Bonsoir à tous,
L'histoire
Je possède un PC Portable Toshiba Satellite L775-11N (i5, gt 525m) depuis 1 an et demie que j'avais acheté à la Fnac. Bien entendu à l'époque je n'y connaissais pas grand chose et je l'ai donc payé un prix un peu excessif selon moi. J'ai fait aussi l'erreur de prendre une extension de garantie de 3 ans. Ce qui veut dire qu'il est garantie encore 1 an et demie.
Mon souhait
je souhaiterai «cramer» un des composants de mon ordinateur pour qu'il tombe en panne (si possible définitivement) pour qu'il m'en redonne un en échange. Vous allez dire que je veux profiter de la garantie abusivement mais c'est de bonne guerre, il faut le dire.
Ma demande :
J'utilise actuellement depuis quelques temps le logiciel "CPUBurn-in" pour le faire tourner à fond. Pendant que j'utilise ce logiciel, je bloque la sortie d'aération pour vraiment qu'il chauffe. Le petit hic c'est que au bout d'une certaine température, la sécurité fait qu'il se coupe. J'aimerai avoir vos conseils si il y a une méthode plus efficace. Sachant qu'il reste 1 an et demie, pensez-vous que si je le fait chauffer presque tous les jours plusieurs mois, il va pouvoir se cramer ?
Une dernière question, la garantie possède des mecs qui regardent la nature de la panne, pensez-vous qu'il puisse détecter que je l'ai fait chauffer volontairement ou alors il y a aucun problème à ce niveau là ?
Je remercie d'avance ceux qui auront pris le temps de lire mon sujet et d'éventuellement d'y répondre