CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phenom black edition vs AMD FX

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
15 janvier 2013 à 19:08:44

@siks08 De toutes facons ici ca n'est pas le débat, puisqu'il demande entre deux CPU AMD, mais on ne peut pas comparer un CPU AMD a moins de 100€ et un CPU Intel au double, un I5 SB / YB est incomparable a un Phenom x4 ou un FX 8 en termes de performances en jeu, c'est juste le jour et la nuit, meme si un phenom suffit (j'ai eu un Phenom II X4 955 pendent 2 ans) il est loin de ce que j'obtiens maintenant avec un I7 SB

nailayte
nailayte
Niveau 9
15 janvier 2013 à 21:00:27

en conclusion , le phenom II x4 965 black edition est compatible sur les cartes mere AM3+ oui ou non ? car la je ne sais plus qui croire LOL, il me semble qu'il est compatible mais j'aimerais qu'on me certifie cela.

cordialement et merci a tous.

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
15 janvier 2013 à 21:11:00

Oui il l'est ;)

nailayte
nailayte
Niveau 9
15 janvier 2013 à 21:32:49

ok merci beaucoup, j'aimerais aussi savoir encore une chose car j'hesite entre une alim 600 ou 500 par peur que 500 sois peux etre pas assez.

voila la config que je vais monter :

CPU : phenom II x4 965 BE
GPU : Saphire HD7770 OC edition
CM : ASRock 970 Extreme3
Boitier : Zalman Z11 plus
ventirad : Coolermaster Hyper212 plus ou le 412
ram : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Voila et j'hesite entre cette entre la antec Hight current gamer 520 watts ou la Corsair GS 600 watts .

que me conseiller vous ?

nailayte
nailayte
Niveau 9
15 janvier 2013 à 22:47:03

:up: :)

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
16 janvier 2013 à 08:09:53

La 500W est largement suffisante, meme si le Phenom est gourmand tu ne dépassera JAMAIS les 350W meme en pleine charge, mais on ne sait jamais si un jour tu veux upgrader vers une carte graphique plus gourmande, ca te laisse de la marge ... et ca te laisse aussi de la marge pour OC d'ailleurs

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 janvier 2013 à 00:32:58

oui j'aimerais bien OC mon CPU mais alors je n'ais aucune idée de comment cela se fait, j'ai de grosse connaissance sur l'nformatique je suis très habile avec windows et mac , l'invite de commande ect mais alors OC je ne sais pas faire du tout, je sais a peux pret naviguer sur un BIOS en tout cas et il me semble que ça passe par cela non ?

nailayte
nailayte
Niveau 9
17 janvier 2013 à 01:33:43

j'ai trouver un super tuto, le voila :

http://www.commentcamarche.net/faq/31459-overclocking-des-athlon-ii-phenom-ii#interet-d-overclocker-le-controleur-memoire

L'overclock des black edition a l'air assez simple sincerement.

savez vous a combien on peux le monter en moyenne ? je me dis que les 3,7 3,8 ghz doivent pouvoir etre ateint non ?

scarabe17
scarabe17
Niveau 10
17 janvier 2013 à 10:14:25

Oui c'est assez simple, tous les phenom (ou en tout cas la plupart) atteignent les 3.9 - 4.0Ghz si tu as un bon refroidissement, apres avec de bons réglages tu peux aller bien plus loin, le mien passait les 4.4Ghz (la par contre ca nécessite un très bon refroidissement) et certains atteignent 4.6 mais rarement plus (sous air cooling en tout cas c'est dur car les Phenom chauffent beaucoup et plantent si ils dépassent les 62°c)

nailayte
nailayte
Niveau 9
18 janvier 2013 à 01:15:26

daccord et avec un watercoling type H60 hydro de chez corsair je pourais ateindre les 4ghz en stabilité ? .

alexmonster12
alexmonster12
Niveau 2
27 janvier 2013 à 10:01:59

Salut

Le proco fait deja 4 ghz en temps normal et tu n'aura jamais besoin de plus,j'ai un phenom II X955 black edition et il n'est même pas a 30% de charge dans crysis 2,far cry 3,battlefield 3 etc....,niveau alim sa dépend de la config général mais pas besoin de plus de 500 watts c'est inutile appart pour du SLI ou CROSSFIRE,l'overclock pour les processeurs est dépasser de nos jours,ont en a plus besoin,ont dispose déjà d'une puissance qu'on n'arrive pas encore a exploiter au maximum donc useless,et avec windows 8 ont gagne en rapidité car le noyau a était totalement remanié,oublie le watercooling un bon refroidissement classic sera plus que suffisant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment