Bonjour,
J'écris actuellement ce message par un ordinateur portable de marque CompaQ que je me trimballe depuis maintenant 5 ans.
A cause de son chipset...médiocre, je ne peux plus jouer aux jeux PC du moment ( ni jouer en ligne avec des amis).
Pour vous donner un exemple sur un jeu: J'ai des amis qui se retrouvent sur un jeu en ligne du nom de Vindictus le vendredi soir pour parler etc,etc...
On m'a proposé de le télécharger seulement je tourne à 3 fps globaux dans le jeux, autant dire que celui ci est injouable.
J'ai donc voulu changer de PC pour un monté moi même d'un budget de 700€ sur topachat.
Seulement, je possède 400€ + le vieil ordinateur+ certaines consoles(CF ma CDV).
Ma mère qui était d'accord à Noel pour me payer un PC de marque à 800€ refuse catégoriquement que je monte un PC moi-même, me disant que c'est trop difficile.
Donc je suis condamné soit:
-A acheter de la marque, soit, de la merde dans la plupart des cas.
-A rester encore quelques années sur mon ordi portable.
-Euh, je sais pas... mais bon jamais 2 sans 3 x)
Au final j'ai un ordinateur qui est devenu obsolète même si il a tenu 5 ans, qui m'empêche de jouer avec des amis d'effectuer certains travaux.
J'aimerais obtenir des avis de la part de personnes qui ont eu ce problème pour pouvoir m'aiguiller dans ce qui serait la meilleur solution.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.