CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question fps pour mon alienware

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 22:18:45

Bonjour,

Ayant acheter le M18x avec crossfire 7970m, le proc i7 3630 et avec 16 go de ram, le tous non OC mais avec tous les drivers à jour, je m'attendais a exploser mes fps in game (j'exagère vu que cela reste un portable) mais je m'attendais à un poil mieux.

Je m'explique en donnant un exemple avec tous certains jeux, tous au max, avec la reso max et la syncv activée.

Ex 1 guild wars 2 je tourne entre 35 et 60 fps max cela varie souvent
EX 2 Sleeping dogs je tourne entre 40 et 65 fps max ca reste assez constant

Ex 3 Serious Sam BFE je tourne entre 45 et 65 fps avec de temps a autre de petite chute à 35 fps

je sais que pour gamer c'est relativement raisonnable mais vu le prix de la bête je me prochetais plus ou moins dans le futur.

Pensez vous que c'est normal ou je devrais avoir plus avec ma config? Et est se que pour le futur 2 à 3 ans grand max elle pourra quand même rester convenable surtout avec l'arrivée des prochaines consoles?

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 22:20:05

je précise également que mon cross est activer.

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 22:23:14

pour un autre jeux très bien optimisé comme left 4 dead, je reste a 60 fps sans bouger d'un pouce, cool mais ne puis je pas monter plus sur ce jeux là, au niveau des fps?

chpich
chpich
Niveau 10
20 janvier 2013 à 22:26:41

désactives la v-sync tout simplement (ingame ou via les drivers)

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 22:33:11

déja essayer mais le gain de fps n'est pas royal autant la mettre car en full HD tu remarque quand même les déchirures du rafraichissement.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
20 janvier 2013 à 22:34:49

alienware c'est de l'arnaque pour ce que c'est,c'est comme apple,hors de prix pour pas forcément mieux...

c'est pas parce que c'est le plus cher que c'est le meilleur.....en voila uner fois de plus la preuve!!

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
20 janvier 2013 à 22:35:11

Pour commencer désactives la Vsync, sinon tu ne dépassera jamais les 60 ips, ensuite si tu as fait des réglages 3D dans le CCC (Catalyst Control Center) réinitialise tout a l'origine et télécharges les Catalyst Application Profil (CAP) ici http://www2.ati.com/drivers/hotfix/catalyst_application_profiles/AMD_Catalyst_12.11_CAP2.exe (ce sont des reglages pour les jeux optimisés pour le crossfire)

Si ca ne vas pas mieux, télécharges MSI Afterburner, va dans les réglages du programme et dans monitoring et sur les valeurs "GPU Usage" "GPU Clock" et "Framerate" coche la case "Show in On Screen Display" de maniere a ce qu'il y ait écrit "in OSD" au moins sur ces trois lignes, dans ta barre windows a droite tu as un petit logo avec un avion et un "60" rose dessus qui va apparaitre, cliques une fois dessus, mer "Show On Screen Display" sur "ON", detection en "High" et lance un jeu, tu verra dans ton jeu en haut a gauche apparaitre pour chaque GPU leur taux d'utilisation, leur fréquence ect pour vérifier que tout vas bien ...

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 22:49:39

Merci, mais quand tu dis réinitialiser caralyst, tu veux dire remettre les réglage par défaut et ensuite télécharger ton programme? Dsl mais avant j'ai toujours été sur du nvidia alors la je patauge un peu avec catalyst.

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 22:55:05

j'ai donc fait comme çà j'ai ensuite installer ton programme, fais modofier ensuite redémarrer l'ordi, puis relancer les jeux en sans la v sync mais aucune réel différence, peut être que je m'attendais a trop tout simplement...

Mais j'essayerai avec afterburner demain mais j'avais essayé de le lancer avant mais tout était grisé je ne pouvais quasi rien changer.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:05:53

Tu joues en quelle résolution ? avec une seule carte activée les jeux tournent aussi rapidement donc oui il y a un probleme, essaie de voir avec Afterburner si tes cartes moulinent bien a 95 - 100% en jeu, et dans le cas contraire contactes Dell car il y a un soucis. ..

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:08:46

Pour le catalyst je te conseilles de ne pas toucher aux réglages 3D, laisser tout sur la valeur "Utiliser les paramètres d'application" avec la tesselation sur "Optimisé AMD" et la Vsync sur "Toujours désactivé"

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 23:16:39

1920\1080
voila j ai essayé avec sleeping dogs, mes 2 gpu tourne trés variablement entre 75 et 99%

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 23:25:23

voila 90 - 99% maintenant et je tourne entre 48 et 60 fps de jour dans la rue normal?

[neworder]
[neworder]
Niveau 6
20 janvier 2013 à 23:41:33

euh par contre sur guild wars 2 il y a des zone ou je tourne en 33 et 45 fps et mes gpu sont à 55-70%

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
21 janvier 2013 à 13:13:18

Du SLI sur un portable c'est possible? O.o

Bon en tout cas avec une 7970 tu fais tourner tout a fond. En SLI alors...

Contacte DELL. Ce n'est pas à toi de chercher le problème a ces fps faibles

jackdanielold7
jackdanielold7
Niveau 10
21 janvier 2013 à 13:18:58

J'avais un alienware m14x avant (vendu a un pote par la suite)

et du jours au lendemain il à commencer a voir ses fps baisser et tout...

le processeur étais 10degrer de plus que avant (idem pour la CG)

surement la patte thermique pour le PROC....

et toi sa fait longtemp que tu a ce portable?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment