CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dolby 5.1 impossible!

SenSx
SenSx
Niveau 29
20 février 2013 à 11:55:22

Slt,

j'ai un kit d'enceintes Logitech Z5500 ZS que j'aimerai brancher en analogique ( 3 cables jacks) sur ma nouvelle config, à savoir sur la carte son intégrée de la carte mère Asus P8P67 (je n'ai pas de carte son en plus, c'est celle par défaut de la CM).

J'aimerai disposer du Surround Dolby Digital 5.1 dans les jeux et les films (mais en 6ch direct d'après le décodeur du kit d'enceintes), mais quoi que je fasse seules les deux enceintes de l'avant fonctionnent!
L'enceinte du centre et les deux enceintes arrières restent muettes (alors que tout fonctionne très bien en 5.1 sur ma PS3).

J'ai pourtant brancher les 3 cables jack là ou il fallait, et
J'ai pourtant bien configurer mes haut parleurs dans le périphérique de lecture, et selectionner le 5.1 avec haut parleurs arrière sur les côtés, et avec enceintes à larges bandes, mais rien n'y fait...
En optique les 5 enceintes fonctionnent, mais pas en vrai Dolby Digital, et je prefère donc faire fonctionner l'analogique pour avoir la meilleure qualité en faisant en sorte que la carte son décode le son plutot que l'ampli du kit Z5500 zs...

Je pensais pourtant que cette carte son de base pouvait pourtant supporter le 5.1, ce n'est pas le cas?

Merci d'avance!

J_y_etais
J_y_etais
Niveau 10
20 février 2013 à 11:58:09

salut,

Normalement elle supporte le 7.1 alors bon... vous avez bien tout les drivers a jour et tout paramétré comme il faut sur le gestionnaire (c'est un realtek je crois)?

SenSx
SenSx
Niveau 29
20 février 2013 à 12:07:35

Slt merci pour votre réponse rapide,

j'ai les msies à jour seven à jour,
par contre je n'ai jamais isntallé la moindre mise à jour pour la carte son ou la carte mère, comme ils 'agissait de la carte son intégrée j'ai pensé naïvement qu'il n'y en avait aucun à isntallé, ou encore qu'il n'y avait aucune msie à jour à faire.

(J'utilisais auparavant une autre carte son que Windows 7 m'a installé automatiquement j'ai donc pensé que c'était la même chose avec celle -ci et que je n'avais rien à faire.
D'ailleurs mon ancienne carte son est la Audigy 2 ZS que j'ai désinstallé àc ause de soucis de son via le micro etc, j'ia pensé que la carte était obsolète du coup je ne l'ai même aps testé ave cmon kit, peut e^tre que le résultat sera meilleur qu'avec la carte son intégré à la P8P67?)

La seule chose que j'ai paramétré c'est en cliquant sur l'icone de haut parleur en bas à droite de l'écran =>
puis sur périphérique de lecture =>
puis sur configurer le haut parleur (choix du stéré ou 5.1 puis sous options du 5.1).

SenSx
SenSx
Niveau 29
20 février 2013 à 12:09:05

Oups désolé pour ma phrase difficilement compréhensible,
je voulais dire que j'avais installé toutes les dernières mise à jour de Windows 7.

SenSx
SenSx
Niveau 29
21 février 2013 à 03:45:40

J'ai trouvé la réponse à ma question.

Ce sont les sources que j'écoutaient qui n'étaient pas en 5.1, étrange même els jeux récents comme Skyrim et autre ne marchent pas en surround sur unc ertains type d'enceintes?

Donc en gros pour les jeux
En fait il me faut une carte son qui ne fait pas que encodé le son en 5.1 mais qui le décode aussi!
Et pour se faire il existe la norme Dolby Digital Live.
Il me faut donc uen carte son qui supporte ce mode Dolby Digital Live, comme la Xoar DX par exemple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment