CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Portable ou netbook ?!

LameIa
LameIa
Niveau 43
28 février 2013 à 12:59:07

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis allé sur le forum matériel informatique, qu'ils m'ont grandement aidés, mais que je souhaiterais avoir plus d'avis.

Donc je souhaite me prendre durant le mois prochain et PC Portable ou Netbook.
J'ai un très petit budget ( Max : 350€ ), donc je demande une utilisation très simple :
Faire ce que fait mon iPhone plus confortablement.
C'est à dire naviguer sur internet rapidement, regarder des vidéos YouTube, regarder du streaming et télécharger des films.

Je pensais pour le prix, me diriger vers les netbooks, mais à ce qu'ont m'a dit, ils sont vraiment mauvais.

Donc on m'a conseillé un Lenovo ( je crois ) d'une valeur de 360€.

Bref, que me conseillée vous ?
Merci

FuturZen
FuturZen
Niveau 9
28 février 2013 à 13:37:57

Un PC Portable car les Netbook sont :

Trop Fragiles
Trop petit (Ecran d'un iPad) :honte:
Bon a rien si t'y met pas le prix ormis Open Office :rire:
Surchauffe.

Un PC Portable 15 pouces te conviendra mieux je pense :ok:

benijy
benijy
Niveau 10
28 février 2013 à 13:39:10

Je te conseillerais plutôt au dessus de 13.3" en dessous c'est la merde écran trop petit, composant peux performant ...
14" c'est excellent je trouve 13.3" c'est le minimum et au dessus de 15.6" ce sera plus adapté pour du jeux vidéo.

Ted_95
Ted_95
Niveau 10
28 février 2013 à 13:45:52

Ben après ça dépend de l'utilisation que t'en fais, mais pour naviguer sur internet et regarder des vidéos, un netbook sera suffisant (malgré son écran peut être un peu petit) Moi j'ai eu un netbook pendant plusieurs années et il me suffisait largement pour aller sur internet etc... de plus les batteries des netbooks ont une assez grande autonomie. Mais bon ne compte pas jouer à des jeux avec ça.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
28 février 2013 à 13:46:06

Les Netbooks c'est vraiment nul mec. C'est effectivement plus pratique à transporter et pour une utilisation de smartphone comme tu veux le faire c'est niquel, mais c'est insupportable comme ça rame. Tous les Netbooks que j'ai testé étaient d'une lenteur... Et ca semble partout pareil : tout mon entourage me dit la même chose, les netbooks, ca rame, et sans forcément choper de virus, installer 46 000 modules, et sans forcément que le PC soit hyper ancien.
Et pour tout ce qui est jeux et autres programmes demandant un minimum de configuration (vraiment un minimum hein), t'oublies, comme tu le dis le Netbook c'est uniquement pour de l'utilisation comme un smartphone.

Aujourd'hui pour 350€ tu pourras trouver plein de PC PORTABLES de qualité finalement assez bonne rapport qualité/prix. Par contre pour jouer, t'oublies aussi, enfin pour ce qui est des derniers jeux, mais je pense que ça te dérange pas ça.

Donc bref je te conseille de t'orienter vers un PC portable , les netsbooks ça coute le meme prix etc'est beaucoup moins bien.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
28 février 2013 à 13:47:21

Par contre je rejoins Ted95 et c'est le seul point positif par rapport au Portable je trouve : l'ergonomie. Batterie bien plus longue qu'un portable; mais ça ne fait que prouver qu'ils sont largements moins performants.

Ted_95
Ted_95
Niveau 10
28 février 2013 à 13:51:43

Voici un PC qui m'a l'air pas trop mal pour 350 euros :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137910.html

LameIa
LameIa
Niveau 43
28 février 2013 à 17:51:52

Ok, merci à vous, je vais m'orienter vers le portable.

Car à la limite la taille de l'ecran du netbook ne me gêne pas, mais si il rame alors non.

Quand aux jeux, je ne souhaite pas y jouer, donc pas de probleme.

LameIa
LameIa
Niveau 43
28 février 2013 à 22:48:18

Et est ce que ça vaut le coup d'augmenter le budget de 350€ à 420€ ?

LameIa
LameIa
Niveau 43
28 février 2013 à 22:53:47

Donc c'est interessant. Tu me proposerais quel modele ?

LameIa
LameIa
Niveau 43
28 février 2013 à 22:59:38

Merci :ok:

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
28 février 2013 à 23:07:01

Pour 434 euros je te propose ce HP qui pour ce que tu veux faire est parfait ! http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-sleekbook-15-b147ef/f-107092205-d4n50ea.html

c'est le HP pavilion sleekbook 15 b147ef avec un bon intel core i3 :)

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
28 février 2013 à 23:11:19

ou le pavilion G6 pour un prix très correct de 379euros :)
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-g6-2332sf/f-107092205-d2f87ea.html

LameIa
LameIa
Niveau 43
01 mars 2013 à 01:04:15

Mais à ce qyi parait, HP est une très mauvaise marque...

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:14:46

Non, juste la pire.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
01 mars 2013 à 01:18:27

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138881.html

J'ai trouver ca vite fait.

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
01 mars 2013 à 10:24:46

HP n'est pas une mauvaise marque ! j'ai moi même pour la bureautique un hp pavilion G7 2255f et il est juste parfait !

Après peut-être qu'il y en a qui ont eu des problèmes mais pas moi !

djx9
djx9
Niveau 10
01 mars 2013 à 11:51:49

Je possède un netbook HP Mini acheté il y a 2 ans au prix de 190€ avec souris (grâce à un réduction d'HP).

A la base je comptais l'acheter simplement comme supplément d'un bon ordi fixe. Mais au final je l'ai gardé comme ordi principal et j'en suis très satisfait.

Je lui ai branché un écran lorsque je le pose sur mon bureau ce qui me permet de profiter du confort d'un dualscreen et il est très pratique à transporter.
Son autonomie est bonne.
A la base il y avait Windows 7 Starter sans les effets et autres gadgets et j'ai tenté le coups de lui installer la version intégrale avec tous les effets activés pour voir s'il le supporterait et pas le moindre soucis.

Enfin, je lui ai mis dernière 2Go de RAM au lieu des 1Go d'origine et je peux maintenant ouvrir plus de 60 onglets sur Firefox avec en même temps plusieurs logiciels ouverts sans que ça lag.

Je pense que les gens se sont fait de mauvaises idées sur les netbook. Pour un usage bureautique, ils conviennent parfaitement.

Kanatomique
Kanatomique
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:32:58

Ne jugais pas par votre expérience personnel.

J'y peux absolument rien si HP est la pire marque.

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:40:27

Hp est pas top, à éviter...

Je te conseille un Pc portable comme cela a été dit par les autres. Niveau confort c'est mieux sans être trop exigeant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment