CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

" Overcloking Failed! " ?

Miny_Gamer
Miny_Gamer
Niveau 6
21 février 2013 à 11:36:08

Bonjour a tous, j'ai rencontré un problème avec mon ordinateur ce matin même, donc comme config j'ai un i5 3570K cadencé a 3.4 ghz et 3.8 en turbo 8 go Ram et une Sapphire HD 7870 2 go, je joue a BF3 en Ultra, j'ai une coque très bien ventillé.

Ce matin je lance mon PC, il s'éteint, s'allume et se r'éteint de suite. J'insiste je vais dans le Bios, dans mon bios avec ma carte mére Asus P8 Z77-V LX j'ai le choix entre mode écolo, normal ou turbo bien entendu étant un gamer je joue en turbo.

Mais en redémarrant le PC il me met un message du genre " Overcloking failed! " et pour traduire la suite allez dans le bios ect, j'ai changé le mode turbo par normal et il a redémarré sans soucis, seul bémol, est ce normal ? est dus a la chaleur en jeu ? est est ce que le mode turbo est un overcloking ?

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
21 février 2013 à 11:38:43

Je m'y connait rien , mais ta carte mere doit fournir un systeme d'overclocking automatique , faudrait peut etre le regler (je m'y connait rien :()

Miny_Gamer
Miny_Gamer
Niveau 6
21 février 2013 à 11:40:41

Je reste en mode normal pour le moment, après je suis en vacances et du BF3 en ultra de 10h du mat a 2h du mat ^^...

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
21 février 2013 à 11:41:58

Achete toi au nouveau ventilo , elle chauffe peut etre trop ta cg :oui:

Miny_Gamer
Miny_Gamer
Niveau 6
21 février 2013 à 11:42:46

j'ai regardé c'est environ 50° en jeu, mais j'ai dèja 8 ventillo ^^

Gammer4Ever
Gammer4Ever
Niveau 10
21 février 2013 à 11:43:59

Et bien...

Attends l'avis d'un expert :noel:

Désoler de pas pouvoir t'aider

Miny_Gamer
Miny_Gamer
Niveau 6
21 février 2013 à 11:45:39

pas grave merci ;)

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
21 février 2013 à 12:41:20

Salut! Ce problème est peut-être aléatoire. Essaie de re-overclocker avec ce mode automatique. Si ça ne remarche pas, essaie de l'overclocker [manuellement] via le bios.

Miny_Gamer
Miny_Gamer
Niveau 6
21 février 2013 à 12:55:43

He bien la je suis en mode normal et mon PC viens de crasher en pleine partie de BF3, je sais pas d'où sa peut venir

Natswitzerland
Natswitzerland
Niveau 9
21 février 2013 à 17:10:29

Défragmente ton HDD et fais une restauration système. Dis moi si sa marche

[fsx]maverik
[fsx]maverik
Niveau 9
21 février 2013 à 17:26:07

sa arrive , l'overclocking automatique style ocegenie de msi ou autre c'est de la merde.
defragmenter sa sert a rien , ces pas un probleme logiciel , c'est materiel
1) tu retire la pile de ton bios et tu la laisse 10 minute .
2) tu la remet sur ta carte mère et tu rallume
3)normalement t'es paramètre seront remis a niveau .
tu a une bonne carte mère et un bon proco , si tu veut overclocker tu le fait manuelement sinon c'est la merde !
mp moi si sa marche pas on va trouver une solution , mais je te cache pas que sa risque d'être retour SAV .
by :)

Miny_Gamer
Miny_Gamer
Niveau 6
21 février 2013 à 23:03:41

si je remet le BIOS par defaut sa sera pareil non ?

juju08vouskif
juju08vouskif
Niveau 6
21 février 2013 à 23:42:09

Se sujet n'intéresse . Normalement lundi je commande la même carte mère pour mon i7 2600

Miny_Gamer
Miny_Gamer
Niveau 6
22 février 2013 à 01:11:16

Je pense que le probléme viens de la GPU, le pc crash quand je suis en jeu, je pense qu'elle a dus trop chauffer vus le nombre d'heure que je joue ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment