CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reformatage PC sans CD

taika-kurai
taika-kurai
Niveau 3
20 février 2013 à 03:47:09

Salut tout le monde !

Je souhaiterais reformater mon pc mais il faut apparemment un cd (je suis sous windows 8) mais Windows était déjà installé lorsque j'ai reçu mon pc, vous sauriez comment faire ?

AndreChampagne
AndreChampagne
Niveau 10
20 février 2013 à 05:52:30

As tu ta clef d'activation de windows ? envois moi la preuve en photo sur mon pv et je te ferais parvenir un disque d'installation par la poste. Évidement je suis pas le père noel tu te charges des frais de poste.

Sinon tu peut toujours aussi te charger de récupérer le disque par t'es propres moyens,a ton choix.

-Fail-
-Fail-
Niveau 10
20 février 2013 à 07:16:18

De quoi envoyer un Cd allo :rire: .
Tu graves un CD W8 en bootable et quand ils te demandes le code tu fou celui en dessous de ton pc portable ou sur les côtés de la tour.
Si tu n'as rien? Réutilise le même code en le notant avant installation .
Ordinateur => Propriété Système tu descends la molette et voilà.
Si tu reinstalles le même Windows que origine, le code d'origine remarche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 07:37:54

N'envoie surtout pas ta clé à AndreChampagne !

Regarde si sur ton ordinateur (portable ?) tu as une partition de restauration, ou un outil permettant de restaurer ton système.

AndreChampagne
AndreChampagne
Niveau 10
20 février 2013 à 07:51:45

-Fail- Voir le profil de -Fail-
Posté via mobile le 20 février 2013 à 07:16:18 Avertir un administrateur
De quoi envoyer un Cd allo :rire: .
Tu graves un CD W8 en bootable et quand ils te demandes le code tu fou celui en dessous de ton pc portable ou sur les côtés de la tour.

En cas ou tu aurais mal lu je lui ai proposé une alternative si le principale intéressé n'avais pas les moyens de se procuré un support physique.

Ce n'est pas parce que dans ton cas tu as les connaissances et le matériel requis que c'est le cas pour tout le monde. Pense plus loin que le bout de t'es pieds.

Si le concept d'entraide te renverse, c'est probablement parce que tu devrais revoir ton égo personel.

AndreChampagne
AndreChampagne
Niveau 10
20 février 2013 à 07:58:31

michalisation Voir le profil de michalisation
Posté le 20 février 2013 à 07:37:54 Avertir un administrateur
N'envoie surtout pas ta clé à AndreChampagne !

Regarde si sur ton ordinateur (portable ?) tu as une partition de restauration, ou un outil permettant de restaurer ton système.

Comment peut tu prétendre le titre de modérateur du forum pc alors que tu jalouse et marche sur les pieds des autres forumeurs qui participent aux même discussions que toi ?

Au cas ou le concept d'entraide t'échapperai a toi aussi je te rappelle que la jalousie n'a pas sa place ici et que malgré ton titre de modérateur, rien ne te donne le droit de discrédité un individu parce que tu crois avoir une meilleur solution. Ce n'est pas un concours, ce n'est pas une compétition.

Alors si monsieur ne trouve pas de solution monétaire pour le problème physique, il fera bien affaire a moi si l'envie lui plais.

-Fail-
-Fail-
Niveau 10
20 février 2013 à 08:31:41

Mec arréte toi.
En quoi il jalouse? Il protége un forumeur de ce faire prendre une cle.

En quoi j'ai le matériel, je dis que tu ne dis pas les bonnes choses, depuis quand on envoie un cd pour installer windows, tu veux gratter 0.10€ sur la Poste ou quoi.
La vérité c'est que je lui ai dit une bonne méthode, michalisation aussi, et monsieur n'est pas content.

Je ne me moqué en aucun cas du non-savoir de l'auteur si c'est ce que tu insinues.
Mais de là à rager comme toi, c'est graves.
Tu as du mettre du temps à écrire tout cela, dommage pour toi sa n'a aucune valeur.

+ Tu dis qu'il n'a p-e pas les moyens d'avoir ce cd, comment il poste sur Jvc, ll faut internet non?
Ou est ce qu'on trouve un .iso ? sur internet je crois.
Il n'a pas de CD ? Il a bien une cle usb.
Cle usb pas assez grande? Un dvd 4,7Go coûte 1-2€ / unité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 08:59:26

Je ne jalouse absolument personne, et je ne pense pas avoir de meilleure solution qu'un autre parce que je sus modérateur. Je suis avant tout un forumeur comme toi, comme Fail, comme n' importe qui ici. Seulement je veux avant tout protéger les intérêts de l'auteur, qui est ici de ne pas donner sa clé de licence à n' importe qui. Il peut parfaitement prendre une photo de son étiquette et te l' envoyer, en brouillant la clé. Seulement il y a une question de confiance ici qui n'a pas été comprise par tous. Pourquoi est-ce que l'auteur devrait te faire confiance et te donner une preuve de sa bonne foi, alors que toi tu n'as rien à prouver ?
De plus, je me demande quelle sorte de CD tu pourrais lui envoyer, sachant que tu ne lui enverras sûrement pas un DVD original. Une ISO ? Dans ce cas, autant lui envoyer le lien directement, plutôt que de passer par la poste.
Je ne remets pas en cause ta solution, seulement toi tu proposes la solution la plus radicale. C' est comme demander à quelqu'un de formater son PC alors qu'il a un problème de clavier en QWERTY.
Et crois-moi, si j' avais voulu abuser de mon pouvoir de modérateur, j'aurais supprimé ton message avec un kick à la clé. Le fait est que ce message je pourrais le poster même si je n' étais pas modérateur.
Donc tu es prié de changer de ton, on est sur un forum d' entraide (qui a dut ça déjà ?) , pas de concurrence de solution

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
20 février 2013 à 10:19:56

sinon pour en revenir au problème de l auteur il faut qu'il télécharger Windows 8 , qu'il le grave sur un DVD et quand l'ordi redemare il faut appuyer sur une touche pour que ca boot et poursuivre avec l'instal de Windows. ( me mp si il y a des souci de boot ou pour télécharger Windows .) après une fois installer tu rentre ta clé perso de Windows pour l'activer et voila.
mais tu veus formater pourquoi au fait ? car peut être que c'est pas utile .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment