CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur les SSD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 11:30:30

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur les SSD.

Quels sont les marques les plus fiables et celles à évités?

La quantité de go recommandé (64, 128, 256go)pour une utilisation windows et logiciels uniquement?

Et l'installation de windows se fait elle comme sur un DD normal?

Merci. :)

boss-t
boss-t
Niveau 10
04 février 2013 à 11:44:35

Je vais répondre pour ce que je suis sur. Prend a 128 GO pour être sur de pas être embêter niveau place. L’installation ce fait pareil que un DD normal. Par contre y'a des réglage a faire sous windows pour la duré de vie du SSD (A petit coup d'oeil sur google tu trouveras). Pour les marque, je pense que regarder les avis sur le net est une bonne chose ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 11:57:42

Ok merci, j'ai bcp vu les marques crucial, intel et samsung qui sont recommandés.

Mais pour les autres comme verbatim, kingston, OCZ, plextor et sandisk (qui est lui le moin cher), y en as qui ont une de ses marques?

Aprés ouais j'étais plus sur un 128go surtout qui y a trés peu d'écart de prix entre un 64go

FF_XIII_2009
FF_XIII_2009
Niveau 10
04 février 2013 à 12:05:14

Les SSD ont beaucoup évolué depuis leur lancement :) Aujourd'hui, le cellules en SLC ont été abandonné au profit des MLC, plus économiques. Le problème des SSD en MLC est la durée de vie, plus faibles que ceux en SLC. Mais j'ai vu que dernièrement, une troisième technologie a vu le jour, le TLC, qui se situerait entre les SLC et le MLC niveau durée de vie (a confirmer). Voila, je trouve que c'est une variable a prendre en compte, donc que ça méritait d'être dit ici ^^

En ce qui concerne mon avis perso, les SSD sont une vrai révolution ! Même le meilleur des disques durs ne pourra jamais rivaliser avec le pire des SSD. Le seul frein a cette technologie au jour d'aujourd'hui, c'est le prix du Go et la durée de vie, même si d'énormes progrès ont été accompli. Le SSD n'est pour l'instant pas envisageable comme unité de stockage de masse, mais plutôt comme un complément a un disque dur (ou l'inverse ^^).
Quant a savoir combien de Go prendre, plus il y en a, plus les vitesses seront bonnes (en règles générales, en pratique ça peut se passer autrement). La capacité idéale serait du 128Go voire du 256Go quand on en a les moyen :ok:

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
04 février 2013 à 12:24:36

A noté que les 64 et 128go sont un peu moins performants que les 256 et 512.

Picozer
Picozer
Niveau 4
04 février 2013 à 12:36:28

perso, j'ai un OCZ AGILITY 3 64Go pour l'OS et un autre de 128Go pour les jeux et même s'ils sont moins rapide que les 256 et 512, ils sont déjà bien plus perfomant que mon HDD :-)

BenJZzi
BenJZzi
Niveau 4
04 février 2013 à 14:13:01

Bonjour :) !

J'ai une petite question, y'a-t-il moyen de rajouter une disque dur sur un PC portable mise a part un Disque Dur Externe ? j'entends par la qu'il me serve pas seulement a stocker des données mais également par exemple également installer jeux,logiciels, ...

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
04 février 2013 à 14:27:45

oui biensur

BenJZzi
BenJZzi
Niveau 4
04 février 2013 à 21:32:15

comment faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 18:10:30