Salut ![]()
J'adore Windows parce que j'ai grandis avec mais, de votre côté, pourquoi vous préféré Windows à Linux ?
Pareil, on peux jouer dessus aussi.
Test Linux et tu verras bien.
Linux et Windows sont totalement différent.
Linux peut se gérer par exemple qu'en ligne de commande, elle est destiné beaucoup pour les programmeurs voir même les hackeurs (cf Backtrack, Blackbuntu) enfin, ils se servent de ses distribs pour tester la sécurité de leur site internet par exemple.
Après Linux est open source, tu as pleins d'applications, de plus C EST GRATUIT.
Puis niveau esthetique, tu peux par exemple customiser ton bureau
Après dans ce que je dis tout le monde ne sera pas d'accord. (j'utilise Linux depuis quelques mois) et tout le monde va dire OLOL UBUNTU C DLA MERD.
J'aime windows parce que je connais l'OS, pour les jeux, et parce que j'adore Office 2007 ![]()
J'ai testé linux pendant deux mois, mais j'avais l'impression d'être limité.
Perso j'utilise windows parce que c'est l'os dont j'arrive le mieux a me servir et que tout les jeux (ou presque) sont compatible.
Pour l'instant linux ne m'attire pas énormément.. On verra dans quelques années si j'en ai l'utilité ![]()
Je préfère Windows car ta pas besoin d'entrer une ligne de commande pour installer tes trucs, pour le gamming. J'ai essayer Linux et j'ai vraiment pas aimé, Debian qui oublie le mot de passe root - -` Ubuntu, boff pas trop fan, Backtrack 5 c'est cool pour cr@cker.. Il y a des points positif pour Linux mais ils me convainc pas encore assez pour le remettre sur mon ordi.
Un ami m'a récemment fait tester Linux via la dernière distrib de Ubuntu. Même si je l'avais plus ou moins approché Linux par le passé.
Finalement je suis repassé sous Windows. Manque d’accessibilité, aller dans le terminal 1 fois, 2 fois, 3 fois !
Et puis bon pourquoi prendre Linux si Windows comble déjà toute mes attentes (bureautique, jeu).
Aller sur Linux pour jouer ? pas encore en tout cas.
Steam est bien sympathique, les éditeurs vont-ils suivre ? A voir.
Bref pour le moment jouer sur Linux avec Wine... A quoi bon puisque j'ai déjà Windows à coté.
C'est vrai que Windows est plus simple ![]()
Et bien je vois qu'il y a des gens avec un avis très arrêté sur linux
D'abord, je ne vois pas comment vous avez réussi à devoir ouvrir un terminal pour installer une appli. Je me souviens qu'il y a environ deux ans j'ai dû passer sous ubuntu pour des raisons diverses, pendant quelques mois. Or durant cette période je n'ai jamais ouvert un seul terminal pour mettre à jour mes pilotes graphiques, installer des effets de fenêtre kikoolol (compiz fusion) ou télécharger divers logiciels. Tout passait par le gestionnaire de paquets synaptics.
Après, vous partez dans des clichés en disant "backtrack c'est pour cr@cker", ce qui n'est pas sa fonction première (même si les gens détournent souvent l'utilisation première d'un logiciel). C'est comme ceux qui associent torrent = illégal
Il faut savoir que c'est quasiment impossible de comparer windows à un OS basé sur linux à cause de leur diversité. Alors que windows est très polyvalent, pour un même noyau linux on peut avoir deux distributions totalement différentes. Certaines sont axées uniquement multimédia, d'autres serveurs, d'autres seront "grand public", et au final, pour peu qu'on prenne le temps de se renseigner, on trouvera toujours une distribution qui répondra à nos attentes (sauf peut-être pour les jeux
)
Enfin, pour rentrer vraiment dans le débat, je dirais que c'est plus une question d'habitude que de préférence, vu que la grande majorité des machines vendues sur le commerce sont livrées avec windows. On pourra trouver sur ce forum une multitude d'arguments anti-linux. En revanche, ce serait déjà plus intéressant de poser la question inverse (pourquoi préférer linux à windows) sur le forum linux, car il s'agira plus d'un choix volontaire de l'utilisateur d'être passé sur linux.
Le principal frein en utilisation courante pour la plupart des personnes, je pense que c'est simplement l'habitude...
Après, pour certaines fonctions, comme le jeu par exemple, c'est clair que Linux ne rivalise pas avec Windows ^^'
Je préfère Linux ![]()
D'une part, je joue au jeux sur consoles donc pas sur ordi
Et sur Linux t'es beaucoup plus proche de ton système, tu vois se qu'y s'y passe ![]()
Windows tu ne vois rien, parce que c'est tournée grand public! Ubuntu c'est pareil d’ailleurs!
Je défend pas Linux mais certaines distributions
Il y a une début intéressant, je relance le topic ![]()
Pareil je préfère linux.
Mais les jeux passent pas dessus, ni photoshop et quelques autres fonctionnalité de windows qui me plaisent bien.
J'ai quand mon dualboot sous la main.
Vous êtes en train de me donner envie d'essayer Linux
Je pense que d'ici la fin de la semaine je me ferai une partition virtuel avec.
Partition Virtuel?
Il faut prendre une bonne distribution! Pour ceux qui n'y s'y connaisse pas, il y a Fedora, Debian, Linux Mint, openSUSE
Et c'est vrai qu'une dual-boot > all ![]()
De plus, il faut avoir de la motivation pour passer à Linux, c'est très differant de Windows
J'apprécie les deux pour différentes raisons.
Windows : Plus communs et massivement utilisé, parfois plus stable niveau driver sur certaines configs.
Linux : Plus sécurisé, plus optimisé, plus libre et manipulable.
Après pour le jeu Windows est favorisé, j'utilise aussi MacOSX sur mon MacBook Pro, et je l'utilise aussi (pour sa stabilité et sa faible conso de batterie, puis aussi sur sa rapidité avec mon ordi portable), mais dans l'absolut avec Steam qui arrive sur Mac et Linux, je me dit que la suprématie de Windows coté jeu n'est peut-être pas intouchable, mais je continuerais à utiliser les 3 OS personnellement.
J'avais essayé Linux ; a première vue ca avait l'air excellent
Mais j'ai vite bazardé dés que j'ai vu que c’était une prise de tête à chaque fois que tu veux installer un logiciel quelconque.. ![]()
Je préfères largement linux. C'est beacuoup plus stable. Le seul intéret de windows c'est le jeu et le logiciels d'édition de vidéo. Pour le reste linux est largement plus efficace (du moins avant seven, je n'ai pas vraiment utilisé seven pour autre chose que le lancement de steam si la version linux de steam augmente son catalogue suffisamment alors je passerai intégralement sous linux).
J'ai encore testé Debian récemment... rien n'y fait ( pourtant c'était de bon coeur).
J'en ai mare de faire 36 lignes de commande pour déziper un truc, mare de faire des lignes de commande pour tout.
Mais pour Mme Michu qui va voir son facebook c'est bien.
"Beaucoup plus stable" .... là par contre ça me fait beaucoup rire... Les "kernel panic" sont aussi facile affaire que les plantages sous windows ![]()
Faut pas croire les vieux potins des uns et des autres ![]()
Question de logiciels (jeux et applications). a priori le choix est beaucoup large sous win
Steam sous linux c'est pas pour aujourd'hui, rendre un jeu compatible sous steam, c'est pas du côté de steam que ça se passe mais bel et bien du côté développeur du jeu... et vu les parts de marchés de linux...
Et ça, ça restera le cas, que le pdg de steam le veuille ou non, parce que oui si il en a tant après windows, c'est pas pour ses arguments qu'il ose avancer (trololol windows 8 est fermé on va droi ds 1 mur xptdr) mais plutôt par peur de la concurrence du windows store... si il avait la franchise de l'assumer au moins...
Niveau stabilité, dire que linux est plus stable que windows, c'est une immense connerie... depuis windows xp c'est fini les problèmes de stabilité, pour peu qu'on sache se servir de sa machine correctement, sinon c'est un autre problème et dans ce cas là, oui vaut mieux linux qui est inplantable (là encore, dire que linux est plus ouvert que windows, c'est de la connerie, c'était le cas sur les premières versions de linux, mais maintenant niveau ouverture du système, les 2 os se vallent)