Les SSD ont beaucoup évolué depuis leur lancement
Aujourd'hui, le cellules en SLC ont été abandonné au profit des MLC, plus économiques. Le problème des SSD en MLC est la durée de vie, plus faibles que ceux en SLC. Mais j'ai vu que dernièrement, une troisième technologie a vu le jour, le TLC, qui se situerait entre les SLC et le MLC niveau durée de vie (a confirmer). Voila, je trouve que c'est une variable a prendre en compte, donc que ça méritait d'être dit ici ^^
En ce qui concerne mon avis perso, les SSD sont une vrai révolution ! Même le meilleur des disques durs ne pourra jamais rivaliser avec le pire des SSD. Le seul frein a cette technologie au jour d'aujourd'hui, c'est le prix du Go et la durée de vie, même si d'énormes progrès ont été accompli. Le SSD n'est pour l'instant pas envisageable comme unité de stockage de masse, mais plutôt comme un complément a un disque dur (ou l'inverse ^^).
Quant a savoir combien de Go prendre, plus il y en a, plus les vitesses seront bonnes (en règles générales, en pratique ça peut se passer autrement). La capacité idéale serait du 128Go voire du 256Go quand on en a les moyen