant pas envie de tout démonter, je peux prendre un aspirateur assez puissant et essayer d'enlever la poussière sur la petite partie visible du ventilateur ?
Car ça me soule d'acheter une bombe d'air comprimé ^^

Merci

djx9
djx9
Niveau 10
02 mars 2013 à 13:12:09

Je crois que je vais juste ouvrir le capot et aspirer directement sur le ventilateur en essayant de le bloquer.

Est-ce que ça peut le casser si je le fais tourner dans les 2 sens (horaire et anti-horaire) pour aspirer toutes ses pales ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 13:15:25

C'est PC c'est fragile! :( Pas d'aspirateur ou sinon tu vas niquer ton ordinateur

Démonte le proprement, enlever les grosses boules de poussière, puis air comprimé pour tout enlevé :ok:

djx9
djx9
Niveau 10
02 mars 2013 à 13:19:51

Ouai je sais que c'est mieux air comprimé mais en regardant sur internet, si on bloque les pales du ventilo avec un cure-dent par exemple et qu'on aspire dessus, y a pas trop de risque.

Si je peux réduire de 5-6° c'est toujours ça de pris.
Mais donc vu que je ne vois qu'1/4 du ventilo environ, si j'aspire dessus en le bloquant, ça ne fait rien si après je le bouge dans le sens direct ou indirect ?
Du moins ça ne casse pas un ventilo de le bouger lentement (à la main) dans les 2 sens mais si c'est pas son sens de rotation normal ?

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 40
02 mars 2013 à 13:50:28

En prenant le PC sur ton lit tu va le tuer.... :hap:

Le ventilo aspire toute la poussière sur les draps....

Et réussir à atteindre 100 degrés.... Je suis étonné que ton PC marche encore :rire:

djx9
djx9
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:17:33

Oui moi aussi je le suis vu que je l'utilise depuis 2 ans comme ordi principal et que je l'ai acheté neuf à 190€ ^^

J'ai même installé Windows 7 intégral avec tous les effets activés (au lieu de Starter à la base) et pas de lag :)
Il est même tombé d'assez haut, a redémarré de lui même et pas de soucis non plus.

Je viens de l'aspirer mais j'ai rien pu enlever car tout doit être caché.
Je suis suis à 83° sur Everest mais ça augmentera surement quand j'ouvrirai tous les logiciels à la fois etc

djx9
djx9
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:19:50

D'ailleurs la plaque grise est devenue un peu orange à certains endroits, peut-être à cause des 100° ^^

djx9
djx9
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:15:16

Il est remonté à 92° sur un bureau.
Je suis en train de planifier une sauvegarde automatique sur mon DDE, c'est plus prudent :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment