CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de conseils :)

flaashw
flaashw
Niveau 9
01 février 2013 à 21:37:55

Bonsoir à tous,

L'histoire :d) Je possède un PC Portable Toshiba Satellite L775-11N (i5, gt 525m) depuis 1 an et demie que j'avais acheté à la Fnac. Bien entendu à l'époque je n'y connaissais pas grand chose et je l'ai donc payé un prix un peu excessif selon moi. J'ai fait aussi l'erreur de prendre une extension de garantie de 3 ans. Ce qui veut dire qu'il est garantie encore 1 an et demie.

Mon souhait :d) je souhaiterai «cramer» un des composants de mon ordinateur pour qu'il tombe en panne (si possible définitivement) pour qu'il m'en redonne un en échange. Vous allez dire que je veux profiter de la garantie abusivement mais c'est de bonne guerre, il faut le dire.

Ma demande : :d) J'utilise actuellement depuis quelques temps le logiciel "CPUBurn-in" pour le faire tourner à fond. Pendant que j'utilise ce logiciel, je bloque la sortie d'aération pour vraiment qu'il chauffe. Le petit hic c'est que au bout d'une certaine température, la sécurité fait qu'il se coupe. J'aimerai avoir vos conseils si il y a une méthode plus efficace. Sachant qu'il reste 1 an et demie, pensez-vous que si je le fait chauffer presque tous les jours plusieurs mois, il va pouvoir se cramer ?
Une dernière question, la garantie possède des mecs qui regardent la nature de la panne, pensez-vous qu'il puisse détecter que je l'ai fait chauffer volontairement ou alors il y a aucun problème à ce niveau là ?

Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mon sujet et d'éventuellement d'y répondre :)

flaashw
flaashw
Niveau 9
01 février 2013 à 22:39:30

Up !

JasonGameur45
JasonGameur45
Niveau 7
01 février 2013 à 23:46:27

Je pense qu'ils vont le remarquer ils vont voir les détériorations sur les composants mais comme tu as la garantie tu dis que tu ne l'as pas fait exprès ensuite tu laisse la batterie sur secteur 24/24 entrain de charger avec ton logiciel et la bouche d'aération coincé tu le mets sous la couette de ton lit tu urines sur la carte mère enfin bref Mdr..!

A+ :-)

rrrroumano
rrrroumano
Niveau 9
02 février 2013 à 00:50:37

Faire chauffer est le meilleur moyen! Les mecs du SAV verront que c'est du a une surchauff mais ils pourront pas t'accuser ;)
Donc secteur > couette > grosse application > regarde dans le bios pour baisser le ventilo
:-)

flaashw
flaashw
Niveau 9
02 février 2013 à 10:00:22

Je vous remercie tous les deux :ok:
Pour ce qui est de la batterie, je l'ai toujours laissé sur mon portable et mon portable à toujours été branché au secteur.
Uriner sur la carte mère par contre, je m'en passerai :gni:
Je vais essayer de baisser le ventilo comme ça m'a été indiqué.

Encore un grand merci !

flaashw
flaashw
Niveau 9
02 février 2013 à 15:52:57

Pour ralentir le ventilo en passant par le BIOS, ça n'a pas l'air facile et comme je ne suis pas un expert, je ne préfère pas trop y toucher au lieu de faire n'importe quoi. Après si quelqu'un me fait un petit tuto, je ne suis pas contre :-)

flaashw
flaashw
Niveau 9
02 février 2013 à 21:20:29

Petit up pour faire remonter le sujet :)

Je voulais vous demander combien de temps il peut tenir si je le fais chauffer avec un logiciel comme CPUBurn-in ?

Shakuras
Shakuras
Niveau 6
02 février 2013 à 21:25:04

Ca dépend de l'aération, mais jusqu'à ce qu'il ne marche plus je dirais :noel:

Par contre, pas sous la couette parce qu'elle pourrait prendre feu... Fais ça sur une table, en bloquant l'aération avec quelque chose d’inflammable !

flaashw
flaashw
Niveau 9
02 février 2013 à 21:28:44

Quand j'utilise le logiciel, je bloque toujours l'aération !
Il me reste moins de 1 an et demie de garantie, en espérant qu'il tombe en panne avant !

Pensez-vous que si je dis au SAV que mon ordinateur n'est plus utilisable pour jouer à des jeux vidéos etc et que j'insiste il pourrait éventuellement me le changer ?

flaashw
flaashw
Niveau 9
03 février 2013 à 13:36:57

Up :)

flaashw
flaashw
Niveau 9
10 février 2013 à 17:49:02

Up !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac