Bonjour/Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Moi personnellement depuis un petit bout de temps pas trop, notamment à cause de DirectX.
Je vais vous expliquer mon problème.
Je joue à Team Fortress 2 et Stronghold Kingdoms et quand mon ordinateur démarre, et que je lance un des 2 jeux dans les 5 minutes après, les jeux fonctionnes normalement. Mais si par malheurs je ne les lances pas dans les 5 minutes, dès qu'ils veulent s'ouvrir, un message d'erreur apparais :
"Il y a un problème avec DirectX, veuillez contacter le service support"
Le soucie c'est qu'il se coupe dès que je quitte le message d'erreur et ça me met çe message qu'avec Stronghold Kingdoms, tandis que si je lance Team Fortress 2, il se lance parfaitement. Tout à l'heure, je veux essayer de lancer le jeu du Solitaire et là :
"Echec de la création du périphérique DirectX"
J'ai cherché des informations sur Google et j'ai fait ça : Démarrer, Executer, dxdiag. Et là ça me met :
"Le fichier aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,atiumd
64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atiumdva,ati
umd6a.cap,atitmm64.dll
ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu’il n’a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant."
Message incompréhensible. Si quelqu'un pouvais m'aider parce que c'est vraiment CHIANT de redémarrer à chaque fois mon ordinateur pour lancer Stronghold Kingdoms.
Merci pour vos réponses constructibles.