CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hesitation pc ps3 help please

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
17 février 2013 à 22:56:30

bonsoir a tous . je m'adresse a vs chere communaute pc car je suis confronte a un petit dilemme . alors voila , vers la fin de cette annee scolaire jaurai le choix entre un ps3 ultra slim , ou bien une config comme celle la :
-core i5 3450 3,1ghz
- 8GB de ram Gskill Ripjaws x 1600 MHZ
-gforce zotac 650 ti.
je voudrais savoir quelle option est la plus rentable pour le long terme sachant que le graphisme est en quelque sorte important . note: je squate minecraft tous les jours :-) si ca pourrai vs aider pour me diriger vers la bonne option. merci de votre aide je vs en srrai tres reconnissaant :bravo: :desole: et :merci:

Sasuke-dark44
Sasuke-dark44
Niveau 9
18 février 2013 à 00:21:02

ba je dirait go pc tu pourra améliorer la config plus tard en plus ses beaucoup plus rentable je pense

K280
K280
Niveau 8
18 février 2013 à 00:23:51

Y'aura peut etre la ps4 qui sortira d'ici là.
Si t'es un consoleux, attends là, elle a l'air d'être bien!

Même si pc > all

UnexpectedError
UnexpectedError
Niveau 9
18 février 2013 à 00:30:44

PC :oui:

-Fail-
-Fail-
Niveau 10
18 février 2013 à 00:38:52

Bah, le pc c'est le mieux, y'a pas de mystère.

Mais si tes du genre à déconner sans prise de tête, à inviter des potes en soirée réguliérement, si d'autres membres de ta famille joue avec toi, la console est un bon choix.

Perso j'ai mon pc relativement puissant (tout les jeux en ultra à l'heure actuelle) et j'ai ma
petite xbox que l'on trouve en occas à 100€ (idem ps3) et sa permet de s'amuser avec (je pense) plus de potes car tout nos amis n'ont
pas un pc qui fait marcher bf3 en ultra quoi..

Mais je préfère de loin le Pc :D

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
18 février 2013 à 08:31:28

vs etes beaucoup a me conseillez le pc . pourtant en ayant chrrche sur quelques topics ma config est sois disant "merdique".
je voudrais aussi savoir est ce que cette config peut elle faire tourner les prchains jeux(gta4 crysis 3 tomb raider ) en very high ou limite rn high en 1920x1080 p merci pour vos reponses :sournois:

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 40
18 février 2013 à 09:17:20

Ton processeur est très bien, ta RAM aussi... Il y a juste la carte graphique qui fait un peu défaut....

vhornet
vhornet
Niveau 8
18 février 2013 à 11:02:17

La ps3 est complètement obselète, tu vas te taper du 720p à 30fps ou du sub HD avec une qualité qui peine a atteindre le niveau "low"

Prend le pc,les graphismes seront laaargement meilleurs et en plus c'est évolutif et tout en 1.

la carte graphique est a peu pres equivalente à une hd6870, c'est pas du haut de gamme mais c'est pas merdique non plus.

vhornet
vhornet
Niveau 8
18 février 2013 à 11:04:29

@-Fail- ca n'a pas de sens ce que tu dit, on n'est pas obligé de faire tourner BF3 en ultra...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 12:21:41

Ultra c'est une chose mais faut pas oublier que la résolution reste le plus important pour avoir une qualité optimale, de l'ulra en 1024*960 ce sera moche alors que du low en 1920*1080 ce sera beau

yasio
yasio
Niveau 4
18 février 2013 à 14:35:47

PC mon cher ! :) En plus avec Steam, tu peux te ramasser des jeux à 10-20 euros qui en valent 60 ! Idéalement, tu changeras ta carte graphique (dans 2 ou trois ans je parle) pour pouvoir garder un PC au top :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2013 à 17:55:29

Si tu peux, go PC :ok:

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
18 février 2013 à 19:16:44

merci les amis pour vos reponses . cest tres gentil de votre part . jai aussi une autre question (je sais ca fait beaucoup hihi ) je voudrais savoir si je remplae la carte graphique par une 7870 cmb vaudra la tour ( jespere moins de 500 euros et si ca depasse quel composant dois je modifier pour revenir sur mon budget :desole: :merci:

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
18 février 2013 à 20:16:49

merci a toi alex mais je vois que la carte graphique est limite . dis moi , si par exemple si jai un pc qui a windows 7 et que je le grave puis le mettre dans in autre pc . ca va marcher ?

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
18 février 2013 à 20:24:58

et comment pourrais je avoir cette licence?! :question:

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
18 février 2013 à 22:55:12

svp votre avis sur cette config budget serre . et je voudrais savoir si elle feras tourner les jeux recents ou les prochains en 1920x1080p en high :
-processeur AMD phenom 2 x4 965 black edition prix 1000
-carte mere ASROCK 970 extreme 3 prix 700
-carte graphique saphirre radeon hd 7870 2g xt prix 2200
-kit dual channel ddr3 crucial ballistic spport 8gb 2x4GB 600
je voudrais auusii savoir que me manque til pour completer la tour apart le boitier et merciiiiiiii

mido-neymar
mido-neymar
Niveau 7
19 février 2013 à 19:42:50

up

skillblack
skillblack
Niveau 7
19 février 2013 à 20:10:06

le pc, la qualité graphique est 10 fois supérieur a celle d'une console

Crapulon
Crapulon
Niveau 7
19 février 2013 à 20:32:04

Moi perso je suis sur les 2 (ps3 et pc) donc je fais partie des quelQUES EPRSONNES AYANT DE L4EXPERIENCE sur toutes les plateformes (meme xbox) ;
Alors voilà sur ps3 et pc le multi est gratos (tant mieux)
Mais ce qui est chiant sur pc c'est que certains jeux a la con ont toujours des difficultés a s'ouvrir(fichier paumé ou autres)
Alors que sur ps3 tu met le cd pour la prems fois tu vas bouffer un kit kat et tu vois le jeux dja installé narmolement.
tandis de part et d'autre ,que niveau prix je te conseille le pc c'est quasi moins cher carrément, alors que sur ps3 qui va etre remplace par une ps4 dans 1 an et demi jpense,Les prix montent a 70 euros .Et y'a des dlc et machins trucs.

Autre avantage pour le pc :
Le cr*kage ! Et oui tu peux cr*ker certains jeux en multi et solo sans payer !::: Autre imformation par rapport au cr*kage :
Tu télécharge express files une filiére de rapid*hare puis dans express files dans la barre de recherche tu tapes tout ce que tu veux(films,jeux,musics)
en plus tu as un pc avec une config et une ram plutot bonne .

La ps3 :C'est bien y'a une manette tu t'adaptes facilement
Pc: Clavier (bof) faut avoir l'hab ou au pire tu fais comme moi tu prend une mannette xbox et tu downlad xpadder et go config de la manette !
Mais bon sur ps3 le point avantageux c'est les potos la communauté genre dans ton etablissement y'aura surement des amis a toi qui auront une ps3 et si ils te demandent de jouer en ligne avec eux sur ps3 et que tu en as pas .........ba,c'est dommage tu te sentiras quasi seul avec le pc en multi......
Au pire si tes parnets veulent que tu aies une console ba prend laxbox yaura pas de xbox 360 2 qui la renpalcera :) Et le sjeux x bo et le graphisme sont super , et oui les consoles seront meilleur que ton pc niveau graphsime paske corel inte 5......(voilà quoi )

Et

xXAtomicBeeXx
xXAtomicBeeXx
Niveau 8
19 février 2013 à 20:41:32

J'ai pas lu tout les messages, mais si ça ne tient qu'a moi, je prendrait le PC, cette config est tout a fait correct, niveau expérience de jeu, tu profitera relativement longtemps des jeux en ultra. Je dirai que ta config tiendra environ 1 ans avant de commencer a montrer de vrai faiblesse en haute qualité, donc go PC! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment