CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation UC à 100%, help

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 21:25:11

Bonsoir

Je vous écris depuis l'ordinateur familial car mon ordinateur personnel (Netbook HP Compaq Mini CQ10) rencontre depuis peu un problème vraiment agaçant

En effet, du jour au lendemain, mon ordi devient beacoup plus lent au démarrage . En vérifiant dans le gestionnaires des tâches, je remarque que l'UC est à 100% alors que je ne fais rien, je n'ai rien d'ouvert .
J'ai pensé à faire une analyse antivirus avec Bitdefender : aucun résultat. Les processus qui bouffent le plus de mémoire au démarrage sont : vsserv.exe, le processeur de Bitdefender de ce que j'ai cru comprendre, et svchost.exe qui peut aller jusqu'à plus de 80 000 kos.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver une solution à ce problème car je ne peux plus ouvrir mon Netbook sans que le ventilo ne finisse par partir en fanfare

Merci

Archive
Archive
Niveau 17
16 janvier 2013 à 21:30:30

Passe un coup de ccleaner pour nettoyer tout.
Ensuite si tu ne l's pas fait fait fenetre + R, ensuite tu tapes msconfig
Tu vas dans Démmarrage (pas Démarrer) et tu vire tous les trucs inutiles, genre tous les trucs ou y'a écrit "update" par exemple tu dégages.

Ensuite vérifie que ton disque dur n'est pas plein a 99%, essaye de pas dépasser genre 80% ca serait pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 21:35:33

Sur les 150 Go d'espace libre, je dois avoir 45GO d'espace occuppé donc ça va, je vais voir pour msconfig

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2013 à 21:43:43

Bon ben je n'ai quasiment rien avec le mot update :(

vKM
vKM
Niveau 2
16 janvier 2013 à 22:56:55

Tu n'as pas de processus qui se balade et qui s'appelerait "Interruptions système" ?
Gestionnaire de tâches -> Performance -> Moniteur de ressource (onglet Processeur) et regarde ce qui te prend le plus, regarde si tu ne vois pas le dit "Interruptions système".

Parce que 80000ko c'est pas énorme du tout, mon firefox dépasse les 140000ko quand je le laisse allumé en téléchargement, c'est rien et ça devrait même pas se remarquer niveau performance.

vKM
vKM
Niveau 2
17 janvier 2013 à 13:50:49

Alors je vais balancer des idées au hasard :

1°) Il est possible qu'à cause de la température ton CPU ait des piques de temps en temps, tu peux télécharger des software comme HWMonitor pour vérifier.
Solution si oui -> Emmener chez un informaticien pour qu'il te le dépoussière lui-même ou acheter une bombe à air sec.

2°) Est-ce que ça t'arrive quand ta batterie est branchée ? Sur le portable de mes parents il y avait un problème similaire des jumps a 100% et ça venait du fait que la batterie était presque morte et forçait l'ordi a scanner son état toute les 3secondes, essaie avec et sans la batterie.
Solution si oui -> En racheter une :S

3°) Essaie de lancer en mode Sans échec (F8 au boot), si tu n'as plus de piques c'est que ça vient de quelque chose que tu as installé.
Solution si oui -> Va dans le menu Démarrer, tape msconfig. Va dans l'onglet "Démarrage" et essaie d'enlever les choses inutiles, pas nécessaire au bon fonctionnement de l'ordi et essaie d'isoler le coupable.

4°) Va dans démarrer et tapes "Observateur d'évènements" et regarde si il n'y a pas eu d'alerte en grand nombre, si oui regarde pour quelle raison exactement.

5°) Est-ce que tu es en mode économie d'énergie ?

6°) As-tu fais un scan malware ?

7°) Si tu n'en as jamais fait essaie une défragmentation.

8°) Essaie de voir si dans le Gestionnaire de périphérique tu n'as pas un triangle jaune quelque part, il se peut que ton ordi essaie de le lire répétitivement et que ça hog ton CPU.

9°) Si tout fail essaie de lancer Process Explorer : http://live.sysinternals.com/procexp.exe
Tu cliques 1 ou 2 fois sur la colonne CPU afin de les trier par ordre décroissant, ensuite tu attends 1 ou 2 minutes voir si il n'y a pas un processus qui jump en haut du tableau.

A part ça il peut s'agir de problème interne genre RAM qui te lâche etc et à part l'emmener en réparation tu pourras pas faire grand-chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment