CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question a propos de bootmgr

slayerman
slayerman
Niveau 12
26 janvier 2013 à 08:21:31

bonjour, en allumant mon pc tout a l'heure, windows ne se lance pas, bootmgr is missing, je fonce sur mon smartphone et je vois que c'est un gros probleme qui demande un autre pc ou alors le cd windows (je n'ai aucun des deux)

je vois dans une conv que quelqu'un avait eu ce probleme car son dd etait mort, j'ouvre mon ordi, je n'y connais rien, je me dit que c'est un mauvais branchement, je touche a tout et a rien, ca ne marche pas, ensuite j'echange les fiches entre mon ssd et mon dd et la windows marche...

je ne comprend rien du tout, mon ssd a l'air de marcher, mon dd marche aussi, windows est installé sur mon ssd pour se booter rapidos, normalement en echangeant les dd ca ne devrait pas marcher...

si quelqu'un peut m'eclairer

d4mien
d4mien
Niveau 18
26 janvier 2013 à 09:08:11

Par fainéantise, solution piquée sur un autre forum :

"1/ Ne paniquer pas, vos fichier sont toujours sur vos disques
2/ Bootmgr kesako? Quand vous mettez votre ordinateur sous tension, le démarrage du PC suis une procédure, pour simplifier:

A. Ouverture du BIOS, qui active les différents composants de votre PC (RAM, voltage...) selon votre configuration. Le BIOS est autonome de votre OS et même de vos Disques Durs, il se lance même si rien n'est branché à la limite.
B. Ouverture de votre OS Active: un prog va indiquer où se trouve votre OS et selon quels paramètres la lancer.
C. Lancement de l'interface visuelle Windows (par exemple)

Le fichier Bootmgr intervient au stade B.

Le problème quand le fichier bootmgr est manquant/endommagé/avec un chemin d'accès différent est que le processus de lancement ne peut pas trouver votre OS et tout se bloque avant le lancement de windows. C'est la même chose que si vous supprimer le fichier arborescence d'un disque dur (fichier qui classe vos fichiers en petits morceaux sur le support physique et qui indique le chemin) alors vous voyez apparaitre un disque vierge et windows vous propose même de la formater. En réalité tout est encore là mais il faut les chemins... sachez pour ce problème qu'il existe un petit logiciel gratuit qui permet de reconstruire ces chemins d'ailleurs. Anyway, revenons à nos moutons.

3/ La(les) solution(s)?
Il vous faut retrouver/réparer/reconstruire se petit fichier bootmgr. Comment?

D'abord vérifier votre séquence de boot (dans votre BIOS ou F12) et voir si c'est bien votre disque dur system qui est en première position. Essayer, ça devrait marcher.
Sinon, utilisez votre DVD Windows original avec l'option "Réparer". Il peut être nécessaire de modifier la séquence boot ici aussi mais pour mettre le lecteur CD en premier.
Enfin si rien ne marche, réinstaller windows (boot aussi), d'abord par dessus l'ancien sans formater puis en formatant si cela ne marche toujours pas. A cette étape vous pouvez aussi installer windows sur un autre disque dur si vous voulez récupérer des données vitales (des comptes aux Saves de Jeux...) placées sur votre "ancien" disque system (pour y accéder une fois la nouvelle installation réussi, aller dans gérer les disques et cocher les options adéquates). "

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment