CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de lancer Windows 7

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 19:59:38

Salut,

Depuis ce matin je ne peux plus utiliser mon ordinateur.
Le démarrage est plus long que d'habitude puis on me demande de choisir entre démarrer Windows normalement ou d'utiliser l'outil de redémarrage.

Avec la première solution : Windows a l'air de se lancer normalement, le logo se forme puis le PC redémarre et tout recommence ... En ré-essayant comme ça j'ai une fois eu un BSOD (blue screen of death)
Deuxième solution : L'outil se lance, la barre de chargement apparaît puis un écran noir apparaît avec seulement le curseur de la souris disponible que je peux bouger en vain.

Pour pallier au problème j'ai essayé le mode sans échec, le truc se charge avec plein de lignes qui apparaissent mais mon PC redémarrage ensuite.
J'ai essayé l'invite de commandes, pareil qu'avec le mode sans échec.

Je suis allé dans le BIOS pour donner la priorité au CD pour le démarrage pour utiliser le cd d'installation W7 afin de lancer une possible réparation.
Le PC reconnaît le disque, puis le charge mais ensuite il reboot une nouvelle fois

Je suis à cours d'idée, après quelques recherches j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis mais as moyen de trouver la solution.
Serait-ce possible que ça soit lié à l'hardware et que je doive me payer un nouveau pc ou bien des pièces défectueuses ?

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:07:32

J'ai déjà eu ce problème sous XP et c'est probablement au niveau du matos, pour commencer tu devrais tester tes barrettes de RAM une à une (tu les testes toutes l'une après l'autre, si tu as un PC fixe)

Commence par là et ensuite on avisera :-)

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 20:13:20

Je prie pour que ça ne soit pas ça, je n'ai pas d'argent pour un éventuel remplacement ...

Comment faire pour les tester ? J'ai vu qu'on pouvait le faire via des logiciels mais c'est impossible dans mon cas.

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:16:42

Laisse tomber les logiciels, tu ouvres ta tour, tu n'en laisses qu'une seule, tu démarres, si y'a pas de bug c'est bon, tu l'éteins et tu recommences comme ça pour chaque RAM, tu vas vite être fixé !

Si ça ne change rien, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 20:20:53

J'ai déjà ouvert ma tour pour un coup de nettoyage mais je n'ai jamais touché ce genre de matériel.
Une vidéo ou un tuto explicatif pour m'aider ?

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:22:45

http://www.youtube.com/watch?v=BXgeFlcwZKE

T'as même le droit à la pin-up canadienne ! :rire2:

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 20:24:41

Elle va égayer ma journée.
Je regarde ça puis je me lance.

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:05:05

Salut je crois que j'ai gravement merdé.

Alors j'ai retiré la première barrette, rien n'a changé.
Je l'ai réinstallé puis j'ai retiré la seconde barrette.

J'ai allumé mon PC qui a commencé à faire un bip strident très bizarre. Ai-je mal réinstallé la barrette ou est-ce que j'ai touché quelque chose qui ne fallait pas.
Il faut dire que c'est le bazar dans ma tour et beaucoup de gros fils passent juste devant la RAM et je suis obligé de les pousser pour toucher aux barrettes.

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:28:57

Mea Culpa !
Alors je me suis un peu tourné les méninges et je me suis demandé si c'était pas la seule barrette placée qui déconnait.

Avec les deux barrettes : mon PC bugge, j'ai le soucis qui m'a amené à créer ce topic
Avec la première barrette : même chose qu'avec les deux
Avec la deuxième : bip strident

Qu'est-ce que ça signifie ? Même si la barrette est le soucis j'ai toujours le même soucis avec mon PC.

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:36:08

OK donc déjà t'as une barrette HS...

Avec celle qui fonctionne (et juste celle-là), ton PC redémarre quand meme ?

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:38:13

Oui mon PC redémarre sans cesse avec celle qui fonctionne :x

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:42:30

Ok donc le problème vient d'ailleurs, t'es allé faire un tour dans le bios voir si tout est ok ? (faut faire suppr au moment du lancement du bios, juste avant windows)

Donc essaye en déconnectant tes périphériques (imprimante, lecteur/graveur interne, disque dur secondaire etc...)

Si le problème persiste, faudrait essayer avec une autre alim...si tu en as une autre :question:

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:54:06

Je suis allé dans le BIOS mais juste pour modifier la priorité au démarrage. Sinon j'y connais rien.

Sinon j'ai pas ce genre de phérip' juste un lecteur/graveur qui a l'air de fonctionner puisque j'ai lancé le CD Windows sur mon PC.

Sinon non je n'ai pas d'alim de rechange :(

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
23 janvier 2013 à 21:57:26

Bah falloir trouver celle d'un pote, pour ce genre de problème (qui t'empêche de tout faire) il va falloir tout tester.

Si tu restes sous le BIOS pendant 10 min par exemple, ton ordi redémarre ? (voir si c'est pas la carte mère) ^^

michael34750
michael34750
Niveau 10
24 janvier 2013 à 01:37:18

Salut,
A partir dun PC qui marche, va sur le site Ubuntu et telecharge le fichier ISO de 700 Mo env.
Tu le grave (graver Cd ISO et non Graver CD de donnée).
Une fois gravé dans le bios tu t'assure que ton lecteur / graveur est bien en 1er avant le disque dur.
Tu va démarrer sur Linux Ubuntu. Le système d'exploitation va se charger dans ta RAM et fonctionnera a partir du CD Rom sans toucher a ton disque dur.

A partir de la si tu arrive sur le bureau de Ubuntu tu pourra être sûre que ta RAM n'est pas en cause.

Sinon si tu as des messages d'erreur durant le chargement du système c'est peut être ta RAM qui est en cause mais pas forcément. le mieux serait l'avis d'un pro en boutique sur ta ville.

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
24 janvier 2013 à 01:46:32

J'essayerais de voir un pro dans la semaine c'est clair.
Pour Ubuntu j'essaie après mon réveil :ok:

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
24 janvier 2013 à 15:49:47

Alors au final je sais que ce n'est pas la RAM qui pose soucis, juste mon incompétence je pense que ça bippait quand je les encastrais mal dans les ports.

Pour Ubuntu je l'ai DL mais l'iso pèse plus de 700Mo.
Connais-tu des "OS" de ce genre qui pèserait moins lourd ?

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
24 janvier 2013 à 17:00:17

Au final je n'ai pas installé Ubuntu mais Puppy Linux, un live cd plus lége.
Alors je n'ai aucun soucis avec, juste du mal à installer le net avec.

Donc j'ai vérifié la RAM et apparemment ça n'est pas ça, de plus j'ai pu installé Linux sur les barrettes.
Le fait que j'puisse installer un live cd ça monstre que mon DD est le problème, je me trompe ?

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
24 janvier 2013 à 17:28:18

:up: Je sais que j'enchaîne mon quatrième post de suite mais il en va de la survie de mon bijou !

Sur Linux je peux accéder sans soucis aux fichiers de mon disque dur ainsi que les lire, je vais essayer de les copier dur un DD externe, est-ce le signe que mon disque dur n'est pas la pièce qui fait déconner tous le système.

Le fait que j'ai pu lire le live cd montre-t-il que le lecteur/graveur n'est pas le soucis ?

Peut-être ma CG ? Je vais essayer de passer en DVI via ma carte-mère et pas via ma Sapphire pour voir.

Mr_GooDBide
Mr_GooDBide
Niveau 8
24 janvier 2013 à 18:20:14

:up: :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation