CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'optimisation

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 11:20:36

Bonjours, je voudrais un peu de conseil au niveau de config PC car je suis pas un expert, je possède ceci comme config:

Ma config actuelle:

- AMD FX-8350 Cadencé à 4 GHz
- SRock 970 Extreme3
- 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 534.90 MHz
- AMD Radeon HD 7870
- Alim LEPA B 650W
- Cooler Master Hyper 212 EVO

Et je voudrais l'optimiser un peut plus, j'ai un budget de 200€ à mettre dedans (c'est un prix que je me suis fixé).

Au début je voulais mettre des RAM un peu plus puissantes, les Kingstone à 1333 MHz je croit, après si vous avez d'autre proposition, faite les :) .

PS: Que les propositions que vous me faite, soient compatible avec ma config, logique :hap:

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 11:27:17

Bah une LEPA B, tu veut savoir quoi de plus :) ?

On ma conseiller celle ci qui est pas trop mal (par un de mes proches et d'un ami) et j'ai aussi regarder quelque commentaire disant qu'elle était bien.

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 11:32:01

Je l'ait trouver sur Cdiscount.

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 21
02 mars 2013 à 11:33:33

L'alim est bonne il me semble, pas de soucis pour ça.

Et oui à part la ram qui est à la ramasse par rapport au reste de la config, je vois pas trop ce que tu peux optimiser.

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 11:37:11

Ok je vous remerci :) !

Je partirait donc sur un Dual Channel de RAM à 1600Mhz

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 11:38:07

Celle ci sont bonne ? http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-4go-ddr3-1600mhz-hyperx/f-10716061602-khx1600c9ad3k24g.html

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 21
02 mars 2013 à 11:40:17

Ouaip, j'ai un modèle de ram similaire et ça tourne bien, par contre il ne faudra pas oublier d'activer le profil XMP dans le bios, sinon elle tourneront à 1333 Mhz. :)

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 21
02 mars 2013 à 11:43:36

Par contre en effet, part plutôt sur du 2x4 Go que tu mettras en Dual Channel.

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 11:43:46

Entre les 4, laquelle me conseiller vous ? La mieux quoi, je sait pas me décidé si il y à plusieurs possibilité ^^ !

Mederic-30
Mederic-30
Niveau 7
02 mars 2013 à 12:07:51

Change ta carte mère.

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 12:15:42

Je reste sur le changement de RAM pour le moment. Les corsaires c'est celle que je préfère aussi donc bon, je pense rester la dessus.

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 12:33:34

Quelqu'un peut me renseigner sur un petit truc ?

Quand je joue à des jeux qui sont sombre, ou même par exemple dans battlefield 3 dans quelque endroit noir, j'ai des petite vague transparente blanche qui apparaît sur mon écran, je tien à dire quand même que l'ordi et mon écran sont neuf, je les ait depuis un mois.

D'après quelqu'un sa serait mon pilotes de carte graphique qui serait pas à jours ou trop vieux, quelqu'un pour une info ?

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 12:37:46

Alors la bonne question, je sait même pas de quoi tu parle, ta qu'à voir :) ! J'ai était aidé pour monté ma tour déjà donc bon...

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 12:41:37

Ah ! Un peut plus claire pour un petit débutant comme moi ! :D

Elle est bleu.

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 12:52:15

Oui sa y ressemble pas mal.

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 13:28:05

Faudrait faire quoi pour changer sa alors ?

iNKTK
iNKTK
Niveau 9
02 mars 2013 à 13:35:23

Huum ok, le prix aussi est pas mal :) ! Bref, bah je vais attendre et voir alors .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment