Bonjour,
Je possede un hp elitebook 8560w (i7 2820, 8go de ram, quadro 2000M). Jusqu'à present, j'ai pu jouer à bf3 en 1366*768, textures en eleve, occlusion en ssao, et l'anticrenelage en *2, fov à 70, ce qui me permettait de jouer en moyenne à 40fps (sauf sur ferraille, sûrement lié aux effets de lumière).
Mais depuis quelques temps, j'ai constaté que le jeu était beaucoup moins fluide (fps autour de 30 voire moins) avec des chutes à 15 fps à certains endroits sur les maps (centre ville de oman par exemple). J'ai donc essayé de baisser mes options graphiques (tout à 0, textures en normal et fov à 70 tjrs). Retour des fps à 40 mais chute à 16fps à intervalles réguliers.
Autre exemple : minecraft. Je joue avec bdcraft en 128 avec la render distance en far. Jusqu'à présent (cela faisait quelques temps que je n'avais pas joué), pas de problème. Or je viens de my remettre (hoste d'un serveur ftb avec un pote), et les fps sont catastrophiques (16 en moyenne). J'ai essayé de passer en 64, je me retrouve à 50fps puis chute à 16-18 au bout de 5 min. F*#k. Aux grands maux les grands remèdes, je dégage le texture pack : je me retrouve à 70 fps mais à nouveau, au bout de 5 min, je suis à 16fps, comme si la carte saturait au bout d'un moment ... Résultat, je suis avec les textures natives, render distance en normal et je suis limite au niveau fluidité.
Des idées ?
Merci d'avance !